Forums GAMERGEN

PlayStation 4 (PS4) : 7 millions de consoles écoulées à travers le monde

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation 4 (PS4) : 7 millions de consoles écoulées à travers le monde

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Avr 2014, 08:29

Laissons les chiffres s'exprimer.

Accéder à la news : PlayStation 4 (PS4) : 7 millions de consoles écoulées à travers le monde
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PlayStation 4 (PS4) : 7 millions de consoles écoulées à

Message non lupar nokia94 » 17 Avr 2014, 09:00

1.2 million de consoles par mois, c'est vraiment énorme. Quand va t'elle s'arrêter?

En tous cas c'est du tout bon ça va faire bouger les éditeurs et les motiver à sortir des bons jeux, il y a un billet à prendre.

Par contre sur 7 millions de consoles avec pas non plus masse de jeux je me demande pourquoi Infamous ne s'est pas mieux vendu, il n'y a vraiment que le foot et les FPS qui intéressent les joueurs?
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 17 Avr 2014, 09:03

Un tres beau score! Go Sony Go!
L'image du tank PS4 est geniale :D
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Keninou207 » 17 Avr 2014, 09:18

PS4 l' inarrêtable 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur Keninou207 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: mike

Message non lupar isaac243 » 17 Avr 2014, 11:01

@nokia94 les vraie gamers si mais les 99.9% de kikolol aiment bien fifa et CoD
isaac243 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 17 Avr 2014, 12:19

@isaac243

Un gamer, c'est un joueur de jeu vidéo. Donc un joueur qui achète Fifa est à mes yeux tout aussi "gamer" qu'un joueur qui achète inFAMOUS.

D'ailleurs, sur PS4 Fifa 14 s'est écoulé à 1,8 millions d'exemplaire, Call of Duty: Ghosts à 2 millions d'exemplaire. inFAMOUS, avec 1 million en moins d’un mois, est donc loin d’être ridicule (chiffres VGChartz)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Avr 2014, 12:37

nokia94 Wrote:1.2 million de consoles par mois, c'est vraiment énorme. Quand va t'elle s'arrêter?

En tous cas c'est du tout bon ça va faire bouger les éditeurs et les motiver à sortir des bons jeux, il y a un billet à prendre.

Par contre sur 7 millions de consoles avec pas non plus masse de jeux je me demande pourquoi Infamous ne s'est pas mieux vendu, il n'y a vraiment que le foot et les FPS qui intéressent les joueurs?

InFAMOUS a fait 1.03M de ventes en boîte + les ventes en ligne, ce qui est déjà bien ^^
Sachant que c'est un type de jeu qui n'est pas très populaire au Japon (et dans les pays asiatiques), le score est assez élevé, bien que ce ne soit pas la meilleure vente PS4 à l'heure actuelle. Et il n'a même pas un mois, donc ça va progresser. Il est quand même sorti le même mois que des titres tels que Titanfall, MGS V ou encore Dark Souls II ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar bignoze1 » 17 Avr 2014, 12:47

isaac243 Wrote:@nokia94 les vraie gamers si mais les 99.9% de kikolol aiment bien fifa et CoD

L'un ne va pas sans l'autre, les joueurs se ruent d'abord sur des valeurs sûres puis en ont mare et essayent des jeux différents donc le fait qu'il n'y ait pas de jeu encourage clairement au jeux tout publique alors que si on aurait un plus vaste choix on aurait tendance à essayer autre chose. Mais ne vous en faites pas, dans le futur ça va changer (obligatoirement)
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Kainhunter » 17 Avr 2014, 20:01

Mykkoo Wrote:@isaac243

Un gamer, c'est un joueur de jeu vidéo. Donc un joueur qui achète Fifa est à mes yeux tout aussi "gamer" qu'un joueur qui achète inFAMOUS.

D'ailleurs, sur PS4 Fifa 14 s'est écoulé à 1,8 millions d'exemplaire, Call of Duty: Ghosts à 2 millions d'exemplaire. inFAMOUS, avec 1 million en moins d’un mois, est donc loin d’être ridicule (chiffres VGChartz)

Je suis d'accord un gamer reste un joueur de jeu vidéo au sens large. Après y a des affinités. Y a le casu qui vient picorer de temps en temps, celui qui joue beaucoup plus souvent mais à un panel de jeu réduit (plu souvent sujet aux effets de mode) et y a aussi le gamer averti celui qui ne va pas se contenter d'un ou 2 style de jeu.

Ensuite Infamous c'est vendu à 1 million d'exemplaire en 9 jour pour être précis. Comme certain l'ont déjà dit ce n'est pas forcément le style de jeu le plus populaire au près du grand public mais point de vue du parc installé c'est un très bon score. De toute façon la gen vient juste de commencer et Sony l'a dit ils ne veulent pas griller leurs cartouches dés le début ils en ont encore beaucoup sous le coude avec de très gros studios first party.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Street336 » 17 Avr 2014, 20:19

Perso les ventes de Infamous me surprennent peu, j'ai essayé et franchement, c'est bof.
Les graphismes sont propres mais n'ont rien d'extraordinaire, le gameplay et le même que les anciens, l'histoire est pas super originale, et l'environnement est très moyen. C'est très limité comme jeu au final niveau durée de vie/rejouabilité.

Enfin c'est mon avis !
Avatar de l’utilisateur Street336 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kilian

Message non lupar VinceSS » 17 Avr 2014, 21:36

Très bon chiffre de la part de sony, encourageant ! En tout cas je suis super fier de ma One, me tarde de voir ses chiffres aussi !
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar babaookikou » 17 Avr 2014, 23:19

VinceSS Wrote:Très bon chiffre de la part de sony, encourageant ! En tout cas je suis super fier de ma One, me tarde de voir ses chiffres aussi !

Microsoft ne communique plus les chiffres de la One depuis 2 mois, je pense que c'est pour masquer le fait qu'elle à une baisse de régime avant l'E3. Mais tu peux regarder sur VGChartz en général c'est à 100 000 près.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen