Forums GAMERGEN

PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 % cloud

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 %

Message non lupar wawayou » 22 Déc 2014, 22:18

Tsukasael Wrote:ça signerai pour moi la fin du jeu video....

non d'ici la on aura tous une co suffisante pour le stream de jeu de plus sa serait l'evolution logique et puis si sa se trouve sa ne se fera pas

le jeu video pour moi sa sera un casque de realitée virtuelle de mini carte memoire que tu insere dans le casque et let's go

@Diimiit

il suffira d'acheter des carte et il y aura des service pour revendre son demat un peut comme se qui se fais avec steam

MS voie le futur les gens leurs crache a la gueule mais c'etait cool au final
Dernière édition par Mykkoo le 22 Déc 2014, 22:46, édité 1 fois.
Raison: Double post - Ne postez pas 2 fois de suite lorsque cela n'est pas nécessaire, utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages.
wawayou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 22 Déc 2014, 22:45

Ils n'ont pas appris de l'erreur "PSP GO" ?
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Maat » 22 Déc 2014, 22:52

j'ai besoin de jouer hors connexion (du moins de le savoir) au cas ou...
si je paye un jeu il m'appartient et je doit pouvoir y jouer dans une cabane dans les bois :evil:
je suis un passionné de consoles (jeuxvideo) de salon et je ne supporterais pas de restrictions .
d'ailleur en chine il y auras la fibre partout :lol:
ils vont fair comment pour le reste du monde si il es pas connecter.... :roll:
les collectionneurs vont pas etres content :D

BOYCOTT ;) je suis avec vous
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 22 Déc 2014, 22:56

m'etonnerais qu'on passe a une console Cloud dans 5 ou 10 ans, ça me semble irréaliste
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Joker » 22 Déc 2014, 23:32

Honnêtement, même si ça me fera bizarre de ne plus posséder les jeux physiquement (c'était quand même une belle époque quand tu avais une armoire complète de jeux :mrgreen: ), la solution d'avenir pour moi est clairement les jeux en dématérialiser, en revanche, j'aimerai conserver une console physique, mais à ce compte là autant prendre une Steambox... Ça va pas être simple pour les constructeurs de trouver comment faire.

Une console dans le cloud, c'est pas possible pour une seule et bonne raison : l'infrastructure ne le permet pas, il y a encore trop de gens qui n'ont pas la connexion nécessaire. Alors que si la console est physique avec un DD voir mieux un SSD, bon si t'as pas une co géniale tu met du temps à DL ton jeu mais une fois que c'est fait, tu peux jouer même quand ta connexion galère..

Personnellement, pour les jeux, je ne vois que des avantages au démat : chargement bien plus rapides, pas d'encombrement avec les boîtes de jeux, prix imbattables, possibilité de les re-télécharger autant de fois que l'on veux, récupération du jeu et de notre sauvegarde chez un ami en se connectant simplement à notre compte... Et j'en passe ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar VinceSS » 22 Déc 2014, 23:50

bl0ups Wrote:Et après ça a osé ragé et trollé contre le DRM de MS pour la One X_X

Hollyvier Wrote:Le client est ROI, le vendeur (Sony) ne peut rien lui opposer. Alors, en cas de Ps5 "cloudée", on aura qu'à la boycotter et ce sera la fin de Sony. C'est si simple que ça.

Totalement d'accord avec vous !

xXKevinxX Wrote:Tu compares une console de cette gen avec une qui sortira dans 10 ans.. :lol: Micropognon eux l'avaient déjà prévu sur cette gen mais voyant que Sony prenaient les devant, malheureusement, il était trop tard le hardware de la console avaient déjà été conçu de la sorte et de sacrifice en sacrifice on en arrive là, une console bridée et "baclée" ;)

Vous êtes tous en train de vous énerver alors que dans 10 ans, on aura tous une connexion à la fibre avec des débits affolants, tout aura changer, on aura si ça se trouve des hologrammes, tout se jouera virtuellement sans manettes, bref, on appelle ça le progrès. ;)

La c'est carrément de la mauvaise fois (je ne commenterais pas ton pseudo qui fait de ta réponse une réponse prévisible de ta part a 100% ^^) Bref dire que la console est baclé c'est totalement de la mauvaise fois et dire Micropognon alors que Sony à profité de la situation catastrophique de l'E3 de Microsoft pour se faire du pognon et récuperer des clients pour se faire du pognon même si ils n'y arrivent pas vu qu'ils sont tout le temps dans le rouge :lol: , je respecte quand même Sony pour leur marketing irréprochable et d'avoir su profiter de l'avantage par rapport à Microsoft !.
Je vais reprendre un article de The Verge : "Xbox Was The Future, now it's just a console". ça aurait pu marcher et être bien la One de base mais tout le monde et également ceux qui étaient sur PS criaient ! Tu dis que dans 10 ans on aura tous la fibre je te trouve très pessimiste car en France on est quand même en retard et avec des guignols comme Sarkozy, LePen ou Hollande en politique on avancera pas ! Il faut que les mentalités changent encore. Et dans 10 ans je ne prédis pas ce que tu dit. Vous appelez ça du progrès quand c'est Sony mais quand c'est Microsoft c'est tout simplement de la daube pour ne pas dire merde ! Votre mauvaise foi est abérante chez certain ... Et dire que la console est baclé c'est totalement de mauvaise foi comme j'ai dit. Je pourrais répondre on a peut être une console baclé mais nous on as des exclus de qualités ! (Je ne dit pas que celles de Sony sont mauvaises car God Of War c'est un de mes jeux favoris donc ne me blamait pas s'il vous plait) Après je peut vous dire que vous avez Driveclub et Knack retourné jouer a vos "exclus" on pourras me rétorquer que vous allez avoir Bloodborne et Uncharted, mais Uncharted n'est pas une valeur sure car ce n'est pas un jeu très emballant pour moi ... Simple avis perso. Bref ça me prend du temps de débattre sur des choses comme ça.

Il y en a un qui dit Le Futur ne détruit pas le passé ! Je suis totalement d'accord avec lui et au pire si les companies les plus connus se mettent tous dans le Cloud Gaming et que le public n'adhèrent pas ils pourront toujours se rétracter et il y aura surement une start up intelligente qui créera une console a notre gout et qui sera vraiment "Pour les gamers" et pas en étant juste un slogan marketing ! ;)

Bref c'est un sujet sur lequels ont peut disserter longtemps. Peut être qu'effectivement c'est un coup de comm pour observer les réactions mais pas besoin on a vu l'effet Microsoft. En tout cas le monde n'est pas encore prêt pour l'instant à recevoir ce type de technologie ça c'est sur. Peut être qu'il faudrait proposer 2 versions différentes d'une console. Il faut encore attendre un peut histoire que nos pays évoluent et qu'on ai une bonne connexion pour certain et la fibre !
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Joker » 23 Déc 2014, 00:51

f**k_me_im_inFamous Wrote:Ils n'ont pas appris de l'erreur "PSP GO" ?

Ce n'était pas encore le moment, et puis le public visé par la Go, ce sont surtout des enfants dont la console est acheté par les parents, donc à mille lieux du public qui est prêt à acheter du démat'.

Regarde le succès de Steam, le démat' plaît et c'est indéniable. La différence avec les consoles, c'est que sur PC, tu as le choix, genre moi je n'ai que des jeux en démat', d'ailleurs j'ai même pas de lecteur CD sur mon PC, mais si demain je décide d'acheter des jeux en boîte, j'ai juste à acheter un lecteur de CD externe, chose que ne pourrons pas faire Sony, Nintendo et Microsoft, car si ils ne vendent le lecteur qu'en accessoire, les gens vont péter les plombs.
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar kajjun » 23 Déc 2014, 01:21

Pas grave je prendrais la nouvelle Xbox, c'est ça qui est bien avec la concurrence.
N'empêche Sony on été bien hypocrite à l'E3 2013 avec leur contre du tout connecté.
Dernière édition par kajjun le 23 Déc 2014, 01:30, édité 1 fois.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar apprentig » 23 Déc 2014, 01:23

c'est simple ... ce sera sans moi, comme pour la psvita :evil:

je retournerais jouer à des jeux gratuitement sur pc^^
apprentig Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Joker » 23 Déc 2014, 03:18

apprentig Wrote:c'est simple ... ce sera sans moi, comme pour la psvita :evil:

je retournerais jouer à des jeux gratuitement sur pc^^

Fuir le démat sur console pour jouer en démat sur PC

Logique, hum.
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar Helvete » 23 Déc 2014, 04:31

Quand on voit la reaction des joueurs face a la xbox one à ses début et sa connection permanant et le reste, je vois mal Microsoft et Sony se "relancer" tous de suite dans cette vois...

Mais si on en arrive tout de même la, bonjour l'engoisse si les prix ne font pas une chute vertigineuse pour rejoindre la politique steam sur le prix et s'il ne propose pas une solution similaire au marcher de l'occasion et aux prêt/échange des jeux avec les amis.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Anonyme4 » 23 Déc 2014, 07:30

Helvete Wrote:Quand on voit la reaction des joueurs face a la xbox one à ses début et sa connection permanant et le reste, je vois mal Microsoft et Sony se "relancer" tous de suite dans cette vois....

exactement !
SimCity avec connexion internet obligatoire, la réaction était direct.
Et encore, en France, on est privilégié niveau internet, on paye par forfait, mais dans plein d'autres pays, on paye avec une limite de consommation.
Et niveau réception et débit, déja en France, nous ne sommes pas tous à égalité, loin de là, mais alors ailleurs, n'en parlons pas.
Puis quelle régression franchement.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen