Forums GAMERGEN

PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 % cloud

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 %

Messagepar Yang70 » 22 Déc 2014, 18:26

toute les entreprises sont faite pour faire de l'argent, pas du bénévolat.

C'est ce que je suis en train de te dire...

il peuvent suivre l'évolution

Il y a une différence entre pouvoir et vouloir (= investir). Surtout qu'il y aura surement de la sous traitance qui sera évidement mise a rude épreuve.
Je ne suis pas contre le cloud seulement voilà les points forts sous pour le moment minoritaires. Et quand je vois les politiques actuelles de nos industriels (quelque soit le milieu d'ailleurs) permet moi d'avoir quelques inquiétudes.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar chaton51 » 22 Déc 2014, 18:45

si ca arrive ca en sera fini pour moi des consoles et retour sur PC direct !
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar BooLWiigiN » 22 Déc 2014, 19:33

Il est indéniable que l'avenir du Jeu Vidéo réside dans le Cloud Gaming, c'est l'évolution. Pour le moment je ne suis ni pour ni contre jusqu'à réellement essayer ce modèle de jeu. Mais apparamment, au vu de vos commentaires, la majorité de la communauté le critique.
Sachez que c'est pas pour demain cela est sûr, d'ici 2 ou 3 gen on en verra des prémices jusqu'à aboutir sur une forme complète du Cloud Gaming accompagnée de services réseau plus performants.
Pour ceux qui s'interrogent au sujet du moyen de paiement, ça sera surement basé sur un système d'abonnement: on choisit de s'abonner à Nintendo, Sony, Microsoft eux-mêmes en accord avec tel ou tel éditeur pour l'obtention d'exlus (car Cloud Gaming ne signifira sûrement pas disparition des exlus telles que nous les connaissons), voir même de s'abonner directement auprès d'éditeurs (EA, Ubi, Take-Two...) pour jouer à leurs jeux. Ce sera selon moi à l'image du service EA Access sur X1, sauf que à ce moment, on ne passerait plus que par sa box Internet pour jouer directement sur son téléviseur.
En conclusion, il est de mon avis que certains rejettent le Cloud Gaming sans une once de bonne volonté avec le seul argument de ne plus pouvoir bénéficier d'un support physique et promettent de ne plus jouer si le modèle se concrétisait. VOUS ÊTES SÉRIEUX?! Si vous êtes réellement adeptes au physique, rien ne vous empêche de continuer à profiter de votre passion avec les magnifiques consoles PHYSIQUES dont nous disposons déjà depuis l'existence du Jeu Vidéo jusqu'à ce moment actuel durant lequel je rédige ces lignes.
Le futur ne détruit pas le passé ;) .
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Diaz13 » 22 Déc 2014, 19:37

xXKevinxX Wrote:
bl0ups Wrote:Et après ça a osé ragé et trollé contre le DRM de MS pour la One X_X

Tu compares une console de cette gen avec une qui sortira dans 10 ans.. :lol: Micropognon eux l'avaient déjà prévu sur cette gen mais voyant que Sony prenaient les devant, malheureusement, il était trop tard le hardware de la console avaient déjà été conçu de la sorte et de sacrifice en sacrifice on en arrive là, une console bridée et "baclée" ;)

Vous êtes tous en train de vous énerver alors que dans 10 ans, on aura tous une connexion à la fibre avec des débits affolants, tout aura changer, on aura si ça se trouve des hologrammes, tout se jouera virtuellement sans manettes, bref, on appelle ça le progrès. ;)

Donc si on suis ton sens Kev on peut dire que Microsoft aura une certaine avance et un certain controle sur le sujet non ?Ce qui laisserais un avantage au départ pour Ms non ?
Apres je pense que Sony ce documente sur la question pour ne pas trop laisser Ms dans le coup et proposer une console du même standard de qualité.
Perso je pense que l’ère du cloud et proche,on a juste "repoussé" l'inévitable d'une Genération de console !
Et pour moi sa ne me dérangerais pas vu que dans 7 à 10 ans on aura tous pour la plus part la fibre optique voir plus pour le débit etc...
Commençais pas a troller a tout va je veut juste demander des avis les gars :)
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Messagepar Se7en512 » 22 Déc 2014, 20:10

Le cloud ça engendre plein de problème pour les jeux vidéo :

- Si on perds sa connexion internet, on ne peut plus jouer
- Si Sony arrête les serveurs (après X années), on ne peut plus jouer à notre console favorite
- Si t'as une connexion pourrie : tu peux pas jouer

Je pense que chaque nouvelle génération de console seront poussées de plus en plus vers le cloud, mais tout en progression. Pour l'instant les gens ne sont pas prêt, ni les infra.
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

Messagepar Mykkoo » 22 Déc 2014, 20:29

Je ne vois pas cette gen durer aussi longtemps que la précédente, la PS5 sera surement un modèle "physique".

Le PlayStation Now donnera peut être quelques idées, néanmoins le cloud gaming UHD ce n'est pas encore pour demain.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar LittleKyo » 22 Déc 2014, 20:30

Ou sinon c'est un simple coup de comm' pour observer les réactions (suffit de voir le côté incertain de la forme de la PlayStation 5, ces choses-là se décident très tôt) ; et que selon les retours, ça ira soit sur le dématérialisé, soit sur le disque.
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
Avatar de l’utilisateur LittleKyo Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar BooLWiigiN » 22 Déc 2014, 20:32

Se7en512 Wrote:Le cloud ça engendre plein de problème pour les jeux vidéo :

- Si on perds sa connexion internet, on ne peut plus jouer
- Si Sony arrête les serveurs (après X années), on ne peut plus jouer à notre console favorite
- Si t'as une connexion pourrie : tu peux pas jouer

Je pense que chaque nouvelle génération de console seront poussées de plus en plus vers le cloud, mais tout en progression. Pour l'instant les gens ne sont pas prêt, ni les infra.

Ce n'est justement pas prévu pour maintenant. Et puis pourquoi toujours ce même pessimisme dans l'esprit de certains? Le progrès technologique fera sûrement qu'un jour, nous n'aurons plus à nous soucier de nos connexions, nous serons sûrs d'être toujours connectés. Il faut seulement faire confiance au progrès!
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar skullio » 22 Déc 2014, 20:43

Autant le digital ne me dérange pas que le 100% cloud le jour ou ta connexion plante pas moyen de jouer hors ligne.
Une console semi cloud avec possibilité d'achats de jeux (physique ou démat peut importe) serais plus judicieux car aucune connexion au monde ne peut se vanter d'être stable à 100% et même si elle deviennent plus rapides et se multiplient le problème resteras le même...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur skullio Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Kats_XV » 22 Déc 2014, 21:00

Hollyvier Wrote:Le client est ROI, le vendeur (Sony) ne peut rien lui opposer. Alors, en cas de Ps5 "cloudée", on aura qu'à la boycotter et ce sera la fin de Sony. C'est si simple que ça.

+1
bonne idée ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Phantasm » 22 Déc 2014, 21:26

En gros, adieu les jeux vidéos sur consoles pour ceux qui n'ont pas de "grosse" connexion ?
Adieu les consoles et (re)bonjour les ordis xD
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
Avatar de l’utilisateur Phantasm Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Diimiit » 22 Déc 2014, 22:00

Étant un très grand joueur depuis mes 5 ans.
J'ai toujours trouvé le bonheur de déballer ou d'ouvrir sa jaquette pour installer sa cassette, son CD ou blue ray dans notre machine temps adoré.
Alors si il m'enlève se plaisir en mettant en place des consoles 100% numérique et bien ça sera adieu les jeux vidéo malheureusement.
comment les parents feront des cadeaux par la suite, et comment pourront nous revendre notre bien.
je sais que je ne suis pas le seul à penser ça, et j'invite tout le monde à en faire de même.
Diimiit Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Dimitri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen