déjà de 1, le streaming demande moins de ressource que le partage ps4. (vu que c'est direct les serveurs qui envoit l'image)
C'est pas vraiment le problème effectivement, cependant n'oublions pas que ce n'est pas qu'un film, il faut que tes inputs remontent au serveur donc si t'as un ping de merde tu vas te marrer quand ta bagnole va tourner un fois dans le virage par exemple.
On a un marché d'occasion qui permet de retrouver les jeux qu'on a louper pour moins de 10€ parfois, je me fais ma petite ludothèque comme ça personnellement. (En tout cas pour les jeux que j'ai louper) Au moins les jeux sont a moi et j'y joue quand je veux. Alors que si je prend un abo 3 mois si j'ai un imprévu (plus de taf, malade, ...) qui ampute mon temps de jeux habituel, ben les 45€ j'en aurai pas profiter. J'aurai aussi tendance a "m'obliger" a jouer pour ne pas "gaspiller". ^^
Avoir du choix c'est très bien mais ça peux également être a double tranchant c'est comme avoir 150 chaînes, au final on passe plus de temps a zapper qu'a vraiment en profiter. T'as juste a regarder les mecs qu'on 300 jeux sur steam et le temps qu'ils ont jouer a chacun d'entre eux c'est assez instructif.
Après je vois d'un point de vue, joueur de RPG, c'est sur que pour les jeux qui se finissent en 3 jours c'est rentable de prendre un abo c'est toujours moins cher qu'un jeux neuf si en plus t'as un gros temps de jeux et que t'enchaînes les jeux ça deviens vraiment avantageux sur les nouvelles sorties . Reste ta dépendance accrue au réseau et à ces aléas, au maintenance (qui tombent parfois pile quand on a le temps de jouer, loi de Murphy oblige ), les maj ...
De mon point ça reste donc trop cher et surtout pas confortable mais je peux comprendre que ça plaise.