Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : "il y avait une forte tendance pour la sortir en premier au Japon"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu crois à ce que dit Sony ? ^^
Pour moi c'est juste une excuse. Si Sony a sorti la PS4 en Europe et en Amérique du Nord et a délaissé le Japon, c'est tout simplement pour avoir un maximum de stock et ne pas laisser une trop grande marge de manœuvre à Microsoft. Le Japon étant "conquis d'avance", il était plus judicieux d'agir ainsi, et ça paie jusqu'à présent :3
-
Pierre Wilmart Ancien
- Pays: France
Re: PlayStation 4 :
pomopop Wrote:...
+1. Maitrise du marché, et toujours plus de pognon.
Mais lol, les rageux qui sont jamais content. Fut un temps ou on était servi 1 à 2 ans après le japon. Souvenez vous de la super NES, de Metal gear solid sur PSX, de final fantasy VI qui a mis huit ans a toucher le sol européen, sans parler des œuvres qui n'ont jamais passer la frontière.
Non, franchement, on devrait être flatté d'être servi en 1er.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
D'accord avec Erreur4O4 et pomopop: Le Japon est servi en dernier car les US et l'Europe restent des territoires en concurrence directe avec microsoft. C'est logique. Qui plus est, la ps3 continue à bien se vendre sur l'archipel, alors quelques mois de plus dans son marché le plus prolifique, Sony ne va pas se plaindre.
Par contre, je suis plus inquiet sur les appros: Difficile encore aujourd'hui de trouver une ps4 en vente ici bas.
Ce n'est pas avec la sortie de la ps4 en février que cela risque de changer, sauf si la capacité de production a largement augmenté: Au moins deux millions de ps4 ont trouvé acquéreur dans les premiers jours de sa sortie, et depuis, on la trouve au compte-goutte; combien depuis ont-il pu l'acheter?
Si Sony n'arriver pas à en produire assez pour éviter les "sold out" actuels, combien de temps cela va durer après la sortie nippone?
Ça, ça va faire mal. Quand on voit Microsoft fanfaronner avoir vendu trois millions de machines (et donc avoir réussi à vendre près d'un million de machines après les premières semaines de sortie) et sony ne rien annoncer, c'est assez inquiétant, enfin, pour sony
.
Par contre, je suis plus inquiet sur les appros: Difficile encore aujourd'hui de trouver une ps4 en vente ici bas.
Ce n'est pas avec la sortie de la ps4 en février que cela risque de changer, sauf si la capacité de production a largement augmenté: Au moins deux millions de ps4 ont trouvé acquéreur dans les premiers jours de sa sortie, et depuis, on la trouve au compte-goutte; combien depuis ont-il pu l'acheter?
Si Sony n'arriver pas à en produire assez pour éviter les "sold out" actuels, combien de temps cela va durer après la sortie nippone?
Ça, ça va faire mal. Quand on voit Microsoft fanfaronner avoir vendu trois millions de machines (et donc avoir réussi à vendre près d'un million de machines après les premières semaines de sortie) et sony ne rien annoncer, c'est assez inquiétant, enfin, pour sony

-
joejoe Gamer Hardcore
Euh Sony communique hein ^^ Le lendemain de l'annonce de Microsoft sur les trois millions, Sony annonçait 4,2 millions de PS4 
http://www.gamergen.com/actualites/ps4- ... 3-162062-1
Pour approvisionnement japonais, je pense que Sony a dissocié la production des consoles pour le Japon de la production des consoles occidentales, donc on ne devrait pas subir l'impact
(Même si ça restera sold out un moment ^^)

http://www.gamergen.com/actualites/ps4- ... 3-162062-1
Pour approvisionnement japonais, je pense que Sony a dissocié la production des consoles pour le Japon de la production des consoles occidentales, donc on ne devrait pas subir l'impact

-
Pierre Wilmart Ancien
Oups, j'avais pas vu la news 
Merci pour le coup. Oui, on peut espérer une usine spéciale pour le Japon. Je me rappelais que ma ps3 jap était fabriquée au Japon, alors que les versions internationales étaient faites en Chine... A voir.

Merci pour le coup. Oui, on peut espérer une usine spéciale pour le Japon. Je me rappelais que ma ps3 jap était fabriquée au Japon, alors que les versions internationales étaient faites en Chine... A voir.
-
joejoe Gamer Hardcore
Kysshin Wrote:Là, tu as une entreprise qui se sert d'un pan du monde comme bêta-testeur juste pour s'assurer que son marché local ait un meilleur produit que le reste. Sympa d'être pris pour des cobayes...non ? ça a pas l'air de déranger plus que cela je vois.
Crosoft n'a pas cherché à réserver le meilleur pour son marché domestique, vu que la console est sorti la-bas dans le même état qu'en Europe, c'est à dire mal-finie.
Tu dis ça comme si seul le Japon allait bénéficier d'améliorations. Nous aurons aussi les corrections. Jusqu'à présent ce sont les japonais qui ont joué les bêta-testeurs et personne ne criait au scandale.
Ici le discours est très simple : "Oui vous aurez la console plus tard, mais elle sera moins buggée". C'est ce que nous nous sommes dit quand on devait attendre la sortie des consoles Sony chez nous.
Et comme dit avant moi, la vraie raison c'est uniquement pour contrer Microsoft sur des marchés où la concurrence est rude.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
A la différence près que les produits sortant au premier au Japon était bien mieux fignolés que ceux proposés aux Européens que nous sommes...Note que je ne parle pas seulement de la console, mais aussi de la partie logicielle, de l’éventail de fonctionnalités, etc...
Alors, oui, Sony voulait contrer 'Crosoft, aucun aucun doute possible, mais au vu des exigences du public nippon, Sony a préféré attendre que la console soit dans un état plus présentable en lui faisant faire ses dents en Europe....D'une pierre, deux coups.
Alors, oui, Sony voulait contrer 'Crosoft, aucun aucun doute possible, mais au vu des exigences du public nippon, Sony a préféré attendre que la console soit dans un état plus présentable en lui faisant faire ses dents en Europe....D'une pierre, deux coups.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2