Forums GAMERGEN
PGW 2015 - La PS4 sera-t-elle un jour rétrocompatible avec les jeux PS3 ? C'est un non ferme
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Certaines personnes oublient que les jeux xbox 360 offerts avec le GWG sont rétrocompatibles .Cela permet de (re)découvrir des jeux sans même avoir besoin de de la dite console ou bien de la copie cd du jeu.
Les gens ayant un accès gold et seulement une xbox one auront droit à quatre jeux offert par mois.Donc non cette rétrocompatibilité n'est pas "inutile", c'est un gros plus pour cette console.
Les gens ayant un accès gold et seulement une xbox one auront droit à quatre jeux offert par mois.Donc non cette rétrocompatibilité n'est pas "inutile", c'est un gros plus pour cette console.
-
94742 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: PGW 2015 - La PS4 sera-t-elle un jour rétrocompatible av
Minarulother Wrote:ça se voit qu'ils y avaient jamais touché tant c'était dégueulasse et buggé à souhait, ma PS3 60 Go s'en souvient, moi j'étais bien content qu'elle disparaisse vu la honte atomique que c'était
Tellement dégueulasse que c'est possible d'en acheter sur le store ou d'y jouer via CFW
Enlever une fonctionnalité software pour faire vendre des jeux sur le store... Oh je veux dire louer c'est largeent mieux !
Non sérieusement quelle est cette mauvaise fois et comparaison plus que douteuse là ?![]()
Je m'en doutais que j'allais m'attirer des foudres avec ça parce que, typiquement, les gens n'y connaissent rien, c'est bien ce que je disais. Je t'invite à te renseigner un peu sur la catastrophe de la rétrocompatibilité HARDWARE de la PS3 par rapport à la PS2. Ce qui n'a rien à voir avec la rétro software arrivée après via le store... qui n'est arrivée qu'à la MAJ jesaispluscombien, et là je suis d'accord que si ça avait été retiré pour faire vendre des jeux ça aurait été une arnaque.
Ne te méprends pas j'applaudis l'initiative de Microsoft qui fait ENFIN des pas dans le bon sens (mais faut attendre qu'ils se foirent dans tous les domaines, c'est marrant on dirait Sony dans l'ère début PS3) et c'est une bonne chose, mais je trouve que la rétro est inutile d'une génération à l'autre si on garde ses consoles... D'ailleurs la rétro y'en a qui pensent que ça doit être inné mais y'a pas eu tant de consoles que ça rétrocompatibles, c'est plutôt l'inverse même !
Chez Nintendo y'a qu'à partir de la Wii et la Wii U, chez Sony seulement la PS2 et chez Crosoft seulement la 360, et maintenant, la One. Sur toutes les consoles sorties ça fait trèèèèès peu, y'a pas que la génération 64 bits dans la vie

EDIT au dessus : bah si, c'est inutile, et utile à la fois. Sans déconner la rétro c'est pas l'argument marketing le plus universel de la planète, t'as déjà vu une campagne de pub qui met ça en avant sans déconner ? Pour moi c'est inutile et pour d'autres c'est utile, question de point de vue/place/tout ce que tu veux. Mais c'est toujours mieux d'avoir des fonctionnalités en plus, on est d'accord sur ce point

-
FaceTween Gamer Hardcore
Tandis que sur PC...
Les jeux achetés avec votre PC précédent sont compatibles avec votre dernier PC!
Franchement, je ne pense pas que ça soit un problème d'architecture ou quoi que ce soit, c'est juste que ça ne leur rapporterait rien si vous pouviez jouer à vos jeux PS3 sur une PS4.
J'avais la toute 1re PS3, rétro compatible avec les jeux PS2 et PS1. Puis, quand ils ont remarqué qu'ils pouvaient se faire plus d'argent en proposant de racheter le jeu que vous avez déjà en support physique, ils ont enlevé cette option des modèles de PS3 suivants
Les jeux achetés avec votre PC précédent sont compatibles avec votre dernier PC!

Franchement, je ne pense pas que ça soit un problème d'architecture ou quoi que ce soit, c'est juste que ça ne leur rapporterait rien si vous pouviez jouer à vos jeux PS3 sur une PS4.
J'avais la toute 1re PS3, rétro compatible avec les jeux PS2 et PS1. Puis, quand ils ont remarqué qu'ils pouvaient se faire plus d'argent en proposant de racheter le jeu que vous avez déjà en support physique, ils ont enlevé cette option des modèles de PS3 suivants
Dernière édition par FCSKZBC le 29 Oct 2015, 16:48, édité 1 fois.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
L'avantage du PC c'est son architecture x86/x64 (arrivé en 2004 et compatible avec x86), en clair la PS4 ayant une architecture PC et si Sony poursuis sur cette voie avec la PS5 alors rien ne s'oppose que cette dernière puisse lire les jeux PS4. Si ce n'est pas le cas, Sony pigeonne les joueurs.
-
Zek Gamer Or
Dans ce cas fallait préciser dès le premier message de la rétrocopatibilité Hardware.
La rétrocopatibilité qui est désormais software ne pose pas tant de problème.
Donc ton commentaire n'est rien de plus qu'un reproche a une fonctionnalité qui n'était pas complètement fini/optimisé , quel intérêt ?
Ah et l'émulation disque software a bien été retiré : http://www.numerama.com/magazine/23397- ... sible.html
tutoriels-membres-ps3/jouer-au-backup-ps3-ps2-et-ps1-au-format-iso-cfw-t588192.html
Avec ce tuto tu peux lancer tes jeux iso , ce qui veut dire au format d'origine et donc lisible sur le disque.
Insert un jeu ps2 dans un ordinateur surprise on voit l'iso...
Donc oui c'est bien une arnaque
J'ajoute a cela qu'étant donné la différence de puissance entre les consoles en général(si leur achitecture n''est pas trop complexe) une émulation serait toujours la bienvenue.
La rétrocopatibilité qui est désormais software ne pose pas tant de problème.
Donc ton commentaire n'est rien de plus qu'un reproche a une fonctionnalité qui n'était pas complètement fini/optimisé , quel intérêt ?
Ah et l'émulation disque software a bien été retiré : http://www.numerama.com/magazine/23397- ... sible.html
tutoriels-membres-ps3/jouer-au-backup-ps3-ps2-et-ps1-au-format-iso-cfw-t588192.html
Avec ce tuto tu peux lancer tes jeux iso , ce qui veut dire au format d'origine et donc lisible sur le disque.
Insert un jeu ps2 dans un ordinateur surprise on voit l'iso...
Donc oui c'est bien une arnaque
J'ajoute a cela qu'étant donné la différence de puissance entre les consoles en général(si leur achitecture n''est pas trop complexe) une émulation serait toujours la bienvenue.

-
Minarulother Ancien
Je parle d'une rétrocompatibilité sans que tu es besoin de faire quoi que ce soit.
Maintenant que les consoles ont une architecture PC, plus d'excuse pour les suivantes.
(sinon pas sûr que ton commentaire s'adresse à moi ^^)
Maintenant que les consoles ont une architecture PC, plus d'excuse pour les suivantes.

(sinon pas sûr que ton commentaire s'adresse à moi ^^)
-
Zek Gamer Or
Vous emballez pas trop avec l'architecture "PC", la premier Xbox avait une archie PC (Pentium 3 il me semble), malgré sa l'émulation a été chaotique du faite qu'émuler une archie X86 n'est pas chose aisé.
Un hyperviseur ne suffira jamais a faire tourner des jeux console avec une archie "PC" sur une autre console (ou PC) ayant la même archie, dans tous les cas il faudra émuler complémentent le bousin (CPU + GPU + RAM + Tous les autres composant), et sa c'est pas gagné (généralement on donne un ratio de 1/100 en puissance entre la machine a émuler et la machine qui émule).
PS: la PS2 avait une config toutes pourrie vis a vis de la PS3, d'ou le faite que sony est réussie a pondre un émulateur.
Un hyperviseur ne suffira jamais a faire tourner des jeux console avec une archie "PC" sur une autre console (ou PC) ayant la même archie, dans tous les cas il faudra émuler complémentent le bousin (CPU + GPU + RAM + Tous les autres composant), et sa c'est pas gagné (généralement on donne un ratio de 1/100 en puissance entre la machine a émuler et la machine qui émule).
PS: la PS2 avait une config toutes pourrie vis a vis de la PS3, d'ou le faite que sony est réussie a pondre un émulateur.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Mouai, déjà que sur PC pour émuler le PPU et les 7 SPU de la PS3 les grand gourou de l’émulation le dise clairement, sa serait de la sorcellerie, alors sur une machine avec un CPU a 1.6Ghz et un GPU a 8XXMhz...
-
Zer01neDev Gamer Argent
Zek je répondais a FaceTween ^^
Mais je te rejoins quant a l'arnaque que ça serait en cas d'architecture similaire et aucune rétrocompatibilité.
Mais je te rejoins quant a l'arnaque que ça serait en cas d'architecture similaire et aucune rétrocompatibilité.
Minarulother Wrote:J'ajoute a cela qu'étant donné la différence de puissance entre les consoles en général(si leur achitecture n''est pas trop complexe) une émulation serait toujours la bienvenue.

-
Minarulother Ancien
Mouais, à lire certains commentaires...
Il ne faut pas oublier une ou deux choses concernant la Retro!
Quand on voit l'époque 360/Ps3,
Là ou la 360 était la plateforme lead des développeur et que les portages Ps3 de certains jeux étaient plus que calamiteux par rapport à l'original...Ca ne vous met pas la puce à l'oreille ?????
MS font de la retro, en passant de plateforme IBM(360) à IBM(One)
Si Sony voulait le faire, ils faudrait reprendre tous les jeux Ps3,
car ils passeraient d'une plateforme Cell(Ps3) à IBM (Ps4)
Donc une reprogrammation des jeux quasi-complète...
Et pour ces fameux remastered, quand certains auront compris que ces jeux s'adressent en particuliers à ceux qui ne les ont pas fait (ou fan hardcore!!) et il y n a pas mal apparement...
On aura avancer d'un grand pas!
Edit: Désolé pour le double post, on à abordé le même thème ^^ vous plus vite que moi
Il ne faut pas oublier une ou deux choses concernant la Retro!
Quand on voit l'époque 360/Ps3,
Là ou la 360 était la plateforme lead des développeur et que les portages Ps3 de certains jeux étaient plus que calamiteux par rapport à l'original...Ca ne vous met pas la puce à l'oreille ?????

MS font de la retro, en passant de plateforme IBM(360) à IBM(One)
Donc une reprogrammation des jeux quasi-complète...
Et pour ces fameux remastered, quand certains auront compris que ces jeux s'adressent en particuliers à ceux qui ne les ont pas fait (ou fan hardcore!!) et il y n a pas mal apparement...
On aura avancer d'un grand pas!

Edit: Désolé pour le double post, on à abordé le même thème ^^ vous plus vite que moi

-
EXcess Gamer du Dimanche
Re:
EXcess Wrote:MS font de la retro, en passant de plateforme IBM(360) à IBM(One)
Tu sort ->[], l'archi Next-Gen c'est AMD pas IBM.
-
Zer01neDev Gamer Argent
Pourquoi devraient-ils s'efforcer de mettre en place la rétrocompatibilité si les portages-remastered se vendent plutôt bien ? Pourquoi le faire s'ils veulent mettre en place le service payant PS Now. Ils ne vont pas se faire chier à mettre en place un service qui ne va rien leur apporter.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3