Forums GAMERGEN

PlayStation Network : le PSN encore une fois en panne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : le PSN encore une fois en panne

Message non lupar Joker » 02 Fév 2015, 16:31

Quelques joueurs qui ne peuvent pas se connecter, je n'appelle pas ça une panne personnellement. Depuis décembre, dès que 10 mecs sur 20 millions ne peuvent pas se connecter on en fait tout un plat. Alors qu'avant, ça arrivait aussi et tout le monde s'en tapait.

Ou alors c'est juste que maintenant des que ya une erreur le joueur gueule sur Sony alors qu'avant on attendaient ou on se rendaient compte que relancer la co suffisait.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar FrSera » 02 Fév 2015, 17:09

Mykkoo Wrote:@FrSera

Hé oui, il y a des coins en France où l'adsl est de bonne qualité. 18 méga IP avec un ping à 39ms et une installation réseau valable, pas besoin de plus pour pouvoir profiter de Netflix, enregistrer un programme et jouer à ACU en mème temps. :o

Et le PSN date de 2006, il n'existait pas sur PS2.

Ouais bin t'es pas gourmand tu dois dl a meme pas 5Mo/sec c'est horrible ...! Tu perds un temps fou, j'ai 300 mega et j'en veut encore plus . Il y avait le mode en ligne sur PS2 avec un sorte d'adaptateur bon ca s'appelais pas le psn mais ne jouons pas sur les mots ;)
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar cheguevara » 02 Fév 2015, 17:47

FrSera Wrote:
cheguevara Wrote:
bel57 Wrote:Déconnecté vers minuit puis après reboot de la PS4, message de maintenance. Je sens que mon abo 1 an ne sera pas rentabilisé… à la longue ça devient pénible ces indisponibilités.

Toujours le même se plein :lol:

Normal qu'il se plaigne si t'aime bien te prendre des saucisses bin continu sans nous :lol:

@FrSera je dit ca pas méchamment mais mon message s'adresse plus a bel57 :lol: qui comprendras
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme 999 » 02 Fév 2015, 18:08

FrSera Wrote:

Hé oui, il y a des coins en France où l'adsl est de bonne qualité. 18 méga IP avec un ping à 39ms et une installation réseau valable, pas besoin de plus pour pouvoir profiter de Netflix, enregistrer un programme et jouer à ACU en mème temps. :o

Ouais bin t'es pas gourmand tu dois dl a meme pas 5Mo/sec c'est horrible ...! Tu perds un temps fou, j'ai 300 mega et j'en veut encore plus . Il y avait le mode en ligne sur PS2 avec un sorte d'adaptateur bon ca s'appelais pas le psn mais ne jouons pas sur les mots ;)

Oui, donc c'etait pas le PSN :roll:

5Mo/s horrible? Y'a un moment faut redescendre sur terre, 5mo/s c'est très bien...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar collestic » 02 Fév 2015, 18:34

Mykkoo Wrote:@wawayou

Tu as raison, à 13 centimes la journée c'est extremement grave!

Et pourquoi des cas isolés ?
1- C'est ce qui est rapporté par la news
2- Plusieurs membres ne rencontrent pas de soucis

Rassures toi pour la "fanbase", vu les ventes de PS4 à travers le monde, elle se porte plûtot bien.

Ok donc le jour ou ton opérateur mobile décide de couper son service une journée, vu que c'est 20 centimes/la journée, tu n'as pas le droit de protester ?
Tu peux plus utiliser ton tél mobile de la journée, ni SMS ni appel. Tu crèves sur la route tu peux joindre personne. Tant pis ? Après tout c'est que 20 centimes, mais c'est pas vraiment le problème.

C'est pas uniquement une question de coût :!:
collestic Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme 999 » 02 Fév 2015, 18:52

Mykkoo voulait dire que le online c'est loin d'être vital. Ok, tu paie un service, mais les reactions sont totalement disproportionnées. Après, si mon opérateur mobile me coupe pendant une journée pour problème technique, est-ce grave? Non, si j'ai une compensation. Je vais survivre, mais il faut penser à ceux qui l'utilise tous les jours pour bosser. Tu connais des gens qui bossent grâce au PSN toi? :) (autre que Sony, j'en vois déjà venir)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Fév 2015, 19:16

collestic Wrote:
Mykkoo Wrote:@wawayou

Tu as raison, à 13 centimes la journée c'est extremement grave!

Et pourquoi des cas isolés ?
1- C'est ce qui est rapporté par la news
2- Plusieurs membres ne rencontrent pas de soucis

Rassures toi pour la "fanbase", vu les ventes de PS4 à travers le monde, elle se porte plûtot bien.

Ok donc le jour ou ton opérateur mobile décide de couper son service une journée, vu que c'est 20 centimes/la journée, tu n'as pas le droit de protester ?
Tu peux plus utiliser ton tél mobile de la journée, ni SMS ni appel. Tu crèves sur la route tu peux joindre personne. Tant pis ? Après tout c'est que 20 centimes, mais c'est pas vraiment le problème.

