Forums GAMERGEN

PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement son store alternatif

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Mobile : Sony compte fermer définitivement s

Message non lupar Hakase » 11 Mar 2015, 22:46

Pour les fans de JRPG, le tactical RPG Lost Dimension a été confirmé pour l'Europe en boite sur PS3 et PSVita cet été. Voix et textes uniquement en anglais.

La vidéo de l'opening uploadé sur la chaine officiel de Playstation US
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Ishiru » 12 Mar 2015, 00:04

Sauf que pour beaucoup le PSM ca permettait à tout un chacun de développer sur Vita sans la nécessité d' un quelconque devkit ou de licenses accordées par Sony, ce qui ne sera plus possible. Autrement dit, ce n' était pas juste un catalogue de jeu mais aussi l' un des seuls moyen de développer sur console actuellement pour quelqu' un qui ne travaille pas dans un studio ...
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Kreep » 12 Mar 2015, 01:22

Pour quoi faire au final ? Se retrouver noyé dans la médiocrité ambiante des centaines d'autres jeux du PSM ? Avoir un devkit aujourd'hui c'est plus très compliqué, même quand t'es indie, c'est pour ça que PSM/XNA&cie disparaissent.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar dodogeek » 12 Mar 2015, 02:04

Kreep
Il y a quand même des gens qui on fait des jeu indé renommées en étant sans équipe et du coup là personne ne pourra plus rien mais effectivement Unity n'était pas constamment mis à jour je comprend que ça doit poser problème.
Et pour l'autre chose je ne répondrais rien de plus, pas envie partir en HS ma dernière réponse était assez claire.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Ishiru » 12 Mar 2015, 02:22

Kreep Wrote:Pour quoi faire au final ? Se retrouver noyé dans la médiocrité ambiante des centaines d'autres jeux du PSM ? Avoir un devkit aujourd'hui c'est plus très compliqué, même quand t'es indie, c'est pour ça que PSM/XNA&cie disparaissent.

Oui enfin, les devkit ne sont tout de même pas donnés à nimporte qui, gratuitement et sans suivi ...

Donc oui, tout le monde ne pourra plus développer sur vita comme avant.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Message non lupar Kreep » 12 Mar 2015, 14:23

Ishiru Wrote:Oui enfin, les devkit ne sont tout de même pas donnés à nimporte qui, gratuitement et sans suivi ...

Donc oui, tout le monde ne pourra plus développer sur vita comme avant.

C'est pas donné à n'importe qui mais les conditions d'accès sont trèèèèèès souples aujourd'hui. Il suffit juste de faire un jeu correct et de soumettre un dossier. Si t'es n'importe qui et que tu fais bouger des carrés rouges sur un fond bleu, c'est plutôt une bonne chose que tu puisses pas publier sur consoles. C'est leur principal avantage, y'a un filtre d'entrée qui assure aux joueurs des jeux avec un minima qualitatif et aux devs une bonne visibilité. Regarde ce qu'il se passe sur Android&iOS. Aujourd'hui c'est presque plus possible de sortir un jeu et d'en vivre, même s'il est bon, parce que t'es noyé au milieux de millions de merdes et que les utilisateurs se contentent de télécharger ce qui passe à la télé ou dans la sélection du publisher.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar Ishiru » 12 Mar 2015, 19:03

Tu es un peu boulet quand même non ? Je n' ai jamais dit que je comptais publier quoi que ce soit, je fais juste ça par passion si tu préfères. En plus, saches que beaucoup d' écoles par exemple utilisaient le PSM pour apprendre à leurs étudiants à développer du contenu console. Il y a d' autres exemples de ce type.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen