Forums GAMERGEN
PlayerUnknown's Battlegrounds : Microsoft a-t-il plagié un concept sur Reddit pour sa publicité ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

PlayerUnknown's Battlegrounds : Microsoft a-t-il plagié un concept sur Reddit pour sa publicité ?
La branche Xbox a partagé un joli visuel publicitaire pour PUBG, mais il rappelle fortement une création d'un internaute.
Accéder à la news : PlayerUnknown's Battlegrounds : Microsoft a-t-il plagié un concept sur Reddit pour sa publicité ?
Accéder à la news : PlayerUnknown's Battlegrounds : Microsoft a-t-il plagié un concept sur Reddit pour sa publicité ?

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
Re: PlayerUnknown's Battlegrounds : Microsoft a-t-il plagié
Les droits d'auteur c'est universel... s'il est malin, il peut se aire un peu d'argent en attendant il devra en débourser un peu... le premier qui tir est celui qui a raison... et l'inspiration est très fortement démontrable :!!!
lesscro is tha best
-
less.cro Gamer Maitre
Cela s'appel du vole de création, c'est illégal et le Microsoft doit compensé le mec, soit avec un job, soit avec des sous. Je suis moi même en conflit avec 2 chaines télé pour vole d'image (que j'ai réalisé) et c'est quitte ou double, soit la partie qui a volé est de bonne fois et ça se passe rapidement soit ils font traîner pour que nous petit gens de rien nous décourageons. C'est le deuxième cas de figure qui m'arrive mais je ne lâche pas l'affaire !
Courage a lui
Courage a lui
-
spounyboy Gamer Pro
A confirmer mais je crois que le gars aura droit a rien du faite que sa création utilise la console et surtout le logo de la marque or il est déjà dans l’illégalité car il a publier un dessins avec le logo sans l'autorisation de la marque.
src:https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Autorisation_d'utilisation_d'image/Logo
src:https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Autorisation_d'utilisation_d'image/Logo
-
seb6719 Gamer Pro
- Prénom: sebastien
seb6719 Wrote:A confirmer mais je crois que le gars aura droit a rien du faite que sa création utilise la console et surtout le logo de la marque or il est déjà dans l’illégalité car il a publier un dessins avec le logo sans l'autorisation de la marque.
Nope, renseigne toi sur les droit d'auteur. Le mec n'a rien vendu, ne se fait pas d'argent ni publicité pour une boite de création. C'est du Fan-art tout ce qui a de plus légal.
Si tu avait raison, toute les marque porteraient plainte enver les graphiste qui font des concept de produit de marque (portable, voiture, bateau ...)
Tant qu'il n'y as pas d'argent gagné directement avec une création, on peu utiliser quoi que ce soit tant que ça ne dégrade pas l'image de la marque.
-
spounyboy Gamer Pro
Les droits d'auteur c'est un peu plus complexe que t'as pas le droit de prendre mon logo... c'est une création à part entière bien qu'utilisant des logo-marques.
Pour moi il a crée une œuvre de toute pièce avec divers éléments existants pour en faire une nouvelle œuvre. En gros, c'est la base de Photoshop !
Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une œuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théâtre, logiciels, site web, etc.), une œuvre d'art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une œuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode.
Pour moi il a crée une œuvre de toute pièce avec divers éléments existants pour en faire une nouvelle œuvre. En gros, c'est la base de Photoshop !
lesscro is tha best
-
less.cro Gamer Maitre
6 messages
• Page 1 sur 1