Forums GAMERGEN
Phil Spencer : DirectX 12 n'apportera pas un grand changement pour la Xbox One
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Phil Spencer : DirectX 12 n'apportera pas un grand changement pour la Xbox One
Accéder à la news : Phil Spencer : DirectX 12 n'apportera pas un grand changement pour la Xbox One
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
-
Ben Ancien
Re: Phil Spencer : DirectX 12 n'apportera pas un grand chang
J'ai appris à ne plus trop écouter ce mec ... Mais je pense qu'il n'a pas tord. Au final il résume Direct X 12, cela va débloquer des performances supplémentaires, sans non plus que ce soit énorme ! C'est tout ça de pris 

Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
-
Se7en512 Gamer Bronze
- Prénom: Arthur
- Pays: France
Oui mais qui dit aider les développeurs, dit forcement améliorer la qualité du jeu. C'est sur c'est pas un API qui va donner de la puissance supplémentaire mais il va aider à utiliser la puissance déjà présente.
-
Metalix64 Gamer Maitre
de nouveaux outils pour les devs
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
Je vais peut être commander un kit dev pour One et Ps4, j'ai un petit jeu qu'on fini de paufiner pendant nos pause au boulot qui pourrait être un Indie sympa pour les consoles. Par contre je veux pas avoir à m'emmerder avec les API donc j'attendrais DX12

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Faut pas s'attendre a une grosse nouveauté mais, je pense que ça sera quand même bénéfique pour notre chère console .
-
HeavySonic Gamer Hardcore
Bah si je me souviens bien ça va aider aussi pour faire du 1080p 60 FPS, car ils disaient qu'avec Direct X 12 ils avaient réussi à faire tourner Forza 5 de manière plus fluide qu'actuellement.
Mais de toute façon, quand les pilotes vont permettre de compenser la RAM plus lente avec les 32 Mo de ESRAM, on devrait voir beaucoup plus de jeu à 1080p 60 FPS, car selon les développeurs le seul problème c'est ça, la puce graphique moins puissante n'est pas vraiment un problème.
Mais de toute façon, quand les pilotes vont permettre de compenser la RAM plus lente avec les 32 Mo de ESRAM, on devrait voir beaucoup plus de jeu à 1080p 60 FPS, car selon les développeurs le seul problème c'est ça, la puce graphique moins puissante n'est pas vraiment un problème.
-
cedric1997 Gamer Pro
- Pays: Canada
cedric1997 Wrote:Bah si je me souviens bien ça va aider aussi pour faire du 1080p 60 FPS, car ils disaient qu'avec Direct X 12 ils avaient réussi à faire tourner Forza 5 de manière plus fluide qu'actuellement.
selon les développeurs la puce graphique moins puissante n'est pas vraiment un problème pour la résolution et le framerate? He beh!
En lisant la news apparemment certains développeurs ont dis que l'api pourrais doubler la puissance de la one...
Comme quoi personne n'est a l'abri de dire des conneries et honnêtement je pense que les dires des développeurs on été mal interprétés car l'api ne pourra jamais doubler la puissance de la console et ma puce graphique je te garanti que c'est le plus important pour le graphisme... Bien sur un minimum de mémoire est important mais je ne pense pas que ça change énormément de choses... Ils vont surtout avoir plus de facilité a optimiser mais ça s'arrête la... De plus du côté ps4 il paraît ( donc à vérifier) que ça travaille dur pour améliorer grandement ses possibilités et ça serais plus significatif que pour la one donc si c'est le cas... Après ça reste a vérifier... Et puis comme toujours ce sont les exclus qui nous guident vers telle ou telle plateforme
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
C'est juste du marketing, Directx12 a été trop mis en avant sur certains sites, Phil Spencer assure ses arrières en déclarant que le gain de puissance ne sera pas si phénoménale sur X1 c'est tout.
-
Hakase Admin
Plus le temps passe et plus je me dis que ce qui devait etre le coeur de la bataille c'est a dire les exclues ne sera au final pas déterminant, biensur que nous ne sommes qu'au tout début mais avec les mêmes jeux chaques année (COD, BF, FIFA, NBA2K, ASSASSIN SCREED...) qui font des millions de vente, les gens veulent ces jeux la en superior version... Un prix abordable, des studio qui sortirons tôt ou tard de bon jeu qui arrache la rétine (Principalement Naugthydog).
la victoire de SONY est assurée à tout les niveaux avec ou sans Dx12, kinect ou HDMI In, il leur reste à tenter de conquérir la chine c'est la seul lueur d'espoir pour MS...
Et j'eu une ONE, je suis satisfait (si on peu dire quoi... cette gen me semble un cran ou 2 en dessous des attentes), il suffit juste d'etre réaliste. Il finirons à 50M de ONE et 120 M de PS4 dans le meilleur des cas.
la victoire de SONY est assurée à tout les niveaux avec ou sans Dx12, kinect ou HDMI In, il leur reste à tenter de conquérir la chine c'est la seul lueur d'espoir pour MS...

Et j'eu une ONE, je suis satisfait (si on peu dire quoi... cette gen me semble un cran ou 2 en dessous des attentes), il suffit juste d'etre réaliste. Il finirons à 50M de ONE et 120 M de PS4 dans le meilleur des cas.
-
Darkpimp94 Gamer Maitre
- Prénom: HILLEL
DirectX 12 va permettre d'optimiser plus facilement les jeux, mais ça ne fera pas une énorme différence comme beaucoup l'ont souligné.
Comme le dirait mon grand-père, c'est mieux qu'un coup de pied au cul!
Comme le dirait mon grand-père, c'est mieux qu'un coup de pied au cul!

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Qui nous sert strictement à rien... Quoi ?.. Passons...
-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2