Forums GAMERGEN
PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 % cloud
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Re: PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 %
chaton51 Wrote:si ca arrive ca en sera fini pour moi des consoles et retour sur PC direct !
Comme si le cloud n'arrivera pas sur PC, Steam en propose, en proposera et switchera surement un jours sur une offre qui permet d'oublier les problème de compatibilité de config avec windows qui fait c... les joueurs a chaque nouvelles OS.
Les PC gaming aussi sont appeler a disparaître comme la dit Fan2horikita.
D'ailleurs le cloud et déjà présent au US via Gaikai sur PC (vraiment révolutionnaire on a juste besoin d'un plugin et d'un navigateur même pas besoin d'installer quelque chose d'autre, j'avais tester quand il laisser tester le service en Europe avant le contra avec Sony j'avais un connexion 10 mega pas toujours stable il y avait très peut de latence est encore j'était en wifi alors en coaxial

Même SE prépare sont service cloud shinra technologies.
VinceSS
Faut-il répété 3000 fois ou peut être 1 million de fois ce n'est pas la branche gaming de Sony donc SCE qui est dans le rouge c'est même celle qui fait le plus de bénéfice

Contrairement a Xbox qui a caché pendant longtemps sont déficite

Et puis ce n'est pas une fiction de penser que la fibre sera plus répandu dans 10 ans vue que c'est pour ça qu'on ce tape une augmentation de la TVA et des taxe en plus sur les média et JV

C'est même un projet politique de l'ancien gouvernement Sarkozy pour la modernisation du réseau français des télécom qui est toujours en application même si on a toujours la dette qui ne baissera mais qui n'augmentera pas(j'ai viré mon tintouin politique si vous vous informé vous trouverez tout seul comment la France va essayer de masquer ça dette odieusement! On est pas sur un site politique)
apprentig
Les jeux sont pas "gratuit" appelons un chat un chat tu les vole en faisant du téléchargement illégale (je suis sure que des trojan ce balade dans ton PC en te volant tes info et abat le warez. Mais bon quand ton PC ce fera saquer tu y réfléchiras plus

Et puis si les constructeur font du cloud et steam fait du cloud crois moi que sony and co seront obliger de ce plier au pris steam pour espérée vendre (ou alors il ce mangeront une claque monumentale)
Et Ms avez un plan de revente démat et steam fait de la revente de jeux démat

Dernière édition par dodogeek le 24 Déc 2014, 09:03, édité 26 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
apprentig Wrote:Joker Wrote:apprentig Wrote:c'est simple ... ce sera sans moi, comme pour la psvita![]()
je retournerais jouer à des jeux gratuitement sur pc^^
Fuir le démat sur console pour jouer en démat sur PC
Logique, hum.
ce n'est pas le démat' en lui même qui me dérange tellement... plutot le fait qu'on soit entièrement soumis à la loi de l'offre et de la demande et donc des prix imposés par les propriétaires... sur pc ce problème n'existe pas car beaucoup de jeux sont ""gratuits""
si le démat devient la seule option valable dis toi que l'occasio c'est fini, et si les developpeurs n'ont plus de concurrence crois tu réellement que les jeux resteront à 60€ ? l'homme est de nature avide et jamais satisfait... les prix augmenteront... regarde les choses en face les jeux proposés sur le psn sont aussi chers que les versions boites sauf soldes exceptionnelles ou remises PS+... ca fera pareil avec le reste si le démat devient l'unique possibilité...
et on s'étonne qu'il y ait autant de gens prêts à jouer à des jeux piratés ? ça coute de plus en plus cher de nos jours de se faire plaisir. il y a énormément de jeux qu'on aimerais tous pouvoir essayer mais on a pas forcément les moyens de tout essayer... et si l'occasion disparait c'est simple plus personne ne pourra essayer un jeu et le revendre pour acheter le prochain qui sort.
voilà ce qui nous attend
Bah.. Non tu te trompe. Les jeux sur Steam sont moins cher car ils ont compris que c'est en baissant les prix qu'ils vendent plus. Comme dis plus haut, les jeux vidéo sont un loisir et comme tout loisir,c'est payant, je trouve ça stupide de télécharger à tout va sous prétexte que c'est trop cher, faut pas déconner regarde combien ils investissent pour développer un jeu, combien ça leur coûte, et ce qui est encore pire c'est de télécharger illégalement des petits jeux fait par des passionnés qui les vendent genre 10€, alors ça je comprendrais jamais. Les prix des consoles et des jeux ont toujours était plus ou moins pareils (si je dis pas de connerie, c'était même plus cher avant). Si tu ne peux pas mettre 50€, bah tu l'achètes pas et tu attend que le prix baisse, point. Les prix ne monteront pas si on est en full démat, ils sont pas cons, ils se doutent que les gens vont péter les plomb et boycotter si ils montent les prix alors qu'il n'y a plus de format physique à fabriquer, ça n'arrivera jamais.
Les jeux sur le PSN sont pratiquement au même prix pour la simple raison que contrairement aux jeux vendus sur PC, là Sony et Microsoft prennent un pourcentage sur la vente du jeu, c'est une source de revenu pour eux, faut trouver le juste milieu pour contenter Sony, Microsoft et les éditeurs (qui rappelons-le, payent pour que leurs jeux puissent être vendus sur les store), donc bon, d'après moi on s'est approché du bon compromis avec les jeux démat à 50€ comme on en trouve maintenant.
Après, ouais c'est dommage on peux pas jouer à tout mais ça pousse à bien réfléchir à nos achats, et puis si il fallait voler tout ce qu'on a envie d'essayer mais qu'on en a pas les moyens, ça serait un beau bordel dans la rue.

Puis concernant le marché de l'occasion, Microsoft a eu la bonne idée je pense avec la One présentée à l'E3.
Après, j'ai envie de dire, dans le domaine de la musique par exemple, la majorité a adoptée le format numérique et ça gêne personne...

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Joker
Si il y a les réactionnaire du vinyle et du disque audio

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
on verra bien ce que nous réserve le tout démat' mais j'ai clairement pas confiance... quand je vois les politiques de gripsous menées par sony et crosoft, je me dis que c'est pas prêt de s'arranger, ils trouvent toujours un moyen de niquer tout le monde à leur avantage...
-
apprentig Gamer Averti
dodogeek Wrote:Joker
Mais c'est une minorité ça maintenant..
Non vraiment qu'on le veuille ou pas, dans 7 ans on aura droit je pense à une console dans l'esprit des steambox

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin