Forums GAMERGEN

PlayStation 4 (PS4) : nous avons inséré un CD de musique dans la console

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation 4 (PS4) : nous avons inséré un CD de musique dans la console

Message non lupar Vanou » 16 Nov 2013, 00:21

Oh mon Dieu ! Ils n'ont pas osé !

Accéder à la news : PlayStation 4 (PS4) : nous avons inséré un CD de musique dans la console
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Re: PlayStation 4 (PS4) : nous avons inséré un CD de musique

Message non lupar Joker » 16 Nov 2013, 00:36

C'est dingue quand même, ça doit pas être bien compliqué à ajouter à l'OS en plus, mais bon ^^ J'ai pas de CD de musique de toute façon :mrgreen: Mais quand ils disent qu'elle ne lit pas les MP3, c'est juste sur CD ou même en démat ?
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

nous avons inséré un CD de musique dans la console

Message non lupar Tsukasael » 16 Nov 2013, 00:44

ça fait peur si ya pas de changement. je kiffais mettre mes ost ou du bon son en arriere plan pendant mes parties (en particulier sur street fighter)
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Lordspartan » 16 Nov 2013, 00:52

perso je trouve que tout le monde en fait un foin mais au final, osef, les cd ne permettent plus d'avoir la meilleure qualité sonore... pourquoi rester sur un techno a la limite du retro..? je comprends les choix initiaux de sony...

après je comprend aussi que ça embete des utilisateurs, mais il faut relativiser... c'est pas un drame de ne plus avoir de cd / mp3 sur du next-gen
Avatar de l’utilisateur Lordspartan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Edward L. » 16 Nov 2013, 01:04

Lordspartan Wrote:perso je trouve que tout le monde en fait un foin mais au final, osef, les cd ne permettent plus d'avoir la meilleure qualité sonore... pourquoi rester sur un techno a la limite du retro..? je comprends les choix initiaux de sony...

après je comprend aussi que ça embete des utilisateurs, mais il faut relativiser... c'est pas un drame de ne plus avoir de cd / mp3 sur du next-gen

Le MP3 a une qualité horrible, je préfèrerais avoir le support l'AAC ou du FLAC, là on est plus dans des formats qui font honneurs aux morceaux, que du MP3, compressé à mort...

Dans le cas du CD, les vyniles (et ça c'est vieux) permettaient déjà une meilleure qualité de son (que le CD compact). Ceci dit, ça risque pas de revenir xD

(http://www.tomsguide.fr/article/vinyle- ... 270-4.html).

Par curiosité, qu'est ce que tu suggérais comme alternative au CD ? DVD audio ? SACD ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar herolien » 16 Nov 2013, 02:31

@Kysshin Le bluray Pure audio ? ;)

En attendant... le problème de lecture de CD musicaux n'est pas gênant pour tout le monde.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien

Message non lupar iradier26 » 16 Nov 2013, 04:18

c est pas temp que c est gênant je trouve surtout que le soucie est dans le basique de la chose... on parle de CD audio... sa na rien de compliqué et c est plus ou moins basique au console CD...

A mon avis 80% des musique démat sont des téléchargement illégaux et je pense que 90% des gens de se site on déjà téléchargé de la musique illégalement mais si vous vouliez acheté toutes les chansons d un artiste se serais démat ou en CD ???

il suffi de voir la réaction suscité a l E3 pour imaginé une bonne parti des avis

donc si on oublie le téléchargement "illégale" qui est comme sont nom l indique " " je suis quasiment certain que la plus part d entre vous achèterais des CD.

autan dire condamné le CD sur des plateforme multi média (car oui la PS4 est comme la xbox one a se niveaux c est une plateforme Multi média) c est quasiment condamné ou du moins incité fortement les gens a la facilité du téléchargement (principalement illégale) mais l égale aussi donc un pas de plus dans le tous déma et quant on vois avec quelle virulence les gens on refusé la dema jeuxvideo proposé par microsoft (je sais que se n est pas exactement pareille) on peux se posé des question pour la musique et les film aussi.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar Joker » 16 Nov 2013, 05:45

Avant quand j'aimais vraiment un album j'allais l'acheter en CD. Aujourd'hui je l'achète en démat. D'autant que ce que j'écoute est plutôt de l'indé ce qui fait que soit c'est gratuit en ligne mais ça marche avec le système du "donnez ce que vous voulez pour l'acheter" (en général je met 10$), soit c'est des albums qui sont rares en France et qui s'achètent d'occasion à 100/150€ ...

Donc si c'est full démat pour les musiques ça ne me dérange pas, mais pour les films faut absolument le format CD :P
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar link689 » 16 Nov 2013, 09:44

es que qq'un se souvient qui a inventé le CD ? Le CD fut inventé conjointement par les firmes Philips et Sony Corporation

donc il renie clairement leur propre technologie

c'est un peu comme si on disais ça lis les BRD mais pas les DVD

visiblement ca lit les MP3 mais pas les piste audio
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar eSkYcHo » 16 Nov 2013, 10:27

Support FLAC :D

Le format MP3 est un son compressé à mort. Rien de plus mauvais pour l'audition.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar [HG] TJ619 » 16 Nov 2013, 10:41

Ouai ,mais le FLAC c'est super lourd :lol:

Tu passe souvent d'un album a 200mb a un truc de 600-800mb

Enfin perso c'ets juste que itunes n'aimes pas le FLAC, donc bon je reste sur de l'AAC
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Jaiden » 16 Nov 2013, 14:44

Hors le côtés Audio, en vidéo elle supporte le MKV maintenant ou pas ? Ca manquait grave sur PS3.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen