Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : le prix de la console augmente de 50 dollars

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : le prix de la console augmente de 50 dol

Message non lupar Kainhunter » 15 Mar 2014, 20:51

Je sens que le prochain va nous sortir l'accent du nord. L'accent suisse étant difficilement reproductible sur un message écrit ou alors il suffit de le lire très lentement :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anon960 » 15 Mar 2014, 21:02

@jbdu67 ; @lolo97460 ; @tous

Si vous souhaitez discuter en créole ou dans une langue autre que le français, faites-le par MP. Sur le forum vous devez utiliser en français afin d'être compris de tous.

Ou alors, prenez au moins la peine de traduire ensuite vos phrases en français.

Message non lupar snake_jack » 15 Mar 2014, 23:27

Image
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Tyr » 16 Mar 2014, 02:25

Et en Europe, grâce à la magie de la conversion fictive qui ne repose pas sur la réalité de la conversion entre l'euro et le dollar, nous payons la PS4 : $ 555.25
Dollars US et non canadiens, oeuf corse. En dollars canadiens, on arrive à $ 616.60

La bonne blague.
Tyr Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Vanou » 16 Mar 2014, 04:09

Ça tombe bien, si tu lis la news, c'est pas loin de ça " Au final, par exemple, pour un Québécois, il lui en coûtera 521,80 dollars. "

Ce que certains ont toujours tendance à oublier, c'est que les prix en Amérique du Nord sont toujours hors taxes, et après ils comparent donc un prix TTC avec un prix hors taxes... Ce qui n'est donc pas comparable...
Et surtout, les Américains ne sont pas payés en euros, et inversement, donc juste se baser sur la conversion monétaire ne reflète absolument en rien la réalité et ne sert donc absolument à rien.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar razac » 16 Mar 2014, 07:10

@ Vanou, je pense que tu as dis l'essentiel.

J'ajouterai seulement qu'en dehors des valeurs monétaires propre à chaque pays, il faut également prendre en compte le train de vie du pays en question.

Nous "français" avons tendances à oublié que la zone Euro ne s’arrête pas seulement à la France (il y a de nombreux pays qui s'y ajoutent)

Pour vous donner un ordre d’idée, voici les SMIG des différents états de L'UE, donc avant de comparer nos prix à celui du reste du monde, comparons le à celui de nos voisins.

Source : Eurostat
Belgique 1 501,82 €
Bulgarie 173,84 €
Croatie 405,08 €
Espagne 752,85 €
Estonie 355,00 €
France 1 445,38 €
Grèce 683,76 €
Hongrie 344,24 €
Irlande 1 461,85 €
Lettonie 320,00 €
Lituanie 289,62 €
Luxembourg 1 921,03 €
Malte 717,95 €
Pays-Bas 1 485,60 €
Pologne 387,31 €
Portugal 565,83 €
République tchèque 327,57 €
Roumanie 190,57 €
Royaume-Uni 1 216,75 €
Slovaquie 352,00 €
Slovénie 783,66 €

@ Snake_Jake ton imagé m'a tué :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar Tyr » 16 Mar 2014, 12:46

Vanou Wrote:Ce que certains ont toujours tendance à oublier, c'est que les prix en Amérique du Nord sont toujours hors taxes, et après ils comparent donc un prix TTC avec un prix hors taxes... Ce qui n'est donc pas comparable...

Sauf que la TVA là bas, c'est 6% ou pas loin.
Alors le "pas comparable", tu rajoutes les taxes et tu peux faire une comparaison. Ou alors tu enlèves les taxes de chez nous, ce qui n'est pas compliqué non plus pour faire une comparaison.

Et surtout, les Américains ne sont pas payés en euros, et inversement, donc juste se baser sur la conversion monétaire ne reflète absolument en rien la réalité et ne sert donc absolument à rien.

C'est très idiot comme réflexion, ça.
Déjà parce que, à la base, la ps4 n'est ni américaine, ni européenne.
Ensuite parce que le monde du jeu vidéo est un des seuls à considérer que 1 euro = 1 dollar, ce qui est faux et ce qui est injuste puisque ça ne correspond pas à la réalité.
Surtout qu'en ce moment, 1 USD vaut 0,70 Euro.

Et du coup, ça n'aurait de sens que si le niveau de vie, (puisque c'est ça qui pourrait avoir du sens) aux USA différait de celui de l'UE. Sauf que c'est faux et donc nous payons plus cher pour la même chose. Sans raison valable.
Tyr Gamer Débutant

Message non lupar pickicool » 16 Mar 2014, 15:03

Je sais pas si ceux qui paie en euros peuvent s'en rendre compte, mais il faudrait comprendre que les prix américains sont hors taxes.

Donc lorsqu'on achète un jeu à 59.99$, la plupart du temps, ça finit par nous coûter 68$
En France, les jeux sont 70 Euros. C'est presque pareille.

On paie presque le même prix peu importe la valeur de l'argent, les salaires sont quand même semblables dans lse 2 pays.
Comparez le salaire minimum par exemple.

**PS: Jdis p-t de la merde... :lol: :D

Mais je crois qu'on paie environ tous la même chose pour un jeu.
Là, mnt, je crois que la console vaut trop chère et ça va en faire reculer quelques uns.

Mais bon.... The Phantom Pain, FF15, watch dogs The division, Infamous, Drive Club, etc.... (Sans oublier COD pour les kids) Avec tout ça, c'est sûr que certains pourront pas résister. Surtout l'E3 2014 qui va en fire céder plusieurs. :lol: :)
pickicool Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Picard

Message non lupar snake_jack » 16 Mar 2014, 15:17

Heu les français on se calme un peu non ? >_>

Vous gueulez pour les devises mais les salaires sont pareils donc ça revient au même >_>

Un français prend 399€ sur son salaire et va acheter sa PS4, alors qu'ici c'était déja 460$, et maintenant ça dépasse 500, et quand on voit un jeu à 59,99$ le temps qu'on arrive à la caisse il est déja à 69, je parle pas de ceux qui sont déja à 69,99$... sans compter les éditions collectors >_> et aussi dans ce Quebec... y a les taxes pour tout, et c'est vraiment la merde...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Vanou » 16 Mar 2014, 16:09

Astyrix Wrote:
Vanou Wrote:Ce que certains ont toujours tendance à oublier, c'est que les prix en Amérique du Nord sont toujours hors taxes, et après ils comparent donc un prix TTC avec un prix hors taxes... Ce qui n'est donc pas comparable...

Sauf que la TVA là bas, c'est 6% ou pas loin.
Alors le "pas comparable", tu rajoutes les taxes et tu peux faire une comparaison. Ou alors tu enlèves les taxes de chez nous, ce qui n'est pas compliqué non plus pour faire une comparaison.

C'est très idiot comme réflexion, ça.
Déjà parce que, à la base, la ps4 n'est ni américaine, ni européenne.
Ensuite parce que le monde du jeu vidéo est un des seuls à considérer que 1 euro = 1 dollar, ce qui est faux et ce qui est injuste puisque ça ne correspond pas à la réalité.
Surtout qu'en ce moment, 1 USD vaut 0,70 Euro.

Et du coup, ça n'aurait de sens que si le niveau de vie, (puisque c'est ça qui pourrait avoir du sens) aux USA différait de celui de l'UE. Sauf que c'est faux et donc nous payons plus cher pour la même chose. Sans raison valable.

J'ai vécu en France 26 ans de ma vie, et je vis depuis 6 ans au Québec. Donc je sais ce que je dis, je te remercie de t'en soucier.

6 % ? Bizarre, au Québec, c'est 15 %, ça varie énormément suivant les États et suivant les provinces, ne voit pas que seulement que ce que tu veux voir.

Le niveau de vie, je te le confirme, c'est pas loin du 1 $ pour 1 euro. Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte (salaire, coût de la vie pour le logement, la bouffe, les taxes, etc.). Donc au final, entre un Américain qui paie sa console 550 $ TTC et un Français qui la paie 400 euros, cela revient au même.

Vous ne vous faites pas avoir comme vous aimez tant vous en plaindre. Mais bon, peu importe ce que je dirai, cette mentalité caliméro n'est pas prêt de s'arrêter, tant se plaindre est devenu un sport national en France.

Dernier petit détail, c'est tout à votre avantage, vous pouvez importer à moindre coût, mais certains arrivent encore à s'en plaindre...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien

Message non lupar razac » 16 Mar 2014, 18:43

Je pense qu'il parlait de la TVA aux USA.
Mais même la je ne suis pas vraiment d'accord avec lui, car en 2011 pour New York elle était d'environ 8% et la notre est à 20% donc à titre de comparaison 499$ HT contre 330€ HT
@ astyrpix

On ne peut pas comparer nos taxes à celle des américains nous n'avons pas du tout les mêmes mode de fonctionnement et tu le sais (Secu, RSA, chômage, transport etc...)

Aussi, ton argument et valable seulement compte tenu du fait que l'euro est plus fort que le dollars. Dans la logique inverse on serait encore entrain de râler.
Pour l'univers du jeux vidéo, n'oublies pas que c'est avant tout un loisirs, donc un besoin complètement secondaire qui ne t'empechera pas de vivre.

Nous savons tous que Sony est une marque japonaise et que les USA sont plus proche du japon que de l'Europe rien que pour ça on devrait déjà avoir plus de charges.

De toute façon le peuple français est connu pour être le râleur par excellence (oui je suis français et non je ne suis pas aigri de la vie, un simple constat lorsque l'on quitte un peu sa douce France.)
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar IDeem » 18 Mar 2014, 08:20

Kainhunter Wrote:Imaginez le kinect quand un wesh wesh kikoolol lui parle. Voila pourquoi la One est as prête de sortit=r la ou y a des accents prononcé :D

Pas compris ton "troll"..

PS: Ceci est un vrai troll totalement hors sujet mais qui fera peut être rager les petits fanboys M qui viendraient se mêler de ce topic :D
IDeem Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: IDeem

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen