Forums GAMERGEN
PGW 2015 - La PS4 sera-t-elle un jour rétrocompatible avec les jeux PS3 ? C'est un non ferme
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si Sony voulait le faire, ils faudrait reprendre tous les jeux Ps3,
car ils passeraient d'une plateforme Cell(Ps3) à IBM (Ps4)
Tu sort ->[], l'archi Next-Gen c'est AMD pas IBM.
Merci d'être aussi direct, par "IBM" je pensais plus PC qu'autre chose...
-
EXcess Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: PGW 2015 - La PS4 sera-t-elle un jour rétrocompatible av
Sony veut un max de fric, sa fait des années qu'ils sont dans le rouge.
Et actuellement pour la firme, il n'y a que la filière PS4 pour relever les comptes du groupe.
la retro si du coté client a tjrs été un bon argument pour passer a la version suppérieurs sans discontinuité.
Sony veut plus simplement la faire payé au prix fort tout en dématérialisé
.
Et oui vendre et louer du vent, sa rapporte forcément
Mais ce refus bête d'avarice est un très mauvais calcule, surtout après une génération de consoles qui avoisine les 10 ans. Car entre temps une partie des plus assidue en la matière on achetés les autres consoles (Xbox360, Wii, Wii-U, Playstation 3) sans oublier que les PS1 et PS2 fonctionnent encore dans de nombreux foyers. Ce qui aura pour conséquence d'orienté ces client vers la concurrence qui offrira la retro-compatibilité.
Pour ma part, la next gen reste les plus mauvais plans de l'histoire du jeu vidéo.
Car faut pas oublier que Sony et Microsoft ont bien dis avant les sorties de leur PS4 et One, que ce serait au grée et au bon vouloir des éditeurs (saison pass, drm, démate uniquement, jeu en kit, clef d'activation, abonnement etc...) en résulte la pitoyable qualité "global" des jeux next gen dont certain sont vendu éx leur prix pour un même coût de développement (Battlfront, Destiny etc...).
La retro permettait une transition douce et économique pour les joueurs.
Appât du gain, vision à très court terme, forte baisse du rapport qualité prix des jeux, des défaut qui auront dans un avenir proche la peau des consoles de salons qui m'on de + en + l'aire de vulgaire free-box.
Et actuellement pour la firme, il n'y a que la filière PS4 pour relever les comptes du groupe.
la retro si du coté client a tjrs été un bon argument pour passer a la version suppérieurs sans discontinuité.
Sony veut plus simplement la faire payé au prix fort tout en dématérialisé

Et oui vendre et louer du vent, sa rapporte forcément

Mais ce refus bête d'avarice est un très mauvais calcule, surtout après une génération de consoles qui avoisine les 10 ans. Car entre temps une partie des plus assidue en la matière on achetés les autres consoles (Xbox360, Wii, Wii-U, Playstation 3) sans oublier que les PS1 et PS2 fonctionnent encore dans de nombreux foyers. Ce qui aura pour conséquence d'orienté ces client vers la concurrence qui offrira la retro-compatibilité.
Pour ma part, la next gen reste les plus mauvais plans de l'histoire du jeu vidéo.
Car faut pas oublier que Sony et Microsoft ont bien dis avant les sorties de leur PS4 et One, que ce serait au grée et au bon vouloir des éditeurs (saison pass, drm, démate uniquement, jeu en kit, clef d'activation, abonnement etc...) en résulte la pitoyable qualité "global" des jeux next gen dont certain sont vendu éx leur prix pour un même coût de développement (Battlfront, Destiny etc...).
La retro permettait une transition douce et économique pour les joueurs.
Appât du gain, vision à très court terme, forte baisse du rapport qualité prix des jeux, des défaut qui auront dans un avenir proche la peau des consoles de salons qui m'on de + en + l'aire de vulgaire free-box.
-
Amiral Kain Gamer Débutant
EXcess Wrote:Mouais, à lire certains commentaires...
Il ne faut pas oublier une ou deux choses concernant la Retro!
Quand on voit l'époque 360/Ps3,
Là ou la 360 était la plateforme lead des développeur et que les portages Ps3 de certains jeux étaient plus que calamiteux par rapport à l'original...Ca ne vous met pas la puce à l'oreille ?????![]()
MS font de la retro, en passant de plateforme IBM(360) à IBM(One)
Si Sony voulait le faire, ils faudrait reprendre tous les jeux Ps3,
car ils passeraient d'une plateforme Cell(Ps3) à IBM (Ps4)
Donc une reprogrammation des jeux quasi-complète...
Et pour ces fameux remastered, quand certains auront compris que ces jeux s'adressent en particuliers à ceux qui ne les ont pas fait (ou fan hardcore!!) et il y n a pas mal apparement...
On aura avancer d'un grand pas!
Edit: Désolé pour le double post, on à abordé le même thème ^^ vous plus vite que moi
C’est prrndrd le problème à l’enver.... Faut juste comme dis un peu plus un log qui permet de faire le passage ps3 à ps4 en auto....
-
Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
- Prénom: Christophe
Avec la PS2 alors ?
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
@Amiral kain
Relis certains commentaires précédent et tu comprendras alors que la volonté de faire de l'argent n'est pas ce qui empêche la retrocompatibilité.
De plus la retrocompatibilité n'est pas un si gros argument sinon la PS3 aurait du cartonner à ses débuts. Quand on achète une console c'est avant tout pour jouer à de nouveaux jeux sinon aucun intérêt. La on en parle car l'annonce de Microsoft est encore récente mais d'ici quelques mois, ce sera reparti dans les méandres de l'oubli.
Relis certains commentaires précédent et tu comprendras alors que la volonté de faire de l'argent n'est pas ce qui empêche la retrocompatibilité.
De plus la retrocompatibilité n'est pas un si gros argument sinon la PS3 aurait du cartonner à ses débuts. Quand on achète une console c'est avant tout pour jouer à de nouveaux jeux sinon aucun intérêt. La on en parle car l'annonce de Microsoft est encore récente mais d'ici quelques mois, ce sera reparti dans les méandres de l'oubli.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Aucun intérêt à jouer à d'anciens jeux? Je dois te rappeler quel est l'un des arguments principaux que les pro-consoles utilisent contre le PC? L'inexistance d'une version PC de Red Dead Redemption.
Mais bon, si les "anciens" jeux n'importent que si peu, l'argument perd de son poids...
Et perso, y'a des classiques qui ne vieillissent pas et que j'ai pu redécouvrir sur ma PS3 à l'époque, ou sur des émulateurs (sur PC et android) aujourd'hui
Mais bon, si les "anciens" jeux n'importent que si peu, l'argument perd de son poids...
Et perso, y'a des classiques qui ne vieillissent pas et que j'ai pu redécouvrir sur ma PS3 à l'époque, ou sur des émulateurs (sur PC et android) aujourd'hui
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Je n'ai pas dit que jouer à d'anciens jeu est inutile mais que la retrocompatibilité n'est pas indispensable. Déjà car une bonne retrocompatibilité nécessiterait un sur coût hardware car une simple émulation logiciel est moins performante et a ses limites la preuve avec la one qui demande des mises à jour. Et comme on l'a vu un sur coût matériel ne ravi pas les joueurs pour preuve la PS3.
Donc si tu veux jouer a tes anciens jeux, soit tu garde ton ancienne console, soit tu prends des remastered.
Donc si tu veux jouer a tes anciens jeux, soit tu garde ton ancienne console, soit tu prends des remastered.
-
Kainhunter Gamer Bronze
tant mieux, ça reste un petit avantage pour la one.
-
HeavySonic Gamer Hardcore
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3