<< PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100% cloud >>
Ils voulaient déjà tout comme la ONE au départ, proposer un système se rapprochant des plateformes PC, mais ont décidé de faire demi-tour quand Microsoft s'en est pris plein la tronche par les consommateurs et les journalistes sur les annonces de celle-ci (ONE), j'en avais déjà parlé et fournis un lien, je vais pas m'attarder une seconde fois là dessus.
Je rajouterai juste que tout montre que Sony n'a jamais voulu abandonner l'idée du support dématérialisé, déjà avec le PS Now, puis une autre confirmation avec l'évocation de la PlayStation 5 proposant du cloud gaming.
Je suis pas contre dans le fait que l'on pourrait avoir peut être des tarifs sur les jeux bien en dessous de ce que l'on retrouve en ce moment même, mais d'un autre côté je ne suis non plus pas enthousiaste à cette idée car cela veut dire contrainte, même de grosses contraintes comme le fait que tout soit 100% internet, ce qui veut dire pas de connexion, pas de jeux [...]
Il suffit que tu n'as plus internet et tu as tout dans l'os, après pour la connexion, moi je tourne autour des 20 Giga et pourtant j'arrive à jouer en Cloud gaming sans coupure, sans lag et le tout un étage au-dessus de la box en Wifi.
Pas besoin d'une connexion en béton pour profiter du cloud gaming, le seul problème ce sont les contraintes liées au cloud gaming (le tout connecté).