Forums GAMERGEN

PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissionne, Sony en panique !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissionne, Sony en panique !

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Sep 2023, 03:07

Le PDG Jim Ryan dit au revoir à PlayStation. Du changement très prochainement !

Accéder à la news : PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissionne, Sony en panique !
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissio

Message non lupar hamtaro2 » 28 Sep 2023, 04:52

C'est une bonne nouvelle avec l augmentation des prix console psn+ sans parle des accessoires au prix cher bon débarras
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissio

Message non lupar Lenmaer » 28 Sep 2023, 09:20

Bon vent. Il me manquera pas celui-la.
J'espère que son remplaçant aura plus d'amour pour les jeux rétro.
Avatar de l’utilisateur Lenmaer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 23 Mar 2007, 14:35
Pays: France

Re: PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissio

Message non lupar VinceSSJ » 28 Sep 2023, 09:40

Vu les mauvaise décisions qu'entreprend Sony depuis des années, cette démission ne peut être qu'une bonne chose chose pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissio

Message non lupar glivx » 28 Sep 2023, 13:55

Entre cette volonté de ne proposer que des gros AAA à l'américaine (finit l'époque des jeux à la Gravity Rush et autres titres qui sortent de l'ordinaire), de s'orienter vers les jeux multis à service, l'augmentation du prix du PS+, les tarifs différenciés entres les versions ps4 et ps5 d'un même jeux, les mises à jour payantes pour passer d'une machine à l'autre (je vais probablement me refaire spiderman avant de jouer au nouvel opus, et me dire que je vais y jouer dans les même conditions que sur ps4 alors qu'aujourd'hui j'ai une ps5, sauf bien sur si je paye à nouveau, ça ne me met pas de très bonne humeur lol...) et autres joyeusetés, je trouve aussi que chez Sony ils n'ont pas pris des décisions qui vont dans le bon sens.
Maintenant je ne suis pas certain que le départ de Jim Ryan va vraiment changer quelque chose,, d'une part vu qu'il semble qu'il parte de sa propre initiative, ce n'est pas une volonté des actionnaires de changer de vision, je ne vois donc pas son successeur changer de cap non plus, et d'autre part j'imagine que certaines décisions stratégique ont demandé pas mal d'investissement, je ne vois également pas Sony décider de tout balayer et repartie sur autre chose.
L'avenir me donnera peut être tord, mais à mon avis il faudra pas s'attendre à voir de grand changement, sauf si c'est par obligation pour suivre l'évolution du marché du JV.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissio

Message non lupar Lyan53 » 28 Sep 2023, 17:36

Même si je ne suis pas mécontent de lire cette nouvelle et de voir le Jim dégager, je ne pense pas que ça changera fondamentalement la politique agressive que $ony nous impose depuis plusieurs années maintenant...

Même si Ryan n'est probablement pas en reste, d'un point de vue personnel je pense que le réel souci auquel on fait face depuis un long moment maintenant c'est plutôt Andrew House. Depuis que ce type est à la tête de SIE, la politique de merde de $ony a été de mal en pis...

Du temps de Kaz Hirai, j'avais l'impression que $ony avait une réelle volonté de nous satisfaire en tant que joueurs. Ils semblaient naviguer sur une politique de compromis avec ces derniers, mais également de profits puisqu'ils défiaient raisonnablement toute concurrence en partie grâce à cette manière de procéder (ça fonctionnait super bien et c'était relativement plaisant en tant que client de ne pas avoir totalement l'impression d'être pris pour un pigeon).

À l'inverse, depuis que c'est House à la barre, j'ai surtout l'impression qu'ils en veulent à mon porte monnaie tout en nous prenant pour des vaches à lait.... Actuellement, on sent qu'ils utilisent tous les moyens qu'ils peuvent pour nous soutirer le moindre sou parce que la concurrence n'est pas à la hauteur et ils le savent (Xbox sont à la traine et Nintendo proposent autre chose ce qui les rend plus complémentaires que concurrents).

Vu que ça fonctionne puisque de biens trop nombreux joueurs ne cherchent même pas à luter et n'ont que pour objectif de se procurer l'objet de leur envie du moment quitte à y mettre le prix (quand bien même il est indécent), quelque part, ils n'ont aucune raison valable pour ne pas continuer ce genre de pratique....
Il n'y aura donc probablement plus de retour arrière possible sans coup dur porté par la concurrence, et c'est bien triste....
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissio

Message non lupar Alexandre S. » 28 Sep 2023, 18:48

Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12651
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissio

Message non lupar Lyan53 » 28 Sep 2023, 19:18

@Alexandre S.
Mea culpa

C'est pas indiqué sur son Wiki FR (les cons, il a pas été màj depuis des lustres) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_House

Du coup je pensais qu'il était toujours à la barre :mrgreen: (j'ai pas vu cette news à l'époque et pas non plus cherché d'info en détail là-dessus depuis un bail pensant que rien n'avait bougé)

M'enfin bon le changement de politique s'est quand même ressenti après le départ de Kaz dans tous les cas, c'était une autre époque....
Dernière édition par MDProz le 28 Sep 2023, 19:50, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : coup de tonnerre, le PDG Jim Ryan démissio

Message non lupar Jaiden » 27 Fév 2024, 20:20

En quoi c'est la panique ? Juste un moment normal dans n'importe quel business sur terre. :roll:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen