Forums GAMERGEN

PlayStation Network : Sony annonce les offres de compensation suite à la panne de Noël

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : Sony annonce les offres de compens

Message non lupar fan2horikita » 01 Jan 2015, 22:50

@zilpheed: Tu as pas du lire les commentaire comme il faut si tu penses ça. Sony le fait pour marquer le coup et surtout pour éviter que l'on se pose la question: "Pourquoi ça a durer aussi longtemps sur le réseau payant alors que le réseau gratuit lui est revenu le lendemain sans soucis ?"

Et surtout, rien ne les y obligent étant donné que lorsque l'on créer un compte SEN, on "signe" un contrat stipulant très clairement que Sony c'est pas responsable si le PSN est down, que celui-ci est mis à disposition en l'état, et qu'aucun dédommagement ne pourra avoir lieu si le service devais fermer pour X jours

On souligne juste le fait, que même avec ce que je t'ai marqué au dessus et qui est dans le contrat, ils dédommagent les gens qui payent en rajoutant les jours "perdu" sur l'abonnement.

Mais pour moi, la question que j'ai mise dans le premier paragraphe reste dans ma tête et ne partira pas à moins d'avoir des réponses, que malheureusement je n'aurais jamais
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Se7en512 » 01 Jan 2015, 23:01

Que se passera-t-il si ce genre d'attaque se multiplie ?
Sony/Microsoft ne pourront plus garantir un réseau disponible quasiment toute l'année, et les joueurs n’achèteront plus d'abonnement. Vivement que les membres de LizardSquad soit arrêtés (oui je sais, on a les noms, adresses etc. mais ce sont-ils les vrais ?).
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

Message non lupar Mr.B » 01 Jan 2015, 23:13

Beau cadeau de la part de "Sony", merci à eux, j'entendais un peu partout dire que "Sony" s'était engagé à ne proposer aucune compensation en cas d'attaque / piratage etc ... J'suis agréablement surpris.
Image
Avatar de l’utilisateur Mr.B Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MLKT » 01 Jan 2015, 23:27

Salut, mon abonnement a pris fin pile le 25, et j'ai pas encore renouvelé, qlq peut m'expliquer comment ça se passe parce que j'ai pas tout compris ? (désolé le rédacteur)
Avatar de l’utilisateur MLKT Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Mathieu

Message non lupar eikichi_onizuka » 02 Jan 2015, 00:23

Je trouve ça bien de la part de Sony , rien ne les obligés à le faire ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar EvilGost » 02 Jan 2015, 01:09

C'est finalement assez malin de la part de Sony, puisque les joueurs sont contents alors que,mine de rien, ils vont vendre du contenu digital à gogo sur le mois de janvier du coup. Donc oui c'est sympa, mais c'est une promotion intéressé :)
Moins de royalties unitaires mais plus de contenus vendus.
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar Archimondice » 02 Jan 2015, 01:11

Moi je veux la lézard squat en intégralité et le droit de faire ce que je veux :p

Non mais déjà rendre ce qui est dû c'est déjà ça
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar i Pnotikk » 02 Jan 2015, 01:27

C'est bien vu, le code de 10% va motiver beaucoup de monde à acheter sur le store ce mois ci, ça va compenser les pertes engendrés par la panne, ils sont futés quand même :twisted:
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar saranghae » 02 Jan 2015, 01:46

Les clauses abusives qui sautent ça existe hein... Je pense pas que Sony n'ait qu'une obligation de moyen, mais bel et bien de résultat. Ils sont au même niveau que les télécoms je pense pour la mise à disposition.

Tu payes pour un service que tu n'as pas, tu es en droit de réclamer un remboursement au pro-rata, si l'entreprise ne le fait pas d'elle-même. Après à voir ce que dit exactement la loi en terme d'indisponibilité, s'il y a une période de carence, etc.

J'ai eu un problème connexe, avec Bouygues et un forfait data via modem 3G. J'avais des débits pourris alors que je captais la 3G : petit appel au SC et remboursement forfaitaire.

Là, dans le cas où le problème est inhérent aux infras Sony, il était normal, et pas charitable qu'ils prolongent de 5 jours.

Pour les -10%, ce n'est qu'un geste commercial et dans la majorité du temps, un faux bon plan.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar EdWard89 » 02 Jan 2015, 03:06

Ils auraient pu faire mieux...^^
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Mykkoo » 02 Jan 2015, 03:22

Sony dedommage les abonnes a la hauteur du "prejudice", c'est correct sans plus.

Les 10% de reduction sont un geste commercial, comme tout geste commercial il est interesse ;)

@saranghae

Sony est bien soumis a une obligation de moyen, il y a trop de variables rentrant en ligne de compte pour une obligation de resultat.

Les FAI, les operateurs mobile ou les garagistes, entre autres, sont soumis a une obligation de resultat car ce fameux resultat depend d'eux meme.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 02 Jan 2015, 04:09

Rien ne les oblige, avec les nouveaux CLUF depuis le PSN Gate 2011 certes, mais après le geste est surtout la pour sauver l'image de marque et éviter d'avoir des clients mécontents, avoir des clients qui se sentent lésés et laissés pour compte c'est jamais bon pour une entreprise même si ils ne sont pas à l'origine du problème le client lambda s'en fout et ils le savent. En ce sens une entreprise se doit de garder la confiance de ces clients c'est dans leurs intérêts.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen