Forums GAMERGEN
PlayStation Now : le service de streaming prend fin sur diverses plateformes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Rapidkiller Wrote:lacnox Wrote:mais je n'a jamais dis le contraire bien-sûr que 8mega c'est très bien pour surfer comme je l'ai dis mais en revanche pour un service de streaming HD c'est tout de suite plus compliqué..
maintenant non la france détient quand même ENORMEMENT d'endroits où la connexion dépasse les 8mega. rien que chez mes parents c'est 15 mega et pourtant ils habitent au fin fond d'une campagne
Je passe sur ta connexion 1Gbps ... comme si c'était la norme...
Tu vis sur une autre planète et tes parents aussi.
En France le débit moyen d'internet fin 2016 était de 9,7Mbps !
Quant aux débits de streaming, 8mbps, c'est largement suffisant. Netflix recommande 5Mbps pour de la HD et 25Mbps pour de l'ultra HD.
ce n'est pas parce que c'est la norme que beaucoup de gens n'ont pas au dessus de 9,7 mbps encore une fois ce n'est pas ce que j'ai dis.. sans parler des gens qui préfèrent garder FREE ultra cher alors que le reste propose mieux.. exemple chez moi bouygues et sfr numericable propose du 100mega max en coaxiale, FREE propose du 8-12mega et orange 1000.. mais les gens ne le savent pas forcément
bref et 5mega c'est surement du 720p car c'est 7 pour de la tele en full hd
bref tout ça pour dire qu'avec 8mega c'est formidable pour surfer mais pour avoir du jeu ou streaming fluide je crois que la meilleur solution est de se brancher en ethernet et d'éviter un max d'appareil en ligne...
je sors un autre exemple, chez ma grand mère il y a entre 2 et 3 mega.. la c'est vraiment chiant du coup je dois attendre la nuit pour jouer convenablement sinon c'est compliqué
ps : le lien dit que netflix propose 5mega en full hd mais je pense que c'est faux.. car encore une fois sur l'exemple de ma grand mere, seul le soir avec 3mega de debit selon speedtest je peux vous assurer que je ne reçois même pas de 720p tellement que c'est pixélisé haha
-
lacnox
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: PlayStation Now : le service de streaming prend fin sur
lacnox Wrote:ps : le lien dit que netflix propose 5mega en full hd mais je pense que c'est faux.. car encore une fois sur l'exemple de ma grand mere, seul le soir avec 3mega de debit selon speedtest je peux vous assurer que je ne reçois même pas de 720p tellement que c'est pixélisé haha
A uin moment faut savoir se taire ... les mecs de NetFlix ont surement un autre niveau que le tien et s'ils affirment sur leur site pouvoir fournir du 1080P avec un débit de 5Mbps ... c'est pas ta grand mère qui y changera quoi que ce soit !
-
Rapidkiller
Gamer Bronze
- Prénom: Fred
Rapidkiller Wrote:lacnox Wrote:ps : le lien dit que netflix propose 5mega en full hd mais je pense que c'est faux.. car encore une fois sur l'exemple de ma grand mere, seul le soir avec 3mega de debit selon speedtest je peux vous assurer que je ne reçois même pas de 720p tellement que c'est pixélisé haha
A uin moment faut savoir se taire ... les mecs de NetFlix ont surement un autre niveau que le tien et s'ils affirment sur leur site pouvoir fournir du 1080P avec un débit de 5Mbps ... c'est pas ta grand mère qui y changera quoi que ce soit !
non mais mec tu vis dans quel monde ? est-ce que le commerce ça te parle un peu ? bordel c'est pas possible les mec ont leurs dit qu'avec 3mega seul en ethernet je n'obtiens pas du 720p mais nan.. il continu de soutenir un lien internet...
tu dois être le même genre de personne qui regarde TF1 et BFM
-
lacnox
Gamer du Dimanche
lacnox Wrote:Rapidkiller Wrote:lacnox Wrote:ps : le lien dit que netflix propose 5mega en full hd mais je pense que c'est faux.. car encore une fois sur l'exemple de ma grand mere, seul le soir avec 3mega de debit selon speedtest je peux vous assurer que je ne reçois même pas de 720p tellement que c'est pixélisé haha
non mais mec tu vis dans quel monde ? est-ce que le commerce ça te parle un peu ? bordel c'est pas possible les mec ont leurs dit qu'avec 3mega seul en ethernet je n'obtiens pas du 720p mais nan.. il continu de soutenir un lien internet...
tu dois être le même genre de personne qui regarde TF1 et BFM
T'as raison, on te démontre que t'as tort donc on est cons et on regarde BFM et TF1 !!
On donne une source mais qui va pas dans ton sens donc source bidon ...
Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris un traitre mot de l'explication NetFlix, qu'il s'agit forcément de marketing !
PS : Tu peux regarder Arte et rester le plus con du monde ...
-
Rapidkiller
Gamer Bronze
bordel mais tu persistes en plus c'est quand même dingue... en 2 semaines j'ai regardé pas mal d'épisodes seul le soir avec du 3mega en ethernet et c'est tout pixélisé surement 360p ou 480p et tu continu d'avoir raison ? c'est quand même hallucinant.. il y a une marque entre la théorie et la pratique c'est dingue ça quand même...
pour ma part sans prétention j'ai un niveau informatique suffisamment élévé pour savoir de quoi je parle et non je te le dis avec 3mega on n'obtiens pas du 720p
après si tu veux continuer de croire à ton site commercial fait ce que tu veux ^^
mais sache qu'avec 7mega on obtiens du full hd et non pas en 5.. la preuve encore avec mon 3 je n'obtenais pas du 720p
après si tu ne veux pas me croire c'est ton choix... mais j'ai testé suffisamment longtemps pour le savoir. et c'est moi le con qui regarde arte... hallucinant ces gens qui te démontre le contraire alors que tu as testé plusieurs soirées de suite...
bref c'est un discours de sourd, je te souhaite une belle nuit et continu de croire tout ce qui se raconte
peaceeee
pour ma part sans prétention j'ai un niveau informatique suffisamment élévé pour savoir de quoi je parle et non je te le dis avec 3mega on n'obtiens pas du 720p
après si tu veux continuer de croire à ton site commercial fait ce que tu veux ^^
mais sache qu'avec 7mega on obtiens du full hd et non pas en 5.. la preuve encore avec mon 3 je n'obtenais pas du 720p
après si tu ne veux pas me croire c'est ton choix... mais j'ai testé suffisamment longtemps pour le savoir. et c'est moi le con qui regarde arte... hallucinant ces gens qui te démontre le contraire alors que tu as testé plusieurs soirées de suite...
bref c'est un discours de sourd, je te souhaite une belle nuit et continu de croire tout ce qui se raconte
peaceeee
-
lacnox
Gamer du Dimanche
C'est quand même dingue que ton argument aux dires de NetFlix affirmant pouvoir envoyer du full HD à un débit de 5Mbps, c'est ... "bah avec 3Mbps on a limite du 720p"
Et alors ? Tu as lu leur site ? Leurs différents paliers ... ?
PS : Niveau élevé peut-être mais ça t'empêche pas de catégoriser les gens en fonction de leurs chaines préférées^^
Et alors ? Tu as lu leur site ? Leurs différents paliers ... ?
PS : Niveau élevé peut-être mais ça t'empêche pas de catégoriser les gens en fonction de leurs chaines préférées^^
-
Rapidkiller
Gamer Bronze
Je trouve ça fou qu'il arrête avant même de commencer en Europe. Surtout la psvita et psvita tv.
Mais pour ceux qui sont dubitatif de la vitesse. Je suis au Quebec Et honnêtement sans ethernet et personne sur le reseau c'est injouable. Pourtant jai une des meilleures vitesse existante. Avec Netflix aucun problème en revanche. Vu qu'il y a débat la dessus aussi
Mais pour ceux qui sont dubitatif de la vitesse. Je suis au Quebec Et honnêtement sans ethernet et personne sur le reseau c'est injouable. Pourtant jai une des meilleures vitesse existante. Avec Netflix aucun problème en revanche. Vu qu'il y a débat la dessus aussi
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden
Gamer Or
- Pays: Canada
Jaiden Wrote:Je trouve ça fou qu'il arrête avant même de commencer en Europe. Surtout la psvita et psvita tv.
si tu as une des meilleurs vitesses ceci explique surement le fait que tu n'ai pas de soucis sous netflix
pour le jeu, peut-être que cela vient des autres ? ou bien dans ce cas tu as un ping trop élevé car trop éloigné de la box. car netflix lui par exemple s'il a un bon débit mais grand ping (dans la limite du respectacle ^^) il va quand même pouvoir charger dans une bonne résolution. en jeu, c'est assez différent car c'est du direct.. ceci explique surement cela ?
-
lacnox
Gamer du Dimanche
Déjà le sujet c'est le PS Now , je pense que les recommandations ne sont pas les mêmes pour des vidéos par rapport aux jeux , je me trompe ?
-
angel-nikita
Ancien
Pour info, j'ai eu pendant 1 an 5 méga seulement et YouTube passait tout juste avec 1080p60fps. Netflix était en HD aussi. Alors certes dès que le moindre autre appareil prenait de la bande passante c'était foutu mais c'était faisable.
Au delà de ça, il y a d'autres facteurs à prendre en compte. Tu peux avoir un bon débit mais un ping vraiment mauvais. Là où pour la vidéo on s'en fout, pour les jeux de ligne (Et par extension quand on joue en streaming) cela prend une autre dimension.
Jouer a Dark Souls avec un ping en input de 200ms c'est pas jouable.
Et c'est souvent le cas en campagne, tu peux atteindre un débit correct mais avec tellement de répétiteurs sur le chemin que le ping est affreux.
Étant au Canada j'ai la possibilité de tester mais avec les connexions instables et le Remote Play qui a un lag infini, j'ai même pas envie d'essayer la PS3.
Pas la peine d'être aussi condescendant c'est un fait. En France, les infrastructures ne sont pas la pour justifier un service qui sera acceptable pour la majorité.
(Au Canada c'est la même merde, et en plus on paye plus cher pour pire avec des limites de téléchargement...)
Au delà de ça, il y a d'autres facteurs à prendre en compte. Tu peux avoir un bon débit mais un ping vraiment mauvais. Là où pour la vidéo on s'en fout, pour les jeux de ligne (Et par extension quand on joue en streaming) cela prend une autre dimension.
Jouer a Dark Souls avec un ping en input de 200ms c'est pas jouable.
Et c'est souvent le cas en campagne, tu peux atteindre un débit correct mais avec tellement de répétiteurs sur le chemin que le ping est affreux.
Étant au Canada j'ai la possibilité de tester mais avec les connexions instables et le Remote Play qui a un lag infini, j'ai même pas envie d'essayer la PS3.
Pas la peine d'être aussi condescendant c'est un fait. En France, les infrastructures ne sont pas la pour justifier un service qui sera acceptable pour la majorité.
(Au Canada c'est la même merde, et en plus on paye plus cher pour pire avec des limites de téléchargement...)
-
amathlog
Gamer Pro
La difference c'est que Netflix n'encode pas à la volée. Ce sont des encodage trés bourrin qui prennent du temps pour avoir le meilleur qualité rendu/taille de fichier.
Du jeux en streaming, il faut que l'encodage de la vidéo se fasse en temps reel. Autant dire qu'on est encore trés loin de la qualité d'encodage avec des algorithm bien lourds et en 2 pass.
Donc pour du Full hd, il faudra clairement un debit bien superieur à ce que demande Netflix.
Le cas de la france pour le net est assez particulier. Les prix sont trés interessant, et on arrive à des debit vraiment élevé... pour une certaine partie de la population. Par contre la couverture d’accès au net est très bonne.
La course marketing des fournisseurs d’accès fait qu'ils cherchent à aller toujours plus vite, mais sans se soucier de mettre tout le monde à niveau. Du coup on a droit à des trés pauvre du net vs des trés riches.
Meme dans Paris, alors qu'on pourrait s'attendre à ce que tt le monde soit en trés haut débit, il y a des rues ou ca ne dépasse pas le 10Mo...
techniquement la France est prête pour le streaming de jeu, par contre la mise en place des architectures est un foutage de gueule absolue : des zones qui profitent en permanence des nouveaux débits vs des coins ou il faut attendre 10 ans pour espérer passer au 20Mo
Du jeux en streaming, il faut que l'encodage de la vidéo se fasse en temps reel. Autant dire qu'on est encore trés loin de la qualité d'encodage avec des algorithm bien lourds et en 2 pass.
Donc pour du Full hd, il faudra clairement un debit bien superieur à ce que demande Netflix.
Le cas de la france pour le net est assez particulier. Les prix sont trés interessant, et on arrive à des debit vraiment élevé... pour une certaine partie de la population. Par contre la couverture d’accès au net est très bonne.
La course marketing des fournisseurs d’accès fait qu'ils cherchent à aller toujours plus vite, mais sans se soucier de mettre tout le monde à niveau. Du coup on a droit à des trés pauvre du net vs des trés riches.
Meme dans Paris, alors qu'on pourrait s'attendre à ce que tt le monde soit en trés haut débit, il y a des rues ou ca ne dépasse pas le 10Mo...
techniquement la France est prête pour le streaming de jeu, par contre la mise en place des architectures est un foutage de gueule absolue : des zones qui profitent en permanence des nouveaux débits vs des coins ou il faut attendre 10 ans pour espérer passer au 20Mo
-
nathrakh
Gamer Bronze
J'ai trouvé un article sur les débits moyens mais qui date de l'année dernière :
http://www.cnetfrance.fr/news/en-france ... 834836.htm
http://www.cnetfrance.fr/news/en-france ... 834836.htm
-
angel-nikita
Ancien
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3