Forums GAMERGEN
PlayStation Plus : le programme fête ses cinq ans, un "petit cadeau" offert aux abonnés de longue date
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il y a eu de très bons jeux "offerts" (Darksider, Tomb Raider, Assassin's Creed, Batman, Far Cry, WipEout, Killzone Mercenary, MGS, etc, etc, etc...).
Il est vrai que depuis qu'il est obligatoire pour jouer en ligne avec la PS4, on a droît très majoritairement à des indés et plus vraiment de grosses productions, bin on fera avec. Vu l'obligation pour le online, les jeux "offerts" ne sont plus le point central du PS+ mais un bonus, tout du moins, c'est comme ça que je le vois maintenant :/.
Le geste est commercial, une petite attention de la part de Sony. Tant mieux pour ceux qui y ont droit. C'est vrai que je préfère de très très loin le geste de Blizzard pour les 10 ans de WoW, une magnifique statuette. On verra dans 5 ans ce que Sony fera s'ils font quelque chose
.
Et pour info, ceux qui étaient abonnés pendant le PSN gate, votre abonnement a été suspendu pendant toute la période du down et a repris exactement là où il en était une fois le PSN de retour. S'il vous restait 35 jours, ou 10, ou 1 le jour du down, le compteur a repris exactement là où il était au up avec, en prime, un mois offert pour ceux qui étaient abonnés le jour du down et 4 jeux offerts définitivement (2 jeux PS3 et 2 jeux PSP).
Maintenant, si vous voulez vous amuser à faire la comparaison avec l'équivalent XBox libre à vous, mais les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients par rapport à l'autre.
En ce qui me concerne, 6 jeux "gratuits" par mois (2 Vita, 2 PS3 et 2 PS4 sans compter ceux qui sont en cross-buy) ça me va bien
.
Il y a eu de très bons jeux "offerts" (Darksider, Tomb Raider, Assassin's Creed, Batman, Far Cry, WipEout, Killzone Mercenary, MGS, etc, etc, etc...).
Il est vrai que depuis qu'il est obligatoire pour jouer en ligne avec la PS4, on a droît très majoritairement à des indés et plus vraiment de grosses productions, bin on fera avec. Vu l'obligation pour le online, les jeux "offerts" ne sont plus le point central du PS+ mais un bonus, tout du moins, c'est comme ça que je le vois maintenant :/.
Le geste est commercial, une petite attention de la part de Sony. Tant mieux pour ceux qui y ont droit. C'est vrai que je préfère de très très loin le geste de Blizzard pour les 10 ans de WoW, une magnifique statuette. On verra dans 5 ans ce que Sony fera s'ils font quelque chose

Et pour info, ceux qui étaient abonnés pendant le PSN gate, votre abonnement a été suspendu pendant toute la période du down et a repris exactement là où il en était une fois le PSN de retour. S'il vous restait 35 jours, ou 10, ou 1 le jour du down, le compteur a repris exactement là où il était au up avec, en prime, un mois offert pour ceux qui étaient abonnés le jour du down et 4 jeux offerts définitivement (2 jeux PS3 et 2 jeux PSP).
Maintenant, si vous voulez vous amuser à faire la comparaison avec l'équivalent XBox libre à vous, mais les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients par rapport à l'autre.
En ce qui me concerne, 6 jeux "gratuits" par mois (2 Vita, 2 PS3 et 2 PS4 sans compter ceux qui sont en cross-buy) ça me va bien

-
FenrilLonewolf Gamer Maitre
- Pays: France
Re: PlayStation Plus : le programme fête ses cinq ans, un
Maat Wrote:Ce qui est numérique comme le fond d'écran ,souvenir pour les tremblement de terre du Japon, tu pourras pas le telecharger a nouveau si ton support rend l'ame en ce qui concerne l'article ( c'est par la poste donc :physique "ça peut devenir collector")
Pas totalement correct, tout ce que tu as téléchargé sur le PSN est disponible au téléchargement via ta liste "d'achat" même les trucs qui ne sont plus disponible sur le store.
Par contre, c'est vrai que Sony devrait un peu revoir le système de la liste de téléchargement parce que retrouver un truc quand tu as plus de 1800 téléchargements à ton actif, c'est un peu laborieux

-
FenrilLonewolf Gamer Maitre
angel-nikita Wrote:ariakas Wrote:Non, je demandais, Microsoft a fait quoi pour ses 5 ans ?
J'entend: "pour les 10 ans, certains ont eu une 2e console 360 édition spéciale".
Ouai, j'aimerais bien savoir combien et quel intérêt pour ceux qui ne l'ont pas eu ?
perso, je préférerais recevoir un poster sympa de remerciement que de savoir qu'un type a eu une console gratos grace à mes sous du live.
Sauf que le poster c'est pareil , ce n'est pas tous les joueurs qui en auront . Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y en est une floppée de joueurs abonnés depuis le lancement sans interruption . Du coup ça va un poster pour ces abonnés , ils vont pas se ruiner ^^
Mais bon comme disent les gens , c'est un cadeau mais pas pour tout le monde . Peut être qu'il aurait été plus judicieux et sympas de faire plaisir quand même à tous les abonnés en offrant un ptit truc genre un thème ou 1 mois d'abonnement gratuit .
Ah si ,il est pour tous les abonnés depuis 5 ans sans interrutpions, c'est bel et bien tout le monde.
On ne va pas offrir quoique ce soit si tu n'es pas abonné depuis 5 ans, ça me semble logique et évident.
Mais si tu l'es, tu y as automatiquement droit sans limitation, sans tirage au sort ni rien.
C'est comme ça que je le comprend.
Le but, c'est de fêter les 5 ans du PSN+ et de faire un cadeau "bonus" aux vieux de la vieille.
Y'en a peut être pas beaucoup, mais il doit y en avoir un certains nombre quand même, dont des membres ici comme ça a été dit.
-
Anonyme4
Tous les abonnés depuis 5 ans , ce n'est pas tout le monde .
C'est assez élitiste comme procédé .
En même temps , ils prennent pas trop de risque avec ses 5 ans vue le nombre d'abonnés sans interruption depuis 5 ans lol
Bon au fond , hein entre nous , on en fait un foin mais en réalité c'est juste pour faire les franchouillard de bas étage , parce que les 5 ans de ps+ , cette connerie instaurée , ça se fête vraiment ?
En même temps , ils prennent pas trop de risque avec ses 5 ans vue le nombre d'abonnés sans interruption depuis 5 ans lol
Bon au fond , hein entre nous , on en fait un foin mais en réalité c'est juste pour faire les franchouillard de bas étage , parce que les 5 ans de ps+ , cette connerie instaurée , ça se fête vraiment ?
-
angel-nikita Ancien
FenrilLonewolf Wrote:Maat Wrote:Ce qui est numérique comme le fond d'écran ,souvenir pour les tremblement de terre du Japon, tu pourras pas le telecharger a nouveau si ton support rend l'ame en ce qui concerne l'article ( c'est par la poste donc :physique "ça peut devenir collector")
Pas totalement correct, tout ce que tu as téléchargé sur le PSN est disponible au téléchargement via ta liste "d'achat" même les trucs qui ne sont plus disponible sur le store.
Par contre, c'est vrai que Sony devrait un peu revoir le système de la liste de téléchargement parce que retrouver un truc quand tu as plus de 1800 téléchargements à ton actif, c'est un peu laborieux![]()
![]()
je me suis mal exprimer

Ce qui est numérique comme le fond d'écran ,souvenir pour les tremblement de terre du Japon, tu pourras pas le telecharger a nouveau si ton support rend l'ame ,"apres fermeture des serveurs"
l'histoire Sony Playstation nous a montrer que ça va vite chez eux pour fermer des serveurs

Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
-
Maat Gamer Hardcore
angel-nikita Wrote:Tous les abonnés depuis 5 ans , ce n'est pas tout le monde .
C'est un cadeaux pour tous ceux qui sont abonnés depuis 5 ans.
Donc tout le monde qui a été abonné depuis le début reçois ce cadeau.
C'est bien "tout le monde".
ça aurait quel sens et quel intérêt de fournir ce cadeaux à ceux qui ne sont pas abonnés depuis le début puisque c'est un événement précis pour une date précise !!!???
Et donc ma question demeure:
"qu'a fait Microsoft pour les gens abonnés depuis 5 ans ?"
apparemment rien
Et pour les 10 ans, bah il y aurait eu une ou quelques personnes ayant reçu une 2e console 360 chez eux.
bah désolé, je suis très content pour celui qui l'aurait reçu, de même que je suis très content lorsqu'une personne gagne au Loto, mais en toute honnêteté, je m'en fiche aussi puisque je n'ai rien.
Là, si on est abonné depuis 5 ans sans interruption, sans conditions de tirage au sort ni rien ,on reçoit le poster.
C'est pas grand chose, mais ça marque le coup et c'est bien "tout le monde", je regrette.
Je comprend ce que tu veux dire, mais il est acquis que "tout le monde" correspond "tout ceux qui sont abonné depuis le départ".
Je n'en fais pas partie et je trouve donc normal de ne pas le recevoir, mais je salut qu'il soit pour tout le monde et pas un espèce de cadeau au tirage au sort dont l'intérêt m'échappe.
@Maat:
Au même titre que Steam.
Pour autant que je sache, Steam, c'est le saint graal des Pcistes et cet argument des serveurs qui ferment n'a pas l'air d'inquiéter quique ce soit.
ça ressemble quand même à une querelle de boutiquier ton affaire.
Je constate pour ma part qu'une 360 ou One sans abonnement, ça parait assez problématique pour beaucoup et que d'imaginer sa console sans internet ni Multi pose de sérieux problèmes.
Dans la finalité, l'abonnement est de plus en plus imposé Microsoft ou Sony.
Alors que ça soit "gratuit complet" ou "gratuit le temps de l'abonnement et retrouvé après une interruption quelconque" , c'est ou ça devient un truc purement théorique.
Je ne me renseigne pas trop sur Microsoft, mais je me rappel avoir entendu que les jeux offerts à une epoque étaient largement plus anciens que ceux offert par Sony.
M'enfin chacun a ses avantages et ses inconvénients, là n'est pas le sujet
-
Anonyme4
54 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5