Forums GAMERGEN

PlayStation Network (PSN) attaqué : les coordonnées bancaires ont-elles été volées ? Sony répond officiellement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation Network (PSN) attaqué : les coordonnées bancaires ont-elles été volées ? Sony répond officiellement

Message non lupar Auxance M. » 24 Aoû 2014, 21:54

Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: PlayStation Network (PSN) attaqué : les coordonnées banc

Message non lupar Tuxbot123 » 24 Aoû 2014, 22:03

Ouf! Heureusement! Et sinon, ils nous offrent des jeux quand même? :mrgreen:
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mykkoo » 24 Aoû 2014, 22:04

Au moins, c'est clair et net ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Kurapika-Shinji » 24 Aoû 2014, 22:06

euh... ils ont dit la meme chose en 2011, jusqu'a ce que ce soit découvert qu'ils mentaient, et ils se sont excusés en offrant des jeux, pensant que les gens oublieraient que leurs données bancaires étaient stockées en clair dans une BDD non sécurisée, et désormais dispo sur les sites de marché noir...

Pour ma part, pour l'instant j'y crois pas... attendons quelques jours de voir ce qui se dira réellement. Les réactions a chaud sont toujours merdiques
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Wirus » 24 Aoû 2014, 22:12

Merci de rassurer, j'espère néanmoins que ça bosse bien chez vous pour réparer tout cela. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Auxance M. » 24 Aoû 2014, 22:16

Kurapika > à l'exception près qu'en 2011, c'était une intrusion du réseau qui avait forcé à Sony de couper son raison sur une décision de l'entreprise, là, c'est juste une surcharge du réseau, pas un accès à son intégrité aux dernières nouvelles ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar garnix2 » 24 Aoû 2014, 22:18

Pour info, le groupe de pirate semble être un groupe islamiste, et vient de prétendre avoir détourner l'avion du président de Sony America.
Le président en question a déclaré par la suite que son vol avait changé de direction "pour des raisons de sécurité".

Les pirates en ont profité pour dire que l'avion en question était chargé de bombes.
garnix2 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Wirus » 24 Aoû 2014, 22:25

Ah bon ? J'croyais qu'ils avaient juste déclaré que l'avion transportait des bombes, d'où le changement de direction pour aller se poser et vérifier l'intérieur de l'avion. >_<
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar saeba25 » 24 Aoû 2014, 22:45

La méthode SONY:

On met un peut de scotch par ci, par la, on sort un joli discours qui n'est absolument pas clair (histoire de bien flouer les gens, comme en politique quoi...) et voila ! 8-)

le réseau du playstation network de la ps3 est vraiment a la ramasse, et si d'autres actions de ce genre nous donne enfin un réseau de qualité pour le quel on paye (même si sur la ps3 le PS+ est optionnel) alors oui, je suis pour d'autres attaques ! (sans vole de données évidements)

Il serait temps d'avoir la qualités de services pour laquelle on paye !
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Darkloofy » 24 Aoû 2014, 22:55

garnix2 Wrote: [Insérer ici des roucoulements de pigeons]

Garnix2,je crois que tu es nouveau avec le monde des internets,alors pour te clarifier un peu le truc: ces gens sont des trolls,et j'ai trois arguments pour toi:

1. Utiliser L.O.I.C. pour du DDoS et faire croire à "une attaque de hacker"

2. Leur compte Twitter grimé à la mode "I did it for the LULZ"

3. Leurs messages plus que confus et plus ou moins en contradiction

Sur 4chan (là où est née le mouvement Anonymous,l'originel,le bête et méchant),les Anons ont l'habitude de commander des bibles,des pizzas,des cercueils,d'envoyer la police ou les urgences à chaque personne qui laisse ses infos traîner sur internet...
Le CEO de Sony a été assez con pour poster sur son Twitter qu'il était en avion,donc,quand tu es un troll (et probablement un Anon),qu'est ce que tu fais? Ben tu lui pourris la vie en te faisant passer pour un mec de l'ISIS et tu fais croire à tout le monde que tu as posé des explosifs dans l'oiseau...
Crois-moi,les partisans de l'ISIS sont plus occupé à décapiter des journalistes un peu trop fouineurs et à essayer de replacer un Kalif que de faire chier des joueurs du monde entiery compris des musulmans

Rappel toi,"I did it for the lulz" :mrgreen:
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien

Message non lupar Tsukasael » 24 Aoû 2014, 23:01

c'est incroyable le nombre de personnes a gueuler sur le manque sécurité quand ya des attaque DDOS, renseignez vous sur ce que c'est comme attaque avant de parler, ça n'a rien a voir avec la sécurité, ça consiste a simuler des millions de connexions simultannées sur les serveurs pour les faire crasher, a part ça n'a aucun incident et on peux difficilement s'en protéger car même en gonflant les performances pour faire face a l'influence, suffit de demultipliés les connexions avec plus de monde derriere l'attaque et ça crash a nouveau.
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GunMan92 » 24 Aoû 2014, 23:02

Ca fait plaisir qu'il se soit fait piratées , merci les lézards continuez comme ça :D
Ps : je dis ça psk la dernière fois , je me suis fait baniir
GunMan92 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: B

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen