Forums GAMERGEN
PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 % cloud
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Au début j'ai râlé aussi contre la première version présentée de la One, mais avec le recul, je la trouve pas si mal, elle aurait été une bonne console, malheureusement réservée aux gens qui possèdent une bonne connexion

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
Re: PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 %
le jour ou les support physiques disparaissent, ou qu'il faut obligatoirement etre connecté pour jouer
ils garderont leurs consoles
ils garderont leurs consoles
-
nlabricole Gamer du Dimanche
il est temps d' arretter les conneries dejas qu'on a une ps4 qui ne fait pas la moitié de ce que fait la ps3
il faudrait une autre marque qui sorte une console pour leur faire concurence
il faudrait une autre marque qui sorte une console pour leur faire concurence
-
nlabricole Gamer du Dimanche
Personnellement, du démat' je dirais oui, seulement si les coûts des jeux baissent (Pour moi c'est le plus gros avantage de Steam). Mais le cloud, non. Comme beaucoup de personnes l'ont dit, c'est inenvisageable pour le moment et trop de personnes seraient lésées par la petite puissance de leur débit.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Joker Wrote:apprentig Wrote:c'est simple ... ce sera sans moi, comme pour la psvita![]()
je retournerais jouer à des jeux gratuitement sur pc^^
Fuir le démat sur console pour jouer en démat sur PC
Logique, hum.
ce n'est pas le démat' en lui même qui me dérange tellement... plutot le fait qu'on soit entièrement soumis à la loi de l'offre et de la demande et donc des prix imposés par les propriétaires... sur pc ce problème n'existe pas car beaucoup de jeux sont ""gratuits""

si le démat devient la seule option valable dis toi que l'occasio c'est fini, et si les developpeurs n'ont plus de concurrence crois tu réellement que les jeux resteront à 60€ ? l'homme est de nature avide et jamais satisfait... les prix augmenteront... regarde les choses en face les jeux proposés sur le psn sont aussi chers que les versions boites sauf soldes exceptionnelles ou remises PS+... ca fera pareil avec le reste si le démat devient l'unique possibilité...
et on s'étonne qu'il y ait autant de gens prêts à jouer à des jeux piratés ? ça coute de plus en plus cher de nos jours de se faire plaisir. il y a énormément de jeux qu'on aimerais tous pouvoir essayer mais on a pas forcément les moyens de tout essayer... et si l'occasion disparait c'est simple plus personne ne pourra essayer un jeu et le revendre pour acheter le prochain qui sort.
voilà ce qui nous attend

-
apprentig Gamer Averti
ouai enfin, il n'y a vraiment pas de quoi être fier de ce "gratuit", hein !
Et en quoi les jeux vidéos sont soumis à la loi de l'offre et la demande au juste ????
Les prix sont restés où à prix égal depuis plusieurs années, ou très remarqué une baisse sensible des prix.
Ni sur PC ni sur console on oblige à payer un jeu "neuf" à 70€, de 20 à 50€, il y a largement de quoi se faire plaisir.
Et puis merde, le jeu vidéo est un loisir et comme tout loisir, ça a un prix.
Dire que ça coute de plus en plus cher de nos jours pour jouer à des jeux vidéos, c'est vraiment prendre les gens pour des cons et essayer de justifier tant bien que mal sa malhonnêteté.
désolé mais l'argument du prix pour le piratage n'est plus une raison depuis un sacré bon moment
Et en quoi les jeux vidéos sont soumis à la loi de l'offre et la demande au juste ????
Les prix sont restés où à prix égal depuis plusieurs années, ou très remarqué une baisse sensible des prix.
Ni sur PC ni sur console on oblige à payer un jeu "neuf" à 70€, de 20 à 50€, il y a largement de quoi se faire plaisir.
Dire que ça coute de plus en plus cher de nos jours pour jouer à des jeux vidéos, c'est vraiment prendre les gens pour des cons et essayer de justifier tant bien que mal sa malhonnêteté.
désolé mais l'argument du prix pour le piratage n'est plus une raison depuis un sacré bon moment
-
Anonyme4
Sony disait celui qui n'a pas de console n'est pas un vrai gamer si y a plus de console y aura plus de gamer donc plus Pc plus business.
-
rickster Gamer Débutant
madaotaku Wrote: Et puis le fait que ma console ne monopolise pas toute la bande passante me permet surtout de faire, en parallèle de mes parties solo, plein de tâches extrêmement gourmandes en débit.

Pas mal la tournure pour dire tipiaker

-
saranghae Gamer Bronze
<< PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100% cloud >>
Ils voulaient déjà tout comme la ONE au départ, proposer un système se rapprochant des plateformes PC, mais ont décidé de faire demi-tour quand Microsoft s'en est pris plein la tronche par les consommateurs et les journalistes sur les annonces de celle-ci (ONE), j'en avais déjà parlé et fournis un lien, je vais pas m'attarder une seconde fois là dessus.
Je rajouterai juste que tout montre que Sony n'a jamais voulu abandonner l'idée du support dématérialisé, déjà avec le PS Now, puis une autre confirmation avec l'évocation de la PlayStation 5 proposant du cloud gaming.
Je suis pas contre dans le fait que l'on pourrait avoir peut être des tarifs sur les jeux bien en dessous de ce que l'on retrouve en ce moment même, mais d'un autre côté je ne suis non plus pas enthousiaste à cette idée car cela veut dire contrainte, même de grosses contraintes comme le fait que tout soit 100% internet, ce qui veut dire pas de connexion, pas de jeux [...]
Il suffit que tu n'as plus internet et tu as tout dans l'os, après pour la connexion, moi je tourne autour des 20 Giga et pourtant j'arrive à jouer en Cloud gaming sans coupure, sans lag et le tout un étage au-dessus de la box en Wifi.
Pas besoin d'une connexion en béton pour profiter du cloud gaming, le seul problème ce sont les contraintes liées au cloud gaming (le tout connecté).
Ils voulaient déjà tout comme la ONE au départ, proposer un système se rapprochant des plateformes PC, mais ont décidé de faire demi-tour quand Microsoft s'en est pris plein la tronche par les consommateurs et les journalistes sur les annonces de celle-ci (ONE), j'en avais déjà parlé et fournis un lien, je vais pas m'attarder une seconde fois là dessus.
Je rajouterai juste que tout montre que Sony n'a jamais voulu abandonner l'idée du support dématérialisé, déjà avec le PS Now, puis une autre confirmation avec l'évocation de la PlayStation 5 proposant du cloud gaming.
Je suis pas contre dans le fait que l'on pourrait avoir peut être des tarifs sur les jeux bien en dessous de ce que l'on retrouve en ce moment même, mais d'un autre côté je ne suis non plus pas enthousiaste à cette idée car cela veut dire contrainte, même de grosses contraintes comme le fait que tout soit 100% internet, ce qui veut dire pas de connexion, pas de jeux [...]
Il suffit que tu n'as plus internet et tu as tout dans l'os, après pour la connexion, moi je tourne autour des 20 Giga et pourtant j'arrive à jouer en Cloud gaming sans coupure, sans lag et le tout un étage au-dessus de la box en Wifi.
Pas besoin d'une connexion en béton pour profiter du cloud gaming, le seul problème ce sont les contraintes liées au cloud gaming (le tout connecté).
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
Je vais remettre ici ce que je pense Sony fera. Déjà dans l'ère PS4, ils vont retenter l'essai PSP Go, mais cette fois-ci avec la console de salon. C'était leur toute première tentative, puis la PS TV est venue, elle servira probablement, ou déjà présentement de récepteur PS Now. Je pense qu'ils sortiront un appareil du même acabit, mais un peu plus puissant et avec une puce décodant le H265, car ce code , pour ceux qui ne le savent pas, permet de diviser par deux environ le débit nécessaire, à qualité égale.
Ils auront le temps de peaufiner leur offre et de toute façon s'ils souhaitent que cela réussisse, ils avantageront les tarifs cloud au détriment des jeux en physique ou des achats "définitifs" en dématérialisé.
Ils auront le temps de peaufiner leur offre et de toute façon s'ils souhaitent que cela réussisse, ils avantageront les tarifs cloud au détriment des jeux en physique ou des achats "définitifs" en dématérialisé.
-
saranghae Gamer Bronze
ariakas Wrote:ouai enfin, il n'y a vraiment pas de quoi être fier de ce "gratuit", hein !
c'est ta vision je ne dis pas que le piratage est une bonne chose, mais je dis par contre que les jeux coutent aujourd'hui plus chers qu'avant... combien coutait une ps1 ? et une ps4 aujourd'hui ? combien de temps tu jouais avec un jeux à l'époque de la ps1 et aujourd'hui ?
même si les prix avoisinent ceux d'avant, j'ai l'impression de me faire avoir sans parler des dlc incontournables (cf: destiny), ou des jeux dont il faut repayer après achat pour connaitre la fin... comme tu dis un jeux c'est un loisir et ça a un prix... mais je trouve que là on nous prend surtout pour des vaches à lait... je bosse suffisamment dur pour me rendre compte qu'un jeux à 60€ pour 7h de jeu c'est du foutage de gueule même si ils ajoutent un peu de rejouabilité derrière.
l'argument qui tue pour moi c'est la disparition de l'occase... tu imagines demain si l'occasion disparaissait complètement pour laisser place au tout dématérialisé? tu pense vraiment que l'industrie du jeux vidéo qui n'a clairement plus besoin se trouver son public se contenterait de ce qu'elle a déjà? je pense plutot qu'elle viserait toujours plus haut et toujours plus cher en dépensant toujours moins... et ça c'est ni dans ton intérêt ni dans le mien.
aujourd'hui on parle bien ""d'industrie" du jeux vidéo... et l'industrialisation c'est tout sauf une partie de plaisir... c'est un monde de requins et j'en ai marre de me faire bouffer tout cru par des gens qui voient notre loisir comme un simple moyen de devenir riche.
-
apprentig Gamer Averti
Pfffff.... Quand je lis les premiers commentaires de cet article, j'me dis qu'ils ont acheté la Ps4 malgré le online payant, pour lequel ils ralaient également...
Pour ma part, j'acheterais probablement une Ps4, quand la 5eme sortira, comme j'ai fais pour la Ps3 cette année
Pour ma part, j'acheterais probablement une Ps4, quand la 5eme sortira, comme j'ai fais pour la Ps3 cette année

-
Molto Gamer Bronze