C'est pas uniquement une question de coût :!:

T'est au courant que la comparaison ne tiens pas ?

Ton exemple est débile a 2 titres majeures :

1-> Il me semble que la connexion au PSN ne vas pas te sauver la vie en cas de pépin.

2-> Les numéros d'urgences (15/17/18/112) sont faits de façon à ce que tu puisse les appelés quelque soit le réseau que tu capte. Aussi, même si l'opérateur X a une panne sur son réseau, il suffit d'avoir du réseau fonctionnel de l'opérateur Y dans la zone pour que tu puisse passer un appel d'urgence...
(c'est pour ça que tu peux avoir la mention "urgences uniquement" sur ton portable, ça veut dire que tu ne capte pas le réseau de ton opérateur mais que tu capte celui d'un autre opérateur que tu peux utiliser pour les numéros d'urgence)
Donc bon, même si les proportions de conséquences de panne de réseau ne suffisaient pas a rendre ton exemple ridicule, voila qui t'achève l'ami...

FrSera Wrote:

Quelle condescendance, et quelle bêtise...

Avoir la fibre n'est pas une question de volonté, si tu l'as pas la ou tu vis, tu ne l'as pas, et comme il y a quand même encore des choses plus importantes dans la vie qu'une vitesse de connexion au net, ne me sors pas un "il faut déménager"...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 02 Fév 2015, 19:57

@collestic

Final-Echo a bien résumé ma pensée. Il est temps de remettre les choses à leur place; trajets journalier domicile/travail=50 jours de PSN, déjeuner=31 jours de PSN, boire le café entre collègues=10 jours de PSN ...etc... donc oui 13 centimes c'est dérisoire :roll:

De plus, ton exemple est très mal choisi, premièrement car même si ton opérateur rencontre un problème durant une journée complète, le 112 fonctionnera malgré tout, deuxièmement car les opérateurs mobiles/adsl ont une obligation de résultat alors que Sony a, au mieux, une obligation de moyen le PSN étant un service mis à disposition en l'état.

Le PSN est loin d’être vital, il fait parti d'un certain confort que l'on s'octroie.

@FrSera

En vouloir plus ? Que ferais-je de plus que je ne peux faire actuellement ?
Dans les prochains mois, la fibre sera déployé (mon FAI étant déjà en retard d'ailleurs), mais sincèrement je ne vois pas ce que je vais faire de plus avec pas loin de 1 giga.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar FrSera » 02 Fév 2015, 20:30

Mykkoo >

Tu verra c'est comme tout tu te dis 5mo/sec c'est dla bombe mais quand tu passe plus haut tu peut plus redescendre plus bas ... Je suis a 40mo/sec t'imagine meme pas comment 5mo/sec ca peut etre lent pour moi ... apres questions d'habitude .
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar popotte13 » 02 Fév 2015, 20:58

FrSera Wrote:Il a raison .. au moins microsoft sait prendre soin de ses clients ...

fskb Wrote:Je suis pas du genre a ragé pour une petite panne. Mais la sa commence a bien faire , va falloir que sony sorte le l'artillerie lourd. Je suis joueurs online je joue a ff14 ou a cod en fait je joue que du en ligne sof pour metton uncharted ou tomb raider .mais a chaque fois jvien pour jouer ya une de ces maintenance de merde ou un attaque ddos ou peu importe sa marche jamais. Bref fait de quoi pcq sinon ma finir par retournée sur ps3 ou meme pc.

Viens sur PC tu n'aura aucun probleme :D

tu veux dire en embauchant les hackers et en les payant pour être tranquille (voire pour faire d'autres choses...)?
Quand au pc, ils pourraient subir la même chose. C'est déjà le cas avec certains éditeurs et steam n'est pas a l'abris même si pour le moment, steam est encore trop petit pour intéressé les hackeur
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Fév 2015, 21:32

popotte13 Wrote:tu veux dire en embauchant les hackers et en les payant pour être tranquille (voire pour faire d'autres choses...)?
Quand au pc, ils pourraient subir la même chose. C'est déjà le cas avec certains éditeurs et steam n'est pas a l'abris même si pour le moment, steam est encore trop petit pour intéressé les hackeur

Est-ce qu'un jour les gens comprendrons qu'une attaque DDoS, ce n'est pas un hack et que tu peux bien embaucher qui tu veux, tu pourras pas empêcher que ça arrive ?
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar popotte13 » 02 Fév 2015, 21:52

Certe, seulement, c'est souvent les même personne qui les font pour faire chier. Sony a eu une attaque Ddos mais pas que ses dernières années. Et comm tu sais le dire, on ne peux lutter contre.Au mieux, on rajoute un 0 dans le budget pour grignotter 2-3jour, cf les attaques de noel. Maintenant, est ce intelligent, non, pas a mes yeux (et pourtant, jpeux en être victime)
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen