Il est indéniable que l'avenir du Jeu Vidéo réside dans le Cloud Gaming, c'est l'évolution. Pour le moment je ne suis ni pour ni contre jusqu'à réellement essayer ce modèle de jeu. Mais apparamment, au vu de vos commentaires, la majorité de la communauté le critique.
Sachez que c'est pas pour demain cela est sûr, d'ici 2 ou 3 gen on en verra des prémices jusqu'à aboutir sur une forme complète du Cloud Gaming accompagnée de services réseau plus performants.
Pour ceux qui s'interrogent au sujet du moyen de paiement, ça sera surement basé sur un système d'abonnement: on choisit de s'abonner à Nintendo, Sony, Microsoft eux-mêmes en accord avec tel ou tel éditeur pour l'obtention d'exlus (car Cloud Gaming ne signifira sûrement pas disparition des exlus telles que nous les connaissons), voir même de s'abonner directement auprès d'éditeurs (EA, Ubi, Take-Two...) pour jouer à leurs jeux. Ce sera selon moi à l'image du service EA Access sur X1, sauf que à ce moment, on ne passerait plus que par sa box Internet pour jouer directement sur son téléviseur.
En conclusion, il est de mon avis que certains rejettent le Cloud Gaming sans une once de bonne volonté avec le seul argument de ne plus pouvoir bénéficier d'un support physique et promettent de ne plus jouer si le modèle se concrétisait. VOUS ÊTES SÉRIEUX?! Si vous êtes réellement adeptes au physique, rien ne vous empêche de continuer à profiter de votre passion avec les magnifiques consoles PHYSIQUES dont nous disposons déjà depuis l'existence du Jeu Vidéo jusqu'à ce moment actuel durant lequel je rédige ces lignes.
Le futur ne détruit pas le passé

.