Forums GAMERGEN
PlayStation Network : bientôt une identification en deux étapes pour plus de sécurité
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
PlayStation Network : bientôt une identification en deux étapes pour plus de sécurité
Il était temps que Sony Interactive Entertainment s'y mette. Cinq ans après ce qui est arrivé à son réseau...
Accéder à la news : PlayStation Network : bientôt une identification en deux étapes pour plus de sécurité
Accéder à la news : PlayStation Network : bientôt une identification en deux étapes pour plus de sécurité
-
Maxime Claudel
Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: PlayStation Network : bientôt une identification en deux
Concrètement ça rajoute quoi comme sécurité cette 2ème étape ?
-
angel-nikita
Ancien
angel-nikita Wrote:Concrètement ça rajoute quoi comme sécurité cette 2ème étape ?
En gros tu met ton mot de passe et ensuite tu reçois un code de confirmation par sms par exemple. Donc non seulement faut que t'ai le mot de passe mais aussi le téléphone de la personne.
Sinon aucune nouvelle pour le changement de pseudo ? Je comprends pas pourquoi ils ne nous l'accorde pas alors que c'est disponible au japon
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
-
darkflam
Gamer Hardcore
C'est clair que ce hack massif du PSN on s'en rappelera... Du coup plus de sécurité je dis pas non tant que ça dévie pas sur un système relou !
-
Genesis
Gamer Or
darkflam Wrote:En gros tu met ton mot de passe et ensuite tu reçois un code de confirmation par sms par exemple. Donc non seulement faut que t'ai le mot de passe mais aussi le téléphone de la personne.
Oui ok je connais ça , et l'auteur de l'article l'a déjà écris , je ne demande pas l'action à faire je demande techniquement ce que ça va apporter en plus en terme de sécurité .
C'est bon j'ai eu ma réponse , apparemment c'était pas sorcier de comprendre . -_-
-
angel-nikita
Ancien
Ah ! Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un des trucs que j'attendais le plus avec le PSN et d'autres sites aussi ... La double authentification qui se met place avec Sony est pour moi du coup une très bonne nouvelle. Après ce qui s'est passé ces dernières années (attaque du PSN, HeartBleed etc...) et qui malheureusement se passera, je ne suis pas contre à plus de renforcements de ce genre.
-
Adelio
Gamer Bronze
et comme ça ils chopperont nos numero de mobiles...
-
Tsukasael
Gamer Hardcore
Mieux vaux tard que jamais ! Bonne nouvelle donc, sauf s'ils poussent le concept un peu trop loin en rendant ça trop intrusif.
@Tsukasael
Je ne pense pas que Sony fera grand chose de ces millions de numéros de téléphone. Au pire, si c'était le but, ils auraient juste eu à ouvrir un annuaire.
@Tsukasael
Je ne pense pas que Sony fera grand chose de ces millions de numéros de téléphone. Au pire, si c'était le but, ils auraient juste eu à ouvrir un annuaire.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé
Gamer Bronze
Tsukasael Wrote:et comme ça ils chopperont nos numero de mobiles...
Pas sur qu'ils aient besoin de ton n° de mobile.
Ils peuvent passé par un authenticator (comme celui de blizzard/Steam/...) directement intégré dans l'application PS sur mobile.
Je pense qu'ils laisseront le choix à chacun.
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign
Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien