Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : le million en France !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : le million en France !

Message non lupar Diaz13 » 19 Déc 2014, 01:02

Oh les gars vous dormez jamais sérieux x)
Sony c'est les intelligents !
Microsoft les plus beau !
Nintendo les plus fort !
Aller on arrete cette gueguerre stupide ou je vais vous expliqué le sens de la vie !
Putain faut j'aille vraiment dormir serieux je suis encore pire que vous... :P
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent
Pays: France

Message non lupar fan2horikita » 19 Déc 2014, 01:02

@Joker: Si les joueurs avaient pas acheter en masse les DLC, et celà depuis le début, ne penses-tu as que les dev auraient forcement arrêter vu que ça aurait été un gouffre financié pour eux ?

Tu voie pas ce que ça apporté ? Ça a apporté le jeu online en continuant là où la Dreamcast (paix à son âme) avais débuté, elle a été la première à embarqué un disque dur. Elle à été la première à permettre de lire des mp3 tout en jouant à des jeux. Quand on regarde attentivement les Xbox déjà sortie, MS avait limite une demi génération d'avance sur la concurrence en matière de software.

Dire que MS n'a rien apporté, c'est un peu gros et c'est ce voilé la face je trouve

@Diaz13: Pas le temps, le sommeil c'est pour les faible ;) :p
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 19 Déc 2014, 04:04

Joker, attention à ne pas confondre Sony Computer Entertainment avec Sony Pictures, ce sont deux entités différentes, avec des directions différentes, des budgets différents, etc. etc. en gros, ils partagent juste le mot Sony dans le titre, mais l'une ne dépend pas de l'autre. Donc oui, SCE peut se réjouir et célébrer sa réussite.
Si la console manque encore en exclusivités, ils ont été bien au-dessus de la concurrence côté communication et ils ont su parler au public et répondre à leurs attentes contrairement à MS qui s'est viandé avec la One durant sa présentation, une première impression, c'est très difficile à faire changer...
Si démat passe aussi bien sur PC, c'est pour deux raisons, 1-le prix, 2- le fait que cela soit toujours compatibles au fil des générations. Et ce n'est toujours pas le cas avec les consoles, si MS veut en arriver là, qu'il fasse d'abord le nécessaire en baissant drastiquement le prix des versions numériques, et qu'il rende compatible le live 360 avec celui de la One, là, ils ont prouvé que dans le domaine de la console, on est pas encore rendu à ce stade là, donc ce ne sera pas encore pour la génération suivante que le physique va disparaître.

Bravo à Sony, j'espère que Nintendo finira deuxième car ils le méritent ne serait-ce que pour tous les leurs jeux de cette année, et j'ai bien hâte de voir l'année 2015 qui sera enfin la véritable année de la new-gen.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar tollkhyenn » 19 Déc 2014, 07:53

Félicitations à Sony. Je suis également heureux de faire partie des possesseurs de la belle.

Après, je reste, pour le moment, assez mitigé.

Je m'explique : pour l'instant, je n'ai acheté aucune licence maison parce que je n'y trouve absolument pas mon compte.
J'y joue parce que j'ai le PS+ (et donc, tous les jeux "gratuits" qui vont avec), mais pour le reste, je n'ai fait que des jeux multiplateforme...
COD AW parce qu'il était offert avec la console, ACU parce qu'on me l'avait prêté sur PS4 et que quand je l'ai acheté je ne voulais pas recommencer à zéro sur One et l'Ombre du Mordor en démat (promo sur le PSN).

Pour le moment, la One me comble bien plus. La PS4 est moins complète en terme de multimédia (et oui, pour moi ça compte quand même un peu ;) ).

Et je reste persuadé que pour le commun des mortels (pas le gamer qui s'y connait), qui est venu au jeu avec la PS1 (et il y en a), le nom Playstation est une raison d'acheter une console...

Je me rappelle encore un grand "journaliste télé" qui disait que tout le monde avait une Playstation à la maison alors qu'on voyait une Nintendo à l'écran... Un grand moment.
Et aussi le groupe Eiffel 65 qui, dans sa chanson "My console" qui citait Playstation dans le refrain :D

Je sais que sur le forum, les joueurs sont, peut être, plus avisé que le pékin moyen, mais un nom reste un nom et est forcément vendeur. :)

Enfin bref, encore une fois, félicitations à Sony pour ce record, mais le nombre est il vraiment justifié après un an? Je me demande...

Et quand quelqu'un cite la qualité de la communauté Sony... je me gausse... Non pas que celle de MS est meilleure (me faites pas dire ce que j'ai pas dit) mais honnêtement, ça vole pas toujours très haut... :lol:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 19 Déc 2014, 07:57

@Fan2horikita

Microsoft avait peut être eu un peu d'avance niveau hardware pour sa première Xbox mais ça sert à quoi si tu n'a pas de software à mettre dessus? Tu peux proposer toutes les avancé que tu veux si tu n'a rien d'attractif dessus ça ne marchera pas.
Je trouve que Vanou a parfaitement résumé la différence entre le démat PC et console et pourquoi le succès de l'un contrairement à l'autre.

Et si la PS4 se vend aussi bien c'est bien évidemment car les gens savent que de grosses exclues vont arriver petit à petit et que la console est ce qu'il y a de mieux pour les jeux multiplateforme. Et pour le petit malin qui dit que la console se vend uniquement du à sa marque, j'ai juste envie de dire qu'il a clairement pas inventé l'eau tiède ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hermes-420 » 19 Déc 2014, 08:28

Vous vivez trop dans le monde du jeu vidéo.
Un consommateur moyen est une personne qui veut une console pour 2 ou 3 jeux qu'il connaît bien. Il voit le prix, tout au plus le look de la manette.. et achète.

Vraiment ça me semblait évident. En travaillant à la Fnac pour un stage on s'en rend 2 fois plus compte. 1 vente sur 5 c'est un membre de la famille qui vient avec une demande spécifique. Le reste ils discutent avec vous pour faire le choix à leur place..

Bien sûr beaucoup regarde comme nous l'intérieur de la machine ( exclu, contenu, multimédia etc ). Mais bien plus encore viennent pour un prix ( preuve ps3 qui s'est pas vendu au début avec ses 600 boules ).

Je pense sincèrement que les gens n'y accordent pas autant d'importance. Un peu comme quand on achète un poste radio on regarde bien sûr mais on fait attention à la marque et ce que le vendeur nous dit alors que les puristes y passeraient des heures.. pour un poste radio qui fait 90% la même chose que son voisin.

Les trolls sur l'exploit de sony sont drôle à lire. Je pense que Sony a vraiment réussit un truc énorme d'autant plus en temps de crise. ( peut être l'effet apple " je veux le dernier les yeux fermés " à touché tout les secteurs ).

La X box à son publique la ps4 le sien aussi. J'avou avoir pris une ps4 psk j'avais une ps3 et psk j'en entendais que du bien ( et que j'étais absolument contre d'avoir une caméra braqué sur moi " je cache même le Web cam de mon pc avec un post it xD " ) .

Pour le demat tout à été dit. En plus du fait que bcp d'entre nous n'avons pas la connexion américaine.. et que le secteur de l occasion sur console est bcp trop fort pour le remplacer comme ça.

Bref j'arrive pas non plus à comprendre ce succès. Ni les jeux ni l évolution graphique vaut le coup sûr cette année ( X box ou Sony ).
Hermes-420 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kainhunter » 19 Déc 2014, 09:23

Ton analyse est bonne mais pas encore totalement valable pour les consoles nouvelle génération. Nous somme juste à la première année de la console et donc ceux qui achètent principalement la console sont les core gamers. Et eux font parti du public averti qui a déjà fait son choix et si tu croise des parents ce sont souvent à cause de leurs enfants qui désirent la console. Quand la génération sera un peu plus avancél la oui nous auront de plus en plus de gens comme tu les décrit venant acheter les consoles.

Pour ce qui est d'un effet "apple" je ne pense pas du moins j'espère que les joueurs consoles sont pas aussi poire que les gros consommateurs d'Iphone. Sony a juste à mon avis fourni le produit qui correspond aux attentes principales des joueurs et a su bénéficier en plus d'une belle gamelle de la part de Microsoft et en a tiré profit comme il se doit.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fan2horikita » 19 Déc 2014, 10:12

Malheureusement oui, le prix du démat pique franchement (et c'est dommage) Il faudrait qu'ils prennent tous (que ce MS, Sony ou bien Nintendo car eux aussi abusent sur les prix) exemple et qu'ils regardent plus en détails les prix pratiqué par Steam. Même si depuis plusieurs mois, les nouveaux jeux son à 40-50€ sur le steam store.

Mais on y arrivera forcement à ce tout démat. Suffit qu'un des 3 constructeurs coupe complètement les prix et surtout (et là je parle pour la France) que les FAI commencent à foutre la fibre optique partout au lieu de commencé à parler de ce qu'il y aura après la fibre optique
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 19 Déc 2014, 13:22

Vous avez de meilleures connexion en France qu en Amérique hein ^^ c est juste quelques grandes villes de quelques grands états (province au Canada) qui ont droit à des bonnes connexions, mais globalement, c est beaucoup plus développé en France. Et surtout en Amérique, y a des quotas mensuels de dl, donc c est toujours pas pour demain le tout demat... (Sans parler des prix des forfais astronomiques en Amérique...)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Joker » 19 Déc 2014, 15:21

Vanou Wrote:Joker, attention à ne pas confondre Sony Computer Entertainment avec Sony Pictures, ce sont deux entités différentes, avec des directions différentes, des budgets différents, etc. etc. en gros, ils partagent juste le mot Sony dans le titre, mais l'une ne dépend pas de l'autre. Donc oui, SCE peut se réjouir et célébrer sa réussite.
Si la console manque encore en exclusivités, ils ont été bien au-dessus de la concurrence côté communication et ils ont su parler au public et répondre à leurs attentes contrairement à MS qui s'est viandé avec la One durant sa présentation, une première impression, c'est très difficile à faire changer...
Si démat passe aussi bien sur PC, c'est pour deux raisons, 1-le prix, 2- le fait que cela soit toujours compatibles au fil des générations. Et ce n'est toujours pas le cas avec les consoles, si MS veut en arriver là, qu'il fasse d'abord le nécessaire en baissant drastiquement le prix des versions numériques, et qu'il rende compatible le live 360 avec celui de la One, là, ils ont prouvé que dans le domaine de la console, on est pas encore rendu à ce stade là, donc ce ne sera pas encore pour la génération suivante que le physique va disparaître.

Bravo à Sony, j'espère que Nintendo finira deuxième car ils le méritent ne serait-ce que pour tous les leurs jeux de cette année, et j'ai bien hâte de voir l'année 2015 qui sera enfin la véritable année de la new-gen.

Oui ce sont deux entités distinctes mais les pirates laissent penser qu'ils ont infiltré tout le réseau, après ça reste à voir car ils ne l'ont pas prouvé pour le moment, j'espère pas pour Sony en tout cas, ce serait très dangereux pour la société.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen