Forums GAMERGEN
PlayStation Network (PSN) attaqué : les coordonnées bancaires ont-elles été volées ? Sony répond officiellement
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ce serait bien que l'équipe Gamergen explique un peu le principe du DDOS. Pour évitez à ceux qui prennent l'information comme on la leurs donnent ne paniquent un peu. Ce serait mieux. Pour tout le monde.
-
pLm234 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: PlayStation Network (PSN) attaqué : les coordonnées banc
pLm234 Wrote:Ce serait bien que l'équipe Gamergen explique un peu le principe du DDOS. Pour évitez à ceux qui prennent l'information comme on la leurs donnent ne paniquent un peu. Ce serait mieux. Pour tout le monde.
Bah Sony l'explique d'eux mêmes "Comme d'autres réseaux majeurs à travers le monde, le PlayStation Network et le Sony Entertainment Network ont été impactés par une tentative de surcharge du réseau avec un trafic artificiellement important."
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Vanou Wrote:pLm234 Wrote:Ce serait bien que l'équipe Gamergen explique un peu le principe du DDOS. Pour évitez à ceux qui prennent l'information comme on la leurs donnent ne paniquent un peu. Ce serait mieux. Pour tout le monde.
Bah Sony l'explique d'eux mêmes "Comme d'autres réseaux majeurs à travers le monde, le PlayStation Network et le Sony Entertainment Network ont été impactés par une tentative de surcharge du réseau avec un trafic artificiellement important."
Exactement après les gens ils interprètent et ça Gamergen ne peut rien y faire

c'est juste que les gens ne lisent pas la news mais juste le titre et poste ensuite....
donc forcement quand il lisent le titre la premiere chose qu'il remarque c'est le mots "attaqué" donc forcement "playstation network + attaqué = piratage" (pour une personne lambda qui démarre au quart de tour

va savoir pourquoi c'est devenu logique pour beaucoup de monde alors que ça ne l'est pas forcement (tous dépend de la situation)
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

-
narutopowaa Gamer Maitre
- Prénom: Cedric
Je sais comment fonctionne une attaque DDOS mais je ne laisse mes id bancaire nul part de sensible faut juste être fou pour garder ces id bancaire dans ce genre de service on est jamais a l'abris du vole de compte et du hameçonnage de compte mail lier 
Des fois même j'ai faillis me prendre des tentative de hameçonnage mais j'ai réagis plus vite que les voleur de compte mail.
Combiens de fois aussi j'ai du récupéré le compte mail de ma petite soeur ou de mon petit frère parce qu'il clique sur n'importe quoi.
Et ne dite qu'un virus ne peut rien faire une fois j'en ai chopper un a défoncer tout mon pc l'antivirus a provoqué un bluscreen of death qui a fait sauter une piste de mon DD qui a fini à la poubelle
(alerte virus, déni de fonctionnement de l'antivirus puis saccage total)
Et le pc aussi griller d'autre composante j'ai du le foutre a la poubelle aussi. (mais c'était sur autre attaque un peut plus tardive)

Des fois même j'ai faillis me prendre des tentative de hameçonnage mais j'ai réagis plus vite que les voleur de compte mail.
Combiens de fois aussi j'ai du récupéré le compte mail de ma petite soeur ou de mon petit frère parce qu'il clique sur n'importe quoi.

Et ne dite qu'un virus ne peut rien faire une fois j'en ai chopper un a défoncer tout mon pc l'antivirus a provoqué un bluscreen of death qui a fait sauter une piste de mon DD qui a fini à la poubelle

Et le pc aussi griller d'autre composante j'ai du le foutre a la poubelle aussi. (mais c'était sur autre attaque un peut plus tardive)
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
dodogeek Wrote:Je sais comment fonctionne une attaque DDOS mais je ne laisse mes id bancaire nul part de sensible faut juste être fou pour garder ces id bancaire dans ce genre de service on est jamais a l'abris du vole de compte et du hameçonnage de compte mail lier
Et ne dite qu'un virus ne peut rien faire une fois j'en ai chopper un a défoncer tout mon pc l'antivirus a provoqué un bluscreen of death qui a fait sauter une piste de mon DD qui a fini à la poubelle(alerte virus, déni de fonctionnement de l'antivirus puis saccage total)
Je sais

Edit : on reconnais les geeks

-
narutopowaa Gamer Maitre
Kurapika-Shinji Wrote:euh... ils ont dit la meme chose en 2011, jusqu'a ce que ce soit découvert qu'ils mentaient, et ils se sont excusés en offrant des jeux, pensant que les gens oublieraient que leurs données bancaires étaient stockées en clair dans une BDD non sécurisée, et désormais dispo sur les sites de marché noir...
Pour ma part, pour l'instant j'y crois pas... attendons quelques jours de voir ce qui se dira réellement. Les réactions a chaud sont toujours merdiques
Une attaque DDOS ne permet pas de se balader dans le système il permet juste de le faire planter... En gros c'est comme si tu surchargeais ton installation électrique et que les plombs sautait
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Tuxbot123 Wrote:Ouf! Heureusement! Et sinon, ils nous offrent des jeux quand même?
c le premier truc auquel j'ai penser....c officiel je suis radin
-
tanguyboa Gamer Averti
- Prénom: ttt
Nan mais lol les gens
Quand on sait pas de quoi on parle on se tait. Une attaque DDOS c'est rien, on parle pas de hacking là..

Quand on sait pas de quoi on parle on se tait. Une attaque DDOS c'est rien, on parle pas de hacking là..

Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
-
leon_alex55 Gamer Pro
Mais une attaque DDOS peut être utiliser pour masquer un hack massif.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
dodogeek Wrote:Mais une attaque DDOS peut être utiliser pour masquer un hack massif.
ouai enfin bon , moi je me dis tous les matin "la fin du monde est proche" s'il fallait crier au loup à chaque fois on est pas sorti de l'auberge ^_^ (j'imagine les gens ils peuvent plus se connecté au psn ,les premières choses qu'ils font c'est débranchement du routeur/modem pour être protégé du hack

-
narutopowaa Gamer Maitre
dodogeek Wrote:Mais une attaque DDOS peut être utiliser pour masquer un hack massif.
C'est ce qui est arrivé en 2011 ou un groupe dont j'ai plus le nom a profité de l'attaque faite par anonymous !
Mais bon je pense que depuis ils ce sont blindé de ce coté et ils ont été très réactif, donc pour le coup je suis confiant comparé à 2011 ou j'ai eu peur pour ma CB

-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Chez moi sa fonctionne et une attaque Dos est impossible à contrer malheureusement, après si Sony veux s'amuser à remonter les ip pour déposé plainte ils peuvent le faire mais de toute façon dans ce genre d'attaque c'est souvent le réseau tor ou des vpn privé qui sont utilisés alors bon courage pour retrouver les personnes qui s'amusent à faire ce genre de chose.
Fan de consoles et de jeu Old school /fan de manga /fan d'objet geek .
-
tymagix Gamer Maitre
41 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4