N'empêche, je reviens, avec un peu de retard, sur mon terme de rageux.
Même si on n'aime pas Don't Starve (et c'est le droit de chacun), il faut quand même saluer dignement son entrée sur le PS+ gratuitement.
Les consoles de salon et leurs grosses productions à la Killzone/Uncharted/Forza et compagnie, tout le monde en a entendu parlé. Tout le monde sait de quoi il s'agit.
Et les joueurs n'ont pas besoin de se les voir offrir pour s'en faire une idée, ils se les achètent généralement les yeux fermés s'ils savent que le jeu leur convient.
Don't Starve, c'est différent. C'est de l'indépendant.
Par conséquent, un jeu qui faisait parler de lui par le bouche à oreille. (pour ma part, c'est l'annonce du jeu sur PS4 qui me l'a fait découvrir, et je suis très curieux de ressentir l'expérience que ce jeu peut procurer)
Hors là, en ne mettant justement que ce jeu sur le PS+, Sony met le projecteur sur ce développeur indépendant.
Ce qui peut lui faire une excellente pub.
Et on ne peut vraiment pas dire que ce soit une mauvaise chose.
Donc mon terme de rageux, il est clairement adapté.
Les jeux PS+ sur PS4 sont tous de très bonne facture.
Même s'il n'y en n'a pas encore pour tous les goûts.
Mais il faut dire aussi que les gros éditeurs n'ont pas envie de donner leurs galettes qui viennent juste de sortir.
Les jeux en boîte ne sont pas légions sur PS4.
Donc oui, ils pourraient peut être rajouté un autre indé en plus de Don't Starve.
Mais il ne faut pas non plus que Sony se fasse écraser par les indé. Car je rapelle que Résogun est encore là, et qu'il cartonne. Sony veut probablement le laissé à la disposition de tous encore un moment, dans l'espoir de vendre d'avantage de DLC.
Bref, je ne regrette pas du tout mon abonnement. D'autant que la PS4 m'a fait acheté une PSVita, qui me permet de profiter de Soul Sacrifice.

Bisou