Forums GAMERGEN
PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 % cloud
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Zer01neDev Gamer Argent
- Pays: France
Re: PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 %
L'avantage le plus important pour cette hypothétique console, serais qu'elle ne serais plus autant limité par le hardware, mais le deviendrais par le débit.
Les consoles seront à ce moment, aussi puissante qu'un PC (et ça permettrais d'arrêter les down sur PC pour voiler la face des joueurs console) à condition d'avoir un vrai débit qui suit
Les consoles seront à ce moment, aussi puissante qu'un PC (et ça permettrais d'arrêter les down sur PC pour voiler la face des joueurs console) à condition d'avoir un vrai débit qui suit
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
A voir l'avancée des connexions dans ces 10 prochaines années. Dans mon appart' pas de soucis, 100 Mo avec Numéricâble, par contre là où je suis actuellement, je mets 3 jours (non-stop, 72h) pour télécharger un jeu de 18 Go... Cool.

-
Amaury M. Rédacteur
Exactement sauf que tu es gentil avec tes 10 mégas lol la moyenne dois tourner à 2amathlog Wrote:Dans l'absolu c'est une grande avancée. On n'est plus limité par le hardware de la console. Si ce n'est plus une console par personne mais bien un parc, on peut estimer qu'en terme de puissance de calcul il y ait moins de composants. Au final, les constructeurs pourront mettre à jour leurs configs avec l'avancée des technologies pour avoir toujours des machines à la pointe, et nous on "louera" simplement du temps de jeu ou de calcul sur ces machines. Plus de pertes immenses qu'engendre une machine par personne qui ne sert qu'à une seule personne pour une petite partie de son temps.
Le gros souci avec cette technologie du Cloud c'est qu'en France c'est tout bonnement impensable. On a besoin d'un accès à Internet permanent, rapide et fiable. Or en dehors des grandes villes (et encore), c'est encore du 10Mega (ADSL) voire moins. C'est clairement insuffisant pour du cloud gaming. Ça sert à rien de faire des machines surpuissantes si le réseau n'est pas capable de supporter un flux 1080p à 60fps avec un bitrate convenable (et je parle pas du 4K). Et les réseaux même dans les grandes villes sont instables. Pas d'internet = pas de jeu.
En bref, cette technologie est l'avenir, c'est une réduction IMMENSE de coût pour les constructeurs et une optimisation évidente. Mais tant que l'on aura pas la fibre partout, ça sera un échec cuisant car seulement les personnes dans les grandes villes pourront jouir de cette nouvelle "console"
Moi j'ai même pas 5 mes parents peinent à atteindre le 3 et on est en région parisienne... Les fournisseurs d'accès se foutent totalement de ça de toute façon on paie pour l'avoir ce débit pourri c'est qu'on le veu la seule solution serai d'accepter de tous résilier nos abonnements
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Je ne soutiendrai pas une telle console, je n'ai aucun intérêts là dedans, et vu qu'il y a de plus en plus de bons jeux qui sont distribués aussi sur Steam, pour moi ça pourrait être le synonyme d'un passage définitif sur PC.
Le tout démat me dérange parce-que le principe ne me plait pas, mais jouer en streaming ça n'est pas possible pour moi.
Habitant dans Paris, j'ai une connexion convenable en terme de débit (entre 3 et 4 Mo). Mais elle saute assez souvent (à cause de la qualité de la ligne de mon immeuble), donc je ne peux pas profiter du jeux en streaming. Et puis le fait que ma console ne monopolise pas toute la bande passante me permet surtout de faire, en parallèle de mes parties solo, plein de tâches extrêmement gourmandes en débit.
Si Sony ne pense pas aux joueurs comme moi, je passerais sur PC pour économiser l'achat d'une console qui me sera tout bonnement inutile.
Le tout démat me dérange parce-que le principe ne me plait pas, mais jouer en streaming ça n'est pas possible pour moi.
Habitant dans Paris, j'ai une connexion convenable en terme de débit (entre 3 et 4 Mo). Mais elle saute assez souvent (à cause de la qualité de la ligne de mon immeuble), donc je ne peux pas profiter du jeux en streaming. Et puis le fait que ma console ne monopolise pas toute la bande passante me permet surtout de faire, en parallèle de mes parties solo, plein de tâches extrêmement gourmandes en débit.
Si Sony ne pense pas aux joueurs comme moi, je passerais sur PC pour économiser l'achat d'une console qui me sera tout bonnement inutile.
Dernière édition par madaotaku le 09 Jan 2015, 02:26, édité 1 fois.
-
madaotaku Gamer Hardcore
Pas limiter par le hardware ?!! Parce que vous croyez qu'ils vont upgrader leur serveurs tout les six mois ? Un cloud c'est extrêmement couteux en énergie et en maintenance sans compter les risques d'attaques, les aléas des réseaux électrique (tout les pays ne sont pas égaux a ce niveau). Bref je ne crois pas que ce soit si bon marché que ça, a moins de faire le moins possible donc un service passable avec le moins d'upgrade et de mise a jour possible.
En ce qui concerne les connections on est pas les seuls dans le monde et a part la Corée et le Japon qui ont des réseaux acceptables en termes de débits peu de pays on un réseaux homogène et stable. De plus, je ne sais pas si tu te tiens au courant de l'économie de notre pays Kevin mais la France dans 10 ans je ne ferai pas le pari qu'elle sera mieux lotie au niveau du réseau d'autre choses plus importantes auront la priorité sur le loisir (comme la santé, l'énergie, les loyers ... ) mais ça on n'en reparlera.
Un petit détail aussi mais qui je pense aura son importance, le prix. A l'heure actuelle tu payes ta console et c'est bon (enfin ça commence a changer) mais le cloud comment ça va se passer ? Un abonnement ? Super payer une connexion + un cloud pour jouer. Et les jeux, ils seront a nous ou il faudra tout racheter en cas de changement de système? L'occasion pour ceux qui revendent leur jeux n'en parlons pas, même si légalement on devrai pouvoir le faire dans la pratique c'est pas aussi simple et les plates formes de démat vont se faire un plaisir de traîner les pieds.
Pour ma part, j'aime avoir mes jeux "en dur" et me ressortir un jeu ps1 ou 2 a l'occasse sans avoir a télécharger quoique que ce soit donc je ferai l'impasse sur les JV si ça devait arrivé tant pis.
En ce qui concerne les connections on est pas les seuls dans le monde et a part la Corée et le Japon qui ont des réseaux acceptables en termes de débits peu de pays on un réseaux homogène et stable. De plus, je ne sais pas si tu te tiens au courant de l'économie de notre pays Kevin mais la France dans 10 ans je ne ferai pas le pari qu'elle sera mieux lotie au niveau du réseau d'autre choses plus importantes auront la priorité sur le loisir (comme la santé, l'énergie, les loyers ... ) mais ça on n'en reparlera.
Un petit détail aussi mais qui je pense aura son importance, le prix. A l'heure actuelle tu payes ta console et c'est bon (enfin ça commence a changer) mais le cloud comment ça va se passer ? Un abonnement ? Super payer une connexion + un cloud pour jouer. Et les jeux, ils seront a nous ou il faudra tout racheter en cas de changement de système? L'occasion pour ceux qui revendent leur jeux n'en parlons pas, même si légalement on devrai pouvoir le faire dans la pratique c'est pas aussi simple et les plates formes de démat vont se faire un plaisir de traîner les pieds.
Pour ma part, j'aime avoir mes jeux "en dur" et me ressortir un jeu ps1 ou 2 a l'occasse sans avoir a télécharger quoique que ce soit donc je ferai l'impasse sur les JV si ça devait arrivé tant pis.
-
Yang70 Gamer Maitre
@Yang70: Oui, avec le cloud la limite hardware serais levé car que les gens le veuillent ou non, comparé à un PC, la console est déjà limité au niveau hardware. Avec un tel système, plus besoin d'acheter une console tout les 8 ans. Là, ce sera à Sony de mettre à jour ses fichier pour permettent d'avoir de plus en plus de chose pour les dev. Ça diminuerais énormément le fossé qu'il y a entre un PC et une console. Et à plus long terme, le pc gaming disparaitrais au détriment de ce Cloud justement
Ce type de "machine" ne verra pas le jour tout de suite, mais à tout les vieux de la vieille qui ne veulent pas évoluer, on y a arrivera tôt ou tard, et il faudra vous y faire ou arrêter de jouer tout simplement. MS va commencer à mettre en place se système en petite partie avec la One, et si le succès est au rendez vous, Sony s'y penchera un petit plus.
Comme quoi, il n'y a pas que MS qui voulais vraiment faire le tout démat au final. Sony avais bien ça petite idée la dessus. Et ça commencera bientôt avec le PSNow qui sera surement une phase beta pour voir si les joueurs sont réceptif (mais il va falloir revoir les prix car là c'est plus une enfilade qu'autre chose ce psnow)
Ce type de "machine" ne verra pas le jour tout de suite, mais à tout les vieux de la vieille qui ne veulent pas évoluer, on y a arrivera tôt ou tard, et il faudra vous y faire ou arrêter de jouer tout simplement. MS va commencer à mettre en place se système en petite partie avec la One, et si le succès est au rendez vous, Sony s'y penchera un petit plus.
Comme quoi, il n'y a pas que MS qui voulais vraiment faire le tout démat au final. Sony avais bien ça petite idée la dessus. Et ça commencera bientôt avec le PSNow qui sera surement une phase beta pour voir si les joueurs sont réceptif (mais il va falloir revoir les prix car là c'est plus une enfilade qu'autre chose ce psnow)

-
Ce n'est pas qu'une question de fichiers, tu crois qu'ils vont changer leurs processeurs graphiques tout les 2 ans, on parle de millions d'utilisateurs là donc des centaines de baies de serveurs hein a entretenir (serveurs d'authentification, de sauvegarde, ...). Je crois que tu rêves un peu. La seule différence c'est que tu ne seras plus conscient du retard technologique puisque tout le monde aura la même chose et pas les machines sous les yeux. Au final, tu auras des forfaits hors de prix avec différentes qualités de services, ils essoreront bien leurs serveurs avant de les mettre a jour et on en sera toujours au même point.
Les vieux de la vielle comme tu dit vois quand on essaye de leur mettre un carotte un peu plus tôt que les lapins de six semaines qui sont dans leur utopie. Sur le papier c'est toujours beau mais l'argent rattrape souvent le rêve pour le salir.
Les vieux de la vielle comme tu dit vois quand on essaye de leur mettre un carotte un peu plus tôt que les lapins de six semaines qui sont dans leur utopie. Sur le papier c'est toujours beau mais l'argent rattrape souvent le rêve pour le salir.
-
Yang70 Gamer Maitre
Parce que tu crois que sur PC on change tout tout les deux ans ? Là les console ont déjà deux ans de retard qui ne sera jamais comblé. Avec un système de cloud, il peuvent suivre l'évolution sans demander au client de racheter du matériel.
Et pour info, toute les entreprises sont faite pour faire de l'argent, pas du bénévolat. Donc surement qu'il y aura un abo a payer, mais ne somme nous pas en train de migrer doucement avec ce système d'abo ? Sony qui ne voulais faire payer ses clients pour jouer online le fait depuis la PS4, une coïncidence ? Je ne pense pas, ils ont surement voulu voir les gens serais prêt à passer au online payant pour pouvoir construire son futur là dessus = Le cloud
Et pour info, toute les entreprises sont faite pour faire de l'argent, pas du bénévolat. Donc surement qu'il y aura un abo a payer, mais ne somme nous pas en train de migrer doucement avec ce système d'abo ? Sony qui ne voulais faire payer ses clients pour jouer online le fait depuis la PS4, une coïncidence ? Je ne pense pas, ils ont surement voulu voir les gens serais prêt à passer au online payant pour pouvoir construire son futur là dessus = Le cloud

-
L’idéal serait une console évolutive 

-
babelgum0 Gamer Pro
@babelgum0: Ça existe déjà, ça s'appel un Personnal Computer 

-
fan2horikita Wrote:@babelgum0: Ça existe déjà, ça s'appel un Personnal Computer
Ou une Steam Box

-
Zer01neDev Gamer Argent