Forums GAMERGEN

PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de hackeurs empêche de se connecter aux réseaux !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de hackeurs empêche de se connecter aux réseaux !

Message non lupar Auxance M. » 24 Aoû 2014, 12:40

Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar Janetti » 24 Aoû 2014, 12:44

Il a fallut que ça soit maintenant!!!
J'ai besoin de mes saves du PSN+!!
Image
Avatar de l’utilisateur Janetti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 13 Mar 2014, 19:46
Prénom: Janetti
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar OhDgum » 24 Aoû 2014, 12:47

Hum, je suis pour leur action personnellement (je possède une PS3).
Surtout à cause de leur nouvelle politique de faire payer le service en ligne obligatoire sur PS4.

Si le consommateur paye pour un service, qui n'est pas de qualité (facilement hackable), pourquoi payer ?
Au moins, cette attaque permettra à Sony de rendre son service plus stable et mieux sécurisé, c'est tout bénéf pour ses clients.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 209
Inscription: 18 Aoû 2014, 14:42
Pays: France

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar Average » 24 Aoû 2014, 12:59

OhDgum Wrote:Hum, je suis pour leur action personnellement (je possède une PS3).
Surtout à cause de leur nouvelle politique de faire payer le service en ligne obligatoire sur PS4.

Si le consommateur paye pour un service, qui n'est pas de qualité (facilement hackable), pourquoi payer ?
Au moins, cette attaque permettra à Sony de rendre son service plus stable et mieux sécurisé, c'est tout bénéf pour ses clients.

Comme y'as 3 ans il avait dit qu'ils avait renforcer leur réseaux blablabla ,aujourd'hui on voient que Sony n'as pas fait grand chose ,après on critiqueras Ms et leur réseaux,j’espère que ça ne va pas durée comme 2011 sinon là ça va chauffer dans la communauté :d
Avatar de l’utilisateur Average Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 105
Inscription: 13 Fév 2011, 15:43
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar ckleader77 » 24 Aoû 2014, 13:05

si c'est une attaque ddos c'est pas comme si il l'avait hacké tout le monde peut le faire , ayant très peu de connaissance dans la matière mais c'est vrai que on paye pour un psn qui doit faire face a ce genre de problèmes
Avatar de l’utilisateur ckleader77 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 28 Nov 2011, 00:27
Pays: France

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar steven999 » 24 Aoû 2014, 13:08

Average Wrote:
OhDgum Wrote:Hum, je suis pour leur action personnellement (je possède une PS3).
Surtout à cause de leur nouvelle politique de faire payer le service en ligne obligatoire sur PS4.

Si le consommateur paye pour un service, qui n'est pas de qualité (facilement hackable), pourquoi payer ?
Au moins, cette attaque permettra à Sony de rendre son service plus stable et mieux sécurisé, c'est tout bénéf pour ses clients.

Comme y'as 3 ans il avait dit qu'ils avait renforcer leur réseaux blablabla ,aujourd'hui on voient que Sony n'as pas fait grand chose ,après on critiqueras Ms et leur réseaux,j’espère que ça ne va pas durée comme 2011 sinon là ça va chauffer dans la communauté :d



Que ce soit Sony, Microsoft ou plus gros aucun n'est sécurisé contre une attaque DDOS, c'est au niveau si ils arrivent à piquer des données sensibles avec une autre méthode pendant ce temps là qui seraient un problème et qui montrerait que Sony n'as pas investis depuis 2011.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar OhSujee » 24 Aoû 2014, 13:09

J'espère vraiment qu'ils vont améliorer la sécurité de leur réseau. Un mois sans le PSN la dernière fois, s'ils refont le coup, ça peut être très mauvais pour eux. (Qui sait, peut-être que de bons jeux nous serons offerts comme en 2011 :roll:)
Avatar de l’utilisateur OhSujee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 07 Mai 2014, 20:32
Prénom: Sujee
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar Hakase » 24 Aoû 2014, 13:11

Je ne m'y connais pas vraiment mais il n'existe pas vraiment de sécurité parfaite contre le DDos si je ne m'abuse ?
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar xXKevinxX » 24 Aoû 2014, 13:13

A tout ceux qui vont dire que le réseau n'est pas assez sécurisé et j'en passe:

je ne défend pas Sony sur ce coup mais réfléchissez, lorsqu'un groupe de hackers décide de s'en prendre à un site, des serveurs ou autre, vous avez beau avoir toutes les défenses possibles, ils arriveront à leurs fins. Tous les systèmes comportent des failles, TOUS. Que ce soit les sites gouvernementaux, leurs serveurs ou autres, vous n'y échapperez pas. Une attaque DDOS est facile à faire, il suffit de quelques très puissant ordinateurs et des milliers d'autres ordinateurs "zombies", vous envoyez des millions de requêtes à la seconde et boum ça explose. Donc que ce soit Sony, Microsoft, le gouvernement, ou même les sites GEN je me souviens très bien qu'ils avaient été aussi victime de ce genre d'attaque, vous n'y échapperez pas.

Aucune donnée n'a été piratée, c'est juste une attaque DDOS rien de plus donc... Renseignez vous mes VDD :roll:

@Hakaze

Exact lis plus haut ce que j'ai mis.
Dernière édition par xXKevinxX le 24 Aoû 2014, 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar OhDgum » 24 Aoû 2014, 13:15

"Des bon jeux" ?
Tu plaisantes j'espère ? Les jeux offert la dernière fois n'est loin d'être assez bon pour se faire pardonner un mois sans PSN (service gratuit, ok, mais fallait penser à ceux qui avait le PSN+).
Je me souviens de ô combien les joueurs n'étaient pas content de ces jeux indé proposé de sous-catégorie.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 209
Inscription: 18 Aoû 2014, 14:42
Pays: France

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar dodogeek » 24 Aoû 2014, 13:16

Mais de quoi il ce mêlent il ont quand même pas oublier qu'il gênent plus de 4 millions de consommateur en plein week-end cette bande d'enc... :x
Et qu'on me sortent pas que cette gênent nous aidera a avoir un réseau plus stable c'est des bêtise surtout que rien n'est a l'abris du hack :x
Microsoft subirait un DDOS les conséquence serait les même en plus.
En plus faire ça en plein repos dominicale où ils sont sure de gêner le plus de personne et où il est certain que très peut d'employer du PSN travaillent :x
Dernière édition par dodogeek le 24 Aoû 2014, 13:25, édité 7 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network (PSN) et Battle.net : une attaque de

Message non lupar Auxance M. » 24 Aoû 2014, 13:16

ckleader77 Wrote:si c'est une attaque ddos c'est pas comme si il l'avait hacké tout le monde peut le faire , ayant très peu de connaissance dans la matière mais c'est vrai que on paye pour un psn qui doit faire face a ce genre de problèmes

Sans revenir sur la définition du hack, LizardSquad se présente bien comme un collectif de hackeurs ;)
"the most dangerous hacking group in the world"

Je suis leur conversation sur leur chat (http://lizardsquad.com/) depuis ttal, ils sont plutôt félés ^^
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen