Forums GAMERGEN

PlayStation Now : tout savoir sur les formules d'abonnement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Now : tout savoir sur les formules d'abonnem

Message non lupar Zek » 06 Jan 2015, 16:02

J'entends par liberté de ne pas dépendre uniquement d'une machine, sur ordinateur quand un nouveau système d'exploitation sort le jeu fonctionne toujours et dans le cas contraire un patch ou une manipulation le permet. Sur console la vraie rétro-compatibilité (qui ne coûte rien) n'est pas possible pour raison économique, le consommateur repasse à la caisse une deuxième, puis une troisièmes fois, etc.

Sur PC tu peux aussi mettre fin à la location de ton propre vouloir avec un crack et en plus en ayant le jeu le plus à jour possible. Sur console tu peux mais avec un CFW mais l’intérêt est limité car ça te coupe du multi, des nouveaux jeux qui requiert une mise à jour système qui casse tout en faite.

Soyons honnête, le démat' est moins restreignant sur un ordinateur que sur une console. Pourtant j'y suis pas trop pour mais j'y ai recours car je n'ai plus le choix et je le regrette. Une version physique qui requiert Steam et une première connexion à internet alors que c'est un jeu solo j'appelle pu vraiment ça du physique. Mais heureusement sur PC la pilule passe mieux, le prix sur Steam intéressant lors des soldes et ensuite plus qu'à faire un backup que tu graves plus tard avec toutes les mises à jour et le crack qui va avec.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar xXKevinxX » 06 Jan 2015, 16:09

Le problème sur PC, c'est que tes composants sont dépassés arrivé un certain temps. Les jeux requiert de plus en plus de performance tandis que niveau console, tu n'as pas à changer tes composants après x années...
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Zek » 06 Jan 2015, 16:13

Encore ce vieil argument qui ne tiens plus la route, j'ai mon PC depuis 2009 qui coûtait 1000 euros (la tour). Le prix des jeux, pas d'abonnement comme le PS+, etc fait que c'est un très bon investissement pour le long terme. Je suis sûr que la facture vous revient plus cher à la longue (durant une gen) avec le prix des jeux que le prix de ma tour et le prix des jeux sur PC.
Gamer Or

Message non lupar Joker » 06 Jan 2015, 16:18

Le PC revient moins cher si tu joues beaucoup, sinon quand t'achètes 2/3 jeux d'occasion par an, la console reste moins cher (déjà fait le calcul :mrgreen:)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar xXKevinxX » 06 Jan 2015, 16:23

Franchement pour être franc avec toi, depuis sa sortie que je l'ai j'ai du dépenser avec la console comprise 600€.. C'est sur que les jeux sont largement plus chers mais c'est aussi à toi à ne pas claquer tout ton pognon dans des nouveaux jeux.. .

Avec ton pc, je ne pense pas que tu saches faire tourner The Evil Within par exemple ou alors vraiment en minimum vu la config demandée... . Après c'est sur que si j'ai choisis une console moi, c'est pour y jouer dans le salon tranquillement (bien qu'on sache aussi faire ça avec le pc), je trouve une console plus conviviale, c'est surement la société qui m'a fait rentré ça en tête mais bon.. . Etant un joueur qui préfère les jeux bien longs, je ne dois pas acheter plus de 1 ou 2 jeux par an actuellement et dès qu'il y a des promos je les chope ! :) Je dirais que le choix est en fonction des besoin du joueur.
Gamer Or

Message non lupar fan2horikita » 06 Jan 2015, 16:42

C'est clair que sur la longueur, si tu t'équipe bien, tu paye moins cher le PC que la console. Perso, j'en suis à presque 800€ juste pour la PS4 et j'ai du monter à 1100€ avec la One en seulement 1 an.

Pour mes PC, je doit être à presque 1800 par bete en moyenne (j'en ai 2 et ils sont de février 2014 pour le premier et le second à juste eu une nouvelle cg en octobre 2014 ). Vu la config que j'ai, elle bougeras pas avant un long moment donc ça n'augmenteras pas des masses vu le prix des clé cd sur le net et des promos steam

La console ce paye moins cher à l'achat de base, mais les abo payant et les jeux hors de prix, on arrive vite à rattraper le PC au final
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 06 Jan 2015, 16:44

Si c'est pour avoir 2/3 jeux sur console et en fin de vie d'une gen seulement 5 alors l'achat d'une console n'est vraiment pas rentable non plus. De toute façon je joue beaucoup donc la question pour moi ne se pose même pas quand aux économies.

Pour The Evil Within je ne sais pas mais quand je vois l'exigence surtout pour la carte graphique et en voyant à quoi il ressemble je peux dire qu'une chose, optimisé avec les pieds. C'est pas un bon exemple ce jeu.
Gamer Or

Message non lupar xXKevinxX » 06 Jan 2015, 16:52

J'ai Gran Theft Auto 5, DriveClub, FIFA et les jeux que j'ai eu avec la console (KillZone et Knack) et tout le reste, ce sont des jeux gratuit qu'on a avec le PS+, j'en ai donc environs jusque maintenant une quarantaine !

Certe l'abonnnement coûte 50€ mais en 2 mois, il est rentabilisé avec Sony et les jeux qu'ils offrent (Infamous par exemple aujourd'hui)
Gamer Or

Message non lupar Zek » 06 Jan 2015, 17:01

D'ailleurs pour en revenir à The Evil Within je vois dans la dernière maj:

' Performance optimizations on Higher end GPU systems '

Et quand je regarde les patchs précédents ce n'est pas jolie, un très mauvais portage.

T'es jeux gratuit c'est définitif ou seulement accessible tant que tu paies le PS+ ?

Car à ce rythme je peux aussi te dire la même chose lors des soldes GOG (The Witcher 2 gratuit, etc) et sans DRM, qui m'appartient réellement. De toute façon Sony n'est pas une entreprise philanthrope, tout à un prix sauf que tu te rends pas compte de ce que ça cache, même moi je ne peux pas voir l'avenir bien que j'ai une petite idée sur ce que vous sacrifiez à y adhérer à ce PS+.
Gamer Or

Message non lupar xXKevinxX » 06 Jan 2015, 17:03

On a pas vraiment le choix en même temps puisqu'il est nécessaire pour jouer en ligne.. On les a tant qu'on a l'abonnement donc oui c'est comme une location..
Gamer Or

Message non lupar Jonyjack » 06 Jan 2015, 23:44

fan2horikita Wrote:Le tarif est bien trop cher pour ce que c'est. Il faut ce calquer sur ce que propose les offres légale de location de films. Débuter a 7€ pour finir a 12€ grand max. Un peu à la netflix, où il y a 3 offres différentes

Donc tu compares le prix d'un jeu à celui d'un film ? Il y a comme un problème.

fan2horikita Wrote:@Zek: C'est exactement ça. Et surtout, personne ne va venir dire que c'est de la merde ce qu'est en train de faire Sony. Mais tu verras que çà marchera ce système de location de jeu. J'ai beau être pour le tout demat, mais au vue des tarifs pratiqué, je ne m'abonnerais pas à ce système.

C'est là que l'on voie que le succès de la PS4 fait un peu tourner la tête. Lors de son annonce, tout ce qui était full online et autre démat était très subtilement mis de coté. Finalement, maintenant que la console atteint presque les 20 millions, ils commencent à sortir ce qui aurais du être dis lors de l'E3

Tu mélanges tout. Tu compares Sony qui va proposer un service de jeu streaming disponible depuis de nombreux appareils (dont la PS4 mais faut arrêter de se focaliser dessus et occulter tout le reste) et pas uniquement ceux de Sony (TV Samsung par exemple) et ne rentre pas en concurrence avec le marché des jeux physiques PS4 (pour l'instant) à une console qui voulait faire du full demat uniquement pour One avec les jeux de la One... Bref rien à voir entre les deux.

Zek Wrote:Vous n'avez pas tant de liberté que sur PC, pour vous le démat' sera très problématique sur console à terme...

Zek Wrote:J'entends par liberté de ne pas dépendre uniquement d'une machine, sur ordinateur quand un nouveau système d'exploitation sort le jeu fonctionne toujours et dans le cas contraire un patch ou une manipulation le permet. Sur console la vraie rétro-compatibilité (qui ne coûte rien) n'est pas possible pour raison économique, le consommateur repasse à la caisse une deuxième, puis une troisièmes fois, etc.

Si on reste dans la légalité, le PC est une prison autant que la console. Entre Windows obligatoire et Steam qui a tué l'occasion. Alors certes Valve porte (lentement, très lentement) sa ludothèque Steam sur Linux (et vu les résultats c'est pas joli joli) mais pour l'instant sans Windows c'est foutu. Tu parles de l'arrivée d'un nouvel OS ? Sois honnête et parle d'une mise à jour de Windows. Donc les libertés... peut-être celle de payer moins cher les jeux c'est vrai (d'ailleurs ma bibliothèque Steam est blindée de jeux jamais lancés).
En revanche si tu penses que la rétro-compatibilité sur console ne coûte rien tu te fourvoie (mis à part la compatibilité PS1 oui).
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Zek » 07 Jan 2015, 00:55

Quand j'achète un jeu sur Steam je me fiche de savoir si ce que je fais (crack) est légale ou pas. Donc dans l'absolu t'es moins emmerder avec un ordinateur qu'une console quand il s'agit de démat'.

Oui je parle bien d'un nouveau système d'exploitation en l’occurrence Windows vu que c'est ' LA ' première plateforme de développement quand il est question de jeu vidéo sur ordinateur. Il n'empêche d'une simple maj voir une nouvelle version d'un Windows ton jeu peut toujours être jouer, tu peux en dire autant avec une console ?

Et même avec un système d'exploitation comme Ubuntu ça ne pose pas problème avec WineHQ qui propose une très bonne compatibilité sur un gros paquet de jeux vidéo. Steam ce n'est pas le messie tu sais.

En quoi je me fourvoie ? Faut arrêter 5 min de croire qu'une rétro-compatibilité ça coûte bonbon.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen