Forums GAMERGEN

PlayStation Network : Sony explique pourquoi il est pour l'instant impossible de changer son pseudonyme sur le PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : Sony explique pourquoi il est pour

Message non lupar Romspartan117 » 16 Nov 2014, 16:50

En fait ce qu'il faudrait sur le PSN comme sur le Xbox live, c'est que le joueur se choisisse un pseudonyme fixe, puis un pseudonyme qu'il pourra changer si besoin. Ainsi on pourrait toujours le retrouver grâce a son unique pseudo et en même temps il n'y aurait pas de contrainte pour changer le second.
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain
Pays: France

Message non lupar babelgum0 » 16 Nov 2014, 16:58

C'est une fonctionnalité assez importante je trouve. On est beaucoup a avoir un compte PSN qui date de 7 voir 8 ans. Et c'est vrai qu'en y repensant on trouve son pseudo un peu "gamin".
L'ideal sa serait d'avoir 2 pseudo un pseudo principal et un pseudo secondaire qui servirait de pseudo d'affichage.
babelgum0 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ryu-Sama » 16 Nov 2014, 17:03

Mouais on est pas tous des caunards comme l'exemple cité sur COD.

Celui qui n'avait pas forcément d'inspiration au moment de créer son compte avec un pseudo de mairde a sûrement envie ou l'inspiration pour un pseudo un peu plus sympa aujourd'hui.

Ok ça va pas nous changer la vie, mais un pseudo badass c'est toujours cool pour jouer en ligne !

Moi j'aimerais changer le miens par exemple...
Image
Avatar de l’utilisateur Ryu-Sama Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rodrigo
Pays: Suisse

Message non lupar daam-iien » 16 Nov 2014, 17:09

Perso j'avais un compte PS3 puis le même pour la Vita.
Depuis que j'ai ma PS4 j'ai recrée un nouveau compte pour la PS4 et la Vita ... puis j'ai transféré les sauvegardes de mon compte PS3 vers le nouveau ^^'
Mais j'ai perdu des trophées dans la foulée, mais bon on s'en fout.
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Aevis05 » 16 Nov 2014, 17:16

J'avoue que l'idée n'est pas inintéressante toutefois par forcément utile...
J'entends par là qu'à un moment il est temps que les gens soient un peu sérieux que ce soit des parents qui permettent à leurs enfants de jouer ou bien à des joueurs aguéris. Quand on choisi un pseudo on y réfléchit (d'accord pour les jeunes en dessous de 18-20 ans il n'est pas facile de mettre un pseudo qui leur convient).
Dans ce sens je trouve donc l'idée du pseudo principal qui serait lié à l'adresse mail finalement soit instaurée puis un second perso qui peut être changer dans certaines limites (genre aller embêter quelqu'un, se faire mute, changer de pseudo et recommander bon ben voilà quoi c'est pas top). Ce système me semble proche de celui qu'emploie Blizzard avec les comptes battle.net

Bref je suis pour même si cela ne me serai d'aucune utilité j'ai trouvé un pseudo qui me convient :D
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique

Message non lupar Squalll-Leonhart » 16 Nov 2014, 17:16

Effectivement ! Dommage de ne pas avoir la possibilité de changer son id... comme sur xbox... ça fait du bien de changer de temps en temps ! Surtout quand il date de plusieurs année :lol:
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Christophe

Message non lupar Amaury M. » 16 Nov 2014, 17:20

Romspartan117 Wrote:En fait ce qu'il faudrait sur le PSN comme sur le Xbox live, c'est que le joueur se choisisse un pseudonyme fixe, puis un pseudonyme qu'il pourra changer si besoin. Ainsi on pourrait toujours le retrouver grâce a son unique pseudo et en même temps il n'y aurait pas de contrainte pour changer le second.

Désolé j'y connais rien en Xbox Live, mais en fait si j'ai bien compris t'as un compte avec un nom fixe caché (genre ton prénom+nom), et après en plus un pseudo que tu peux changer ? Ça c'est bien. Si y'a de l'abus, facile de remonter à la source grâce au nom fixe, et l'info reste juste chez MS quoi. Parce que bon, pas envie d'afficher mon vrai nom en ligne moi ^^

(bon perso j'ai ce même pseudo depuis près de 10 ans ça va ^^" je râle juste quand il est déjà pris :o )
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Mykkoo » 16 Nov 2014, 17:22

Je suis pour changer de pseudo PSN, mais pas de façon intempestive. 1fois/an me semble raisonnable ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 16 Nov 2014, 17:25

Ils pourraient tout à fait le proposer avec une limite de 1 par 6 mois ou 1 par an.
par contre microsoft qui fait payer 10€ ce changement, c'est carrément du vol de grand étalage.

Edition: grillé par Mykkoo
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar billy470 » 16 Nov 2014, 17:40

ariakas Wrote:Ils pourraient tout à fait le proposer avec une limite de 1 par 6 mois ou 1 par an.
par contre microsoft qui fait payer 10€ ce changement, c'est carrément du vol de grand étalage.

Edition: grillé par Mykkoo

S'il est payant sur xboxlive, c'est surtout pour éviter les abus, genre changer de pseudo tous les 3 jours. Apres 10€, ça peut paraitre abusé.
Avatar de l’utilisateur billy470 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar madaotaku » 16 Nov 2014, 18:40

Nous voulons instaurer le changement de nom d'une manière transparente, mais sans laisser les gens se métamorphoser non plus. Oui, c'est très difficile de prendre des décisions sur un service en élaborant une stratégie vis-à-vis de personnes malintentionnées.

C'est très sensé. Malheureusement il existe déjà des moyens de faire chier sans pour autant changer de pseudo. Pour ma part, j'aimerais bien changer de pseudo PSN car l'ancien ne me plait plus. Mais au pire je ferais avec.
Dernière édition par madaotaku le 17 Nov 2014, 08:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen