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PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur le disque dur
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Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 96144.html
et sisisi, je connais très bien le milieu PC pour le jeu vidéo, merci.
3000€ étant un prix bien evidemment fictif, il faut réfléchir un peu et entendre "un PC qui vaut cher"
ce que je dit, c'est que les consoles ne limitent certainement pas les jeux PC mais qu'au contraire, ils donnent le ton, la base de ce qu'est le jeu PC.
ça ne te plait pas et je suis sur que tu es de bonne foi en pensant que je n'y connais rien, mais c'est parce que sur PC on est intoxiqué par les trolls qui croient que le PC est le centre de l'univers.
Pour Watch Dog et la version PC, ce n'est pas pour vexer les joueurs consoles, mais bien pour que leur jeu soit jouable sur tous les PC.
mais c'est ça que les joueurs dit "PC" ne comprennent pas car ils sont très très égoistes. Ils n'imaginent pas le monde en dehors d'eux même.
Or, j'ai lu ,mais je n'ai plus la source, c'est sur Steam, ils ont référencés les PC utilisés pour jouer sur leur PC.
largement plus de 50% des joueurs ont un PC avec 2 Cores.
Faudrait vriament que je retrouve la stat, mais grosso modo, plus de 50% des joueurs PC n'ont pas un PC à la hauteur d'une PS4.
T'imagines bien qu'un développeur de jeux ne va pas faire un jeu pour être joué par moins de 50% du public!!!
Il va donc te proposer des jeux jouables sur 2 cores, 2 Go de RAM et une CG au rabais.
Mais pour ne pas "vexer" les kikoo rageux, ils vont t'offrir des plus graphiques.
C'est comme ça. mais ça, ce discours, il ne plait pas à la communauté PC et tu ne l'entendras que trop peu.
Tu l'entendras d'autant moins que le dialogue devient très vite impossible sur le sujet.
Après c'est un choix de chacun, où on discute calmement du sujet, ou on s'engueule pour rien.
mais Watch Dog, tu ne l'aurais pas vu en 2004 sur PC, or beaucoup prétendent que la PS4 équivaut à un PC d'il y a 10 ans.
Edition:
j'ai retrouvé la Stat:
http://store.steampowered.com/hwsurvey
48.18% des joueurs ont un CPU 2 cores,
3.29% 1 Core
43.48%: 4 cores
Rien que ça, c'est parlant non ?
Pratiquement 50% des joueurs ont AU MAXIMUM 4 Go De Ram
Donc voilà, il faut aussi savoir remettre les pendules à l'heure et bien avoir conscience que non, le PC n'est pas le centre de tout et que les joueurs n'ont pas des PCs hyper évolués.
Mais bon, autant parler dans le vide, il y aura toujours les memes légendes sur les consoles qui sont nulles et "dégueulasses" comparées au PC. même si étrangement, à chaque nouvelle génération de console on voit les jeux PC évoluer en conséquence.
et sisisi, je connais très bien le milieu PC pour le jeu vidéo, merci.
3000€ étant un prix bien evidemment fictif, il faut réfléchir un peu et entendre "un PC qui vaut cher"
ce que je dit, c'est que les consoles ne limitent certainement pas les jeux PC mais qu'au contraire, ils donnent le ton, la base de ce qu'est le jeu PC.
ça ne te plait pas et je suis sur que tu es de bonne foi en pensant que je n'y connais rien, mais c'est parce que sur PC on est intoxiqué par les trolls qui croient que le PC est le centre de l'univers.
Pour Watch Dog et la version PC, ce n'est pas pour vexer les joueurs consoles, mais bien pour que leur jeu soit jouable sur tous les PC.
mais c'est ça que les joueurs dit "PC" ne comprennent pas car ils sont très très égoistes. Ils n'imaginent pas le monde en dehors d'eux même.
Or, j'ai lu ,mais je n'ai plus la source, c'est sur Steam, ils ont référencés les PC utilisés pour jouer sur leur PC.
largement plus de 50% des joueurs ont un PC avec 2 Cores.
Faudrait vriament que je retrouve la stat, mais grosso modo, plus de 50% des joueurs PC n'ont pas un PC à la hauteur d'une PS4.
T'imagines bien qu'un développeur de jeux ne va pas faire un jeu pour être joué par moins de 50% du public!!!
Il va donc te proposer des jeux jouables sur 2 cores, 2 Go de RAM et une CG au rabais.
Mais pour ne pas "vexer" les kikoo rageux, ils vont t'offrir des plus graphiques.
C'est comme ça. mais ça, ce discours, il ne plait pas à la communauté PC et tu ne l'entendras que trop peu.
Tu l'entendras d'autant moins que le dialogue devient très vite impossible sur le sujet.
Après c'est un choix de chacun, où on discute calmement du sujet, ou on s'engueule pour rien.
mais Watch Dog, tu ne l'aurais pas vu en 2004 sur PC, or beaucoup prétendent que la PS4 équivaut à un PC d'il y a 10 ans.
Edition:
j'ai retrouvé la Stat:
http://store.steampowered.com/hwsurvey
48.18% des joueurs ont un CPU 2 cores,
3.29% 1 Core
43.48%: 4 cores
Rien que ça, c'est parlant non ?
Pratiquement 50% des joueurs ont AU MAXIMUM 4 Go De Ram
Donc voilà, il faut aussi savoir remettre les pendules à l'heure et bien avoir conscience que non, le PC n'est pas le centre de tout et que les joueurs n'ont pas des PCs hyper évolués.
Mais bon, autant parler dans le vide, il y aura toujours les memes légendes sur les consoles qui sont nulles et "dégueulasses" comparées au PC. même si étrangement, à chaque nouvelle génération de console on voit les jeux PC évoluer en conséquence.
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Anonyme4
Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
"Pour Watch Dog et la version PC, ce n'est pas pour vexer les joueurs consoles, mais bien pour que leur jeu soit jouable sur tous les PC." > il y a le paramétrage pour ça...
"48.18% des joueurs ont un CPU 2 cores,
3.29% 1 Core
43.48%: 4 cores
Rien que ça, c'est parlant non ?
Pratiquement 50% des joueurs ont AU MAXIMUM 4 Go De Ram"
> c'est assez étonnant oui, c'est pas pour autant que les dév devraient ne pas prendre en compte ceux qui restent à jour niveau pc.
"Donc voilà, il faut aussi savoir remettre les pendules à l'heure et bien avoir conscience que non, le PC n'est pas le centre de tout et que les joueurs n'ont pas des PCs hyper évolués."
> évidemment que tout le monde n'a pas les mêmes moyens, si tu peux pas mettre plus de 500€ dans un pc, pourquoi pas prendre une console alors? certains sont maso de jouer sur pc avec un CPU 2 cores
"à chaque nouvelle génération de console on voit les jeux PC évoluer en conséquence."
> clair, mais ces temps-ci sur pc ça n'évolue pas des masses, période de transition quoi
edit : ah oui j'avais pas regardé ton lien^^ peu de personnes ont les moyens pour ça en tous cas
je sais que certains pcistes vont se mettre à la 4K et équivalent (sli de 780 ti et l'écran pc qui va bien avec), mais sérieux pour le moment c'est trop cher (comme jouer sur un écran 120h ou 144hz), ça restera un luxe pour le moment.
"48.18% des joueurs ont un CPU 2 cores,
3.29% 1 Core
43.48%: 4 cores
Rien que ça, c'est parlant non ?
Pratiquement 50% des joueurs ont AU MAXIMUM 4 Go De Ram"
> c'est assez étonnant oui, c'est pas pour autant que les dév devraient ne pas prendre en compte ceux qui restent à jour niveau pc.
"Donc voilà, il faut aussi savoir remettre les pendules à l'heure et bien avoir conscience que non, le PC n'est pas le centre de tout et que les joueurs n'ont pas des PCs hyper évolués."
> évidemment que tout le monde n'a pas les mêmes moyens, si tu peux pas mettre plus de 500€ dans un pc, pourquoi pas prendre une console alors? certains sont maso de jouer sur pc avec un CPU 2 cores
"à chaque nouvelle génération de console on voit les jeux PC évoluer en conséquence."
> clair, mais ces temps-ci sur pc ça n'évolue pas des masses, période de transition quoi
edit : ah oui j'avais pas regardé ton lien^^ peu de personnes ont les moyens pour ça en tous cas

je sais que certains pcistes vont se mettre à la 4K et équivalent (sli de 780 ti et l'écran pc qui va bien avec), mais sérieux pour le moment c'est trop cher (comme jouer sur un écran 120h ou 144hz), ça restera un luxe pour le moment.
Playstation 4 500go CUH-1216a
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KamiTeru Gamer Bronze
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Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
@Mosko54
Toi tu n'y connait pas grande chose en PC, Mémoire Graphique Dédier(VRAM) GDDR5(GDDR3 pour un CG d'entrer de gamme) Mémoire Principal(RAM) DDR3
@NeoBattosai
@Joker a résumer, la console est déjà rentable, Money is Money !
Toi tu n'y connait pas grande chose en PC, Mémoire Graphique Dédier(VRAM) GDDR5(GDDR3 pour un CG d'entrer de gamme) Mémoire Principal(RAM) DDR3
@NeoBattosai
@Joker a résumer, la console est déjà rentable, Money is Money !
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Zer01neDev Gamer Argent
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Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
1 milliard de yen plutôt ? ce qui fait 7 261 167,49€
1 milliard de dollars juste pour un composant sa me paraît complétement ahurissant .
1 milliard de dollars juste pour un composant sa me paraît complétement ahurissant .
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RedNael Gamer Pro
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Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 96144.html
et sisisi, je connais très bien le milieu PC pour le jeu vidéo, merci.
3000€ étant un prix bien evidemment fictif, il faut réfléchir un peu et entendre "un PC qui vaut cher"
C'est une machine de guerre là, qui malheureusement pour elle tourne sur Windows 8 qui personnellement, et pas qu'à moi à vrai dire, pose de sacrés problèmes pour les jeux en full screen

En tout cas la PS4 a beau ne coûter "que" 400€ les jeux n'en restent pas moins très beaux et n'ont pas à rougir de ce qui se fait sur PC.

Après, encore une fois, les graphismes ne font pas la qualité d'un jeu, c'est simplement un plus ! Mais il suffit de jeter un oeil à certaines productions pour savoir que les consoles en ont dans le bide quand les développeurs se donnent la peine de les exploiter comme il se doit (au même titre que les PC) !
Bref, le gaming, sur PC ou console, c'est que du bon, ça me fait rire ceux qui refusent catégoriquement d'essayer d'autres plateformes


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Joker Ancien
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Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
NeoBattosai Wrote:@Mosko54:
Non Sony avait dit que pour chaque console vendue, il perdait 60€ et que la rentabilité serait faite grâce aux jeux et aux abonnement PS+, la console aujourd'hui encore se vend à perte.
http://m.01net.com/article.html#art608504
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Mosko54 Gamer Débutant
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Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
merci pour l'article, d'ailleurs, il dit bien que la console est vendu a perte...
372$ de composant + 9 de logistique
Reste alors les coups de transports et tout le reste autour.
L'article dit bel et bien que Sony vend sa console à perte. et on peut le deviner aisément au vu du prix des composants uniquement et le prix de la console réel.
372$ de composant + 9 de logistique
Reste alors les coups de transports et tout le reste autour.
L'article dit bel et bien que Sony vend sa console à perte. et on peut le deviner aisément au vu du prix des composants uniquement et le prix de la console réel.
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Anonyme4
Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
Ba il y'a un problème car Kazu a dit dans un article que la console est déjà rentable.
http://www.gamergen.com/actualites/kaz- ... y-222672-1
http://www.gamergen.com/actualites/kaz- ... y-222672-1
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Zer01neDev Gamer Argent
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Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
il aurait été intéréssant d'avoir l'article complet et original de son discours.
Que Sony soit rentable, on s'en doute, c'est sur la console précisément où la question se pose.
Le fonctionnement console/PC est différent puisque sur PC, c'est le joueur qui achète le matériel et personne d'autres.
Sur Console et là, la PS4, c'est Sony qui s'occupe de tout et fait ses bénéfices sur les ventes de jeux où ils prennent une marge. Donc ils peuvent vendre à perte, après tout, c'est pas le principal de leurs revenus.
(à moins que je me trompe).
Mais sinon oui, informations contradictoires.
Mais sur une recherche Google, à la question: "combien coute la PS4 à Sony", on tombe sur plusieurs sites citant la même source: "IHS" et plus particuièrement ce site:
http://allthingsd.com/20131119/teardown ... ?mod=tweet
et il est bien dit:
"With the component cost and the retail price so close, it’s possible, Rassweiler said, that Sony is taking a very small gross margin or even a possible loss on the console in hopes of making it back on games. “If your cost is within $10 to $20 of the retail prices, there’s very little chance you’re making a profit on the console,” he said."
donc c'est bien ça, ils font leur argent sur la vente de jeux, pas de console, et la différence entre le coup de développement brut et le prix de vente réel est trop peu important, et on ne parle que de la production brut, on oubli tout le secteur qui tourne autour et le budget consacré.
Que la PS4 soit rentable sur sa globalité, soit, mais sur la console seule, j'ai plus de doutes.
Dans l'article, ils citent Apple, on voit bien la marge completement différente entre prix produit et cout final pour le consommateur. Apple ne marge pas tant, il y a des coûts qui ne sont simplement pas pris en compte.
Ce n'est pas Call of Duty qui a un budget marketting à plusieurs millions d'euros si ce n'est dizaines de millions ?
ça ne rentre pas dans le coût de fabrication brut, pourtant, ça coute bel et bien de l'argent.
A titre d'exemple: le fait d'aller au travail nécéssite un cout.
Une personne qui gagne 2.000€ net par mois (je suis gentil, je ne dis pas brut pour ne pas compliquer les choses), il faut surtout savoir à côté ce que ça lui coute.
L'essence, ou le ticket de transport aller et retour, la restauration etc...
Ce n'est pas la même chose de gagner 2.000€ et d'aller au travail à pied, que de gagner 2.000€ et de devoir payer un pass navigo à 113,20€/mois pour les zones 1-5
Au final, la rémunération du travail est le même, mais si on ne prend pas en compte ce qu'il y a autour, on perd l'essentiel.
C'est pareil avec le cout de la console à mon avis
Que Sony soit rentable, on s'en doute, c'est sur la console précisément où la question se pose.
Le fonctionnement console/PC est différent puisque sur PC, c'est le joueur qui achète le matériel et personne d'autres.
Sur Console et là, la PS4, c'est Sony qui s'occupe de tout et fait ses bénéfices sur les ventes de jeux où ils prennent une marge. Donc ils peuvent vendre à perte, après tout, c'est pas le principal de leurs revenus.
(à moins que je me trompe).
Mais sinon oui, informations contradictoires.
Mais sur une recherche Google, à la question: "combien coute la PS4 à Sony", on tombe sur plusieurs sites citant la même source: "IHS" et plus particuièrement ce site:
http://allthingsd.com/20131119/teardown ... ?mod=tweet
et il est bien dit:
"With the component cost and the retail price so close, it’s possible, Rassweiler said, that Sony is taking a very small gross margin or even a possible loss on the console in hopes of making it back on games. “If your cost is within $10 to $20 of the retail prices, there’s very little chance you’re making a profit on the console,” he said."
donc c'est bien ça, ils font leur argent sur la vente de jeux, pas de console, et la différence entre le coup de développement brut et le prix de vente réel est trop peu important, et on ne parle que de la production brut, on oubli tout le secteur qui tourne autour et le budget consacré.
Que la PS4 soit rentable sur sa globalité, soit, mais sur la console seule, j'ai plus de doutes.
Dans l'article, ils citent Apple, on voit bien la marge completement différente entre prix produit et cout final pour le consommateur. Apple ne marge pas tant, il y a des coûts qui ne sont simplement pas pris en compte.
Ce n'est pas Call of Duty qui a un budget marketting à plusieurs millions d'euros si ce n'est dizaines de millions ?
ça ne rentre pas dans le coût de fabrication brut, pourtant, ça coute bel et bien de l'argent.
A titre d'exemple: le fait d'aller au travail nécéssite un cout.
Une personne qui gagne 2.000€ net par mois (je suis gentil, je ne dis pas brut pour ne pas compliquer les choses), il faut surtout savoir à côté ce que ça lui coute.
L'essence, ou le ticket de transport aller et retour, la restauration etc...
Ce n'est pas la même chose de gagner 2.000€ et d'aller au travail à pied, que de gagner 2.000€ et de devoir payer un pass navigo à 113,20€/mois pour les zones 1-5
Au final, la rémunération du travail est le même, mais si on ne prend pas en compte ce qu'il y a autour, on perd l'essentiel.
C'est pareil avec le cout de la console à mon avis
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Anonyme4
Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
Oui mais ce genre d'études ne peut pas être bonne, tout simplement parce que la plus part des chiffres sont confidentiels. Par exemple ils se contentent de prendre le prix d'un composant et l'ajouter au prix des autres en faisant un calcul très approximatif des autres frais.
Sauf que vu la quantité ils ont les pièces à des tarifs très avantageux, il y a la R&D, le transport, les marges des distributeurs, la marge de Sony, et ainsi de suite. Et tous ces chiffres là, personne ne les connaît, déjà dans des boîtes de 100 employés ce genre de chiffres sont gardés bien au chaud, alors chez Sony et ses fournisseurs ..
Sauf que vu la quantité ils ont les pièces à des tarifs très avantageux, il y a la R&D, le transport, les marges des distributeurs, la marge de Sony, et ainsi de suite. Et tous ces chiffres là, personne ne les connaît, déjà dans des boîtes de 100 employés ce genre de chiffres sont gardés bien au chaud, alors chez Sony et ses fournisseurs ..


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Joker Ancien
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Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur
il est tout de même de notoriété publique qu'une console est vendu à perte à ses débuts.
Et c'est logique et partout pareil. Quand on s'abonne à un magasine, ils sont pret à offrir des objets à la valeur bien supérieure au prix de l'abonnement.
Tout ça parce qu'un magasine, c'est rien, ce qui compte, c'est la base abonnés qui sert ensuite de source de revenus publicitaire.
j'imagine que GamerGen ne vit pas de dons. Pourtant le principe est le même.
La console de Sony, en soit, c'est rien pour eux, c'est la vente des jeux liés qui leur rapporte.
On le voit avec la WiiU, s'il n'y a pas assez de consoles vendues, les éditeurs tiers ne diffusent pas de jeux et autant de rente financière en moins.
Ubisoft a carrément laché l'exclu Rayman Legend et même plus, ils ont encore sous le coude un jeu qui est terminé depuis un bail mais ils attendent simplement que la console se soit vendu comme ils le souhaitent.
Donc on le voit bien, la console, c'est l'appel d'offre.
Ils peuvent et doivent sortir une console vendu à perte car ils récupèrent bien plus sur les jeux.
Je crois largement les chiffres cités, ce sont de base des prix de gros à mon avis, mais à partir du moment où on ne prend pas en compte le marketting et tout le reste, on oublie ce que coute "réellement" la console.
D'ailleurs on ne fait pas cet "oubli" avec les jeux vidéos.
On demande combien coute COD, on va inclure dedans le marketting.
Chez Apple, on critique la différence de prix cout de production, cout de revente, mais si on mettait en jeu le marketting, je ne suis absolument pas certains que Apple soit si rentable que ça sur la vente de ses Iphones Ipad et igadgets.
Par contre, l'App Store, ça, ça doit être une mine d'or pour eux.
Après on peut croire que Sony fait de la marge sur ses consoles, chacun ses croyances, mais je n'y crois pas un seul petit moment. ça n'a juste aucun sens ni aucun intérêt.
Par contre, au bout de quelques années, oui, une console est rentable pour eux puisque les coût de production diminuent.
Mais franchement, le design de la PS4, c'est gratuit ? le R&D, c'est gratuit aussi ?
l'acheminement, gratos ?
Et c'est logique et partout pareil. Quand on s'abonne à un magasine, ils sont pret à offrir des objets à la valeur bien supérieure au prix de l'abonnement.
Tout ça parce qu'un magasine, c'est rien, ce qui compte, c'est la base abonnés qui sert ensuite de source de revenus publicitaire.
j'imagine que GamerGen ne vit pas de dons. Pourtant le principe est le même.
La console de Sony, en soit, c'est rien pour eux, c'est la vente des jeux liés qui leur rapporte.
On le voit avec la WiiU, s'il n'y a pas assez de consoles vendues, les éditeurs tiers ne diffusent pas de jeux et autant de rente financière en moins.
Ubisoft a carrément laché l'exclu Rayman Legend et même plus, ils ont encore sous le coude un jeu qui est terminé depuis un bail mais ils attendent simplement que la console se soit vendu comme ils le souhaitent.
Donc on le voit bien, la console, c'est l'appel d'offre.
Ils peuvent et doivent sortir une console vendu à perte car ils récupèrent bien plus sur les jeux.
Je crois largement les chiffres cités, ce sont de base des prix de gros à mon avis, mais à partir du moment où on ne prend pas en compte le marketting et tout le reste, on oublie ce que coute "réellement" la console.
D'ailleurs on ne fait pas cet "oubli" avec les jeux vidéos.
On demande combien coute COD, on va inclure dedans le marketting.
Chez Apple, on critique la différence de prix cout de production, cout de revente, mais si on mettait en jeu le marketting, je ne suis absolument pas certains que Apple soit si rentable que ça sur la vente de ses Iphones Ipad et igadgets.
Par contre, l'App Store, ça, ça doit être une mine d'or pour eux.
Après on peut croire que Sony fait de la marge sur ses consoles, chacun ses croyances, mais je n'y crois pas un seul petit moment. ça n'a juste aucun sens ni aucun intérêt.
Par contre, au bout de quelques années, oui, une console est rentable pour eux puisque les coût de production diminuent.
Mais franchement, le design de la PS4, c'est gratuit ? le R&D, c'est gratuit aussi ?
l'acheminement, gratos ?
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Anonyme4
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