Forums GAMERGEN

PlayStation Plus : les abonnements ont triplé depuis la sortie de la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Plus : les abonnements ont triplé depuis la

Message non lupar OroChiMaRu33 » 31 Jan 2014, 23:13

@Lyan53

Impossible de lire ton pavé ...
La première phrase suffit, tu ne veux pas payer l'abonnement ok

Ne vient pas pester et reste avec ton PC comme dit plus haut, pas d'abonnement !
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien
Pays: France

Message non lupar Lyan53 » 31 Jan 2014, 23:18

Si tu ne lis pas OroChiMaRu33, ne discute pas, ça ne sert à rien d'intervenir...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar gomrund » 31 Jan 2014, 23:53

Lyan53,

je comprends ton raisonnement.

Je suis plus un joueur solo comme toi, jouant tres peu au On-Line.
Je suis plus a avoir un support physique que demat'. Du coup je sais ce que je veux en y mettant le prix ( rapport qualite scenar/ temps de jeu / gameplay ) et tire un trait sur le reste.

Etant curieux de tout ce qui se fait comme genre de jeu, ce qui m'interesse avec le PSN+, c'est justement pouvoir jouer a des jeux qui me plaisaient mais pas au point de les payer ( et ce qui au final sur 2 ou 3 d'entre eux, me les ont fait acheter en physique a pas plus de 15€ ) et surtout decouvrir des jeux independants que je n'aurais pu essayer ailleurs et qui, souvent a budget moindre, sont plus interessants que certains soi-disant blockbuster ( rapport la encore du produit fini avec un budget colossal ).

Apres faut eviter comme tu le signales egalement d'avoir des jeux qui ne pourront etre jouable autant Solo que Multi sans avoir internet.

Deja, a cause du multi- internet, le reseau local disparait de plus en plus malheureusement ( un comble pour des jeux de combat ou de courses )

Concernant le reseau obligatoire, le seul exemple qui me vient a l'esprit pour avoir aimé la licence, c'est Diablo3: mais qu'est ce qui leur sont passés par la tete de faire une connection obligatoire?
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: ludovic

Message non lupar Oli_ » 31 Jan 2014, 23:57

Lyan53 Wrote:ça me révolte que les gens acceptent ça, plus on leur demande de payer pour jouer, plus ils s'en réjouissent...

je n'irai pas jusqu'à dire que ça me révolte, mais je n'adhère pas. On a l'impression qu'une frange de joueurs sont comme des petits oiseaux, la bouche ouverte en train d'attendre la becquée. Moi je n'adhère pas. Je préfère choisir les jeux auxquels je joue. Ne pas attendre une hypothétique mise à disposition sur le PSN, un jour. Je ne sais pas quand. Payer un abonnement pour une location de jeux dématérialisés, non. Même si je comprends tout à fait que certains aiment ce principe. Chacun sa façon de jouer et de consommer... Mais quand on préfère le solo au multi (je joue en ligne de manière très ponctuelle), oui, cet abonnement PSN passe mal.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar OroChiMaRu33 » 01 Fév 2014, 00:47

Lyan53 Wrote:Si tu ne lis pas OroChiMaRu33, ne discute pas, ça ne sert à rien d'intervenir...

Rien ne sert de lire la totalité du pavé, tu exprimes ton avis sur une phrase qui reflète ta pensée que tu argumentes par la suite (je suppose).

La raison qui fait que je n'ai pas lu ton pavé est très simple (comme 50% des commentaires), sans chercher à te vexer j'ai du mal à te lire.
Un membre qui ne fait pas d'effort d'écriture via une simple relecture (vérification de ponctuation, rajout des accents manquants, mot en SMS) ; il n'essaye pas de vendre ces arguments.
Alors tu imagines bien que ton ancien statut que tu arbores sur ta signatures me laisses perplexes ...

En dépit de ceci, si le service proposé ne te plaît pas (sur ce point tu peux être légitime), très bien ne t'abonnes pas !
Problème réglé, non ?

Moi cela me plaît, je m'abonne !
Tout le monde est content !

Edit : Après un simple effort de ma part pour te lire complètement, le reste étant plus lisible, je me suis aperçut que ton argumentaire est en corrélation avec la première phrase -_-
Gamer Argent

Message non lupar Lyan53 » 01 Fév 2014, 04:04

OroChiMaRu33 Wrote:Rien ne sert de lire la totalité du pavé, tu exprimes ton avis sur une phrase qui reflète ta pensée que tu argumentes par la suite (je suppose).
Et c'est encore mon droit jusqu'à preuve du contraire, mais c'est plutôt déplacé de t'immiscer de cette manière dans la discussion avec un simple "je ne te lis pas mais je te taille quand même" juste pour le fun histoire de...

OroChiMaRu33 Wrote:La raison qui fait que je n'ai pas lu ton pavé est très simple (comme 50% des commentaires), sans chercher à te vexer j'ai du mal à te lire.
Et si tu as un peu de jugeote, reconnait que c'est pourtant vexant d'intervenir sur mes propos en annonçant d'emblée que tu ne les as pas lus pour une quelconque raison...

OroChiMaRu33 Wrote:il n'essaye pas de vendre ces arguments.
Il y a pourtant une sacré nuance entre "vendre ses arguments" et "expliquer les raisons qui font que je suis mécontent de constater ce que l'information ici présente nous révèle"

C'est cataloguer un peu vite je trouve...

OroChiMaRu33 Wrote:Alors tu imagines bien que ton ancien statut que tu arbores sur ta signatures me laisses perplexes ...
ça ressemble (comme le contenu de ton dernier post) juste à une pique en réponse à mon post précédent qui t'as mis sur la défensive et sur lequel tu t'es senti obligé d'intervenir , mais j'estime qu'il m'était parfaitement légitime de te remettre en place à partir du moment ou tu n'avais pas pris la peine de le lire (et ce, non en tant qu'ex-membre du staff car je ne vois aucunement le rapport finalement)

Après si c'est ce p'tit détail dans ma signature qui te gène, sache que c'est noté juste à titre informatif et ça m'évite de me faire pourrir ma boîte MP de questions du genre : t'étais pas modo/admin avant ? Pourquoi tu as un avatar de VIP, t'es qui ? Blablabla, etc...

Mais je t'assure que ce n'est pas là pour imposer une quelconque autorité (chose que je ne faisais déjà pas qd je taffais encore dans le staff...), qui serait qui plus est totalement injustifiée vu que ça fait bien 3 ou 4 ans que je suis passé à autre chose...

OroChiMaRu33 Wrote:En dépit de ceci, si le service proposé ne te plaît pas (sur ce point tu peux être légitime), très bien ne t'abonnes pas !
Problème réglé, non ?

Moi cela me plaît, je m'abonne !
Tout le monde est content !
Et c'est ce que je fais, je ne m'abonne pas, mais ce n'est pas sans contrepartie/sacrifice... Ce n'est donc pas à moi qu'il faut venir dire que tout le monde est content comme ça, puisque même si la majorité y trouve son compte, ce n'est pas le cas de tous pour autant (et c'est bien pour ça que j'ai posté mon mécontentement ici...)

Tant que le PS+ restait une option facultative, que ça plaise ou non, on avait de quoi s'en foutre il suffisait effectivement de ne pas s'abonner...
Mais dès lors que le online devient obligatoirement payant pour pouvoir profiter des fonctionnalités de ses jeux, quand bien même une majorité semble satisfaite, ça implique tout de même de léser l'expérience vidéoludique d'une minorité de joueurs qui ne rentreront pas dans leurs frais en signant pour un service qui ne s'adresse pas à eux car non-adapté à leurs besoins...

Ce faisant, je ne vois pas en quoi je devrais m'écraser et me réjouir pour les autres, n'en déplaise à ceux comme toi à qui cela convient très bien...

Après du fait que tu ne te sentes pas directement concerné par mes propos, que tu ne sois pas du même avis, que ça te dépasse tant que ça de respecter l'avis des autres ou encore tenter de le comprendre, que cela ne fait pas partie de ta vision des choses, qu'à cela ne tienne, après tout libre à toi... Mais si possible, évite de les empêcher de s'exprimer en collant un post provoc à la suite car ça s'apparente plus du troll qu'autre chose...
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar skullio » 01 Fév 2014, 11:05

Pi-S-Pi Wrote:
tollkhyenn Wrote:Ce qui est génial, c'est que quand je me prendrai la PS4, j'aurai déjà tout un panel de jeux gratuits à faire. :D

Non car il faut les avoir téléchargé il me semble pour pouvoir les conserver dans notre bibliothèques de jeux.

Non il suffit d'aller sur le store via un ordinateur d'ajouter les jeux dans le panier et de valider la commande. Les jeux se retrouvent dans ta bibliothèque que t'ai la console concerné ou pas ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur skullio Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jaiden » 01 Fév 2014, 13:25

Personnellement je suis 100% d'accord avec Lyan53.

Pas que le PS+ me dérange. Si ça arrange les adeptes du scoring du trophée et autres joueurs diverse qui y trouve leur compte, je suis d'accord. Mais reste une partie du joueur pour qui le online n’intéresse pas.
Sur PS3 c'était pas très dur, on achetait pas le Pass à 10 balles et c'était plié. Seulement là c'est problématique sur PS4.

Prenons l'exemple pour Assassin's Creed, Ubisoft a annoncé il y a peu qu'il voulait peut à peut fusionné le solo et le multi.. En gros pour profiter de quelque chose dont je ne veut pas, je vais devoir payer pour jouer à mon solo qui m’intéresse .. Donc je suis condamné à acheté AC au maximum sur PS3 et le jour ou il n'y sortira pas, obligé d'arrêter ma série favorite (et ce ne sera pas la seul licence touché..).

Du coup, je serais obligé un jour de passé sur la Next-Gen (le plus tard possible). Je ne payerais certainement pas le PS+, et du coup je me fais sucré quelques licence au passage. Bon .. Ben il est pas mal l'avenir.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar OroChiMaRu33 » 01 Fév 2014, 22:14

@Lyan53
Sur le débat du PS+ bien ou pas, je respecte ton opinion (ce que j'ai déjà écrit au par avant en utilisant le mot légitime).

Je ne vais pas "quote" ton ancien message et y répondre pas à pas (cela surcharge pour moi inutilement), en oubliant le côté empathie. Mes propos (simple et concis) n'était pas pour te vexer ni être agressif.
Je reconnais que cela peut être vexant (pour une personne sensible), c'est pour cela que j'ai pris des "pincettes" et que j'ai lu le post me posant problème (mais tu n'as pas vu mes efforts).

Pour le reste je voulais te MP pour t'expliquer ce qui me dérange.
Nous avons déjà eu un semblant de cette conversation par le passé me sembles t'il.
regles-du-forum-gamergen/regles-d-utilisation-de-nos-forums-t505452.html
kasimodem Wrote:En résumé nous avons vu comment :
• Rédiger sans langage SMS et avec de la ponctuation
• Se relire avant de poster
• Rester courtois
• Respecter l'usage de post sur les forums
• Mettre une signature modérée

Edit : je ne donnerai pas suite
Gamer Argent

Message non lupar pameton » 02 Fév 2014, 07:50

edit : a supprimer dsl du double post
Dernière édition par pameton le 02 Fév 2014, 07:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar pameton » 02 Fév 2014, 07:50

moi ce que je trouve dingue quand même c'est que comme dit plus haut,
quand microsoft fait payer son service en ligne sans RIEN donner avec, personne ne bronche
Sony fait payer son service (moins cher) et rajoute des jeux gratuits (en location certes mais gratuits) tout les Xboiteux leur crachent à la gueule... c'est quand meme dingue ce double standards...
apres que certains jeux utilisent une part de online meme en solo et que ca pose pb sur ps4 ... est ce que ce n'etait pas deja le cas de certains jeux xbox360 ?

La solution a ce debat qui (dsl) n'en est pas un est simple, il y'a trois facons de voir le psn+ sur ps4 :
1 - Je paye 50eu par an pour pouvoir jouer en ligne
2 - Je paye 50eu par an pour recevoir pleins de jeux en locations sur ps3/ps4/psvita
3 - Je paye 50eu par an et j'ai le avantages de 1 & 2 vive Sony !

Je fais pas du fanboyisme ou quoi mais je trouve, notamment sur ce site que les fan Xbox sont extremements agressif la ou la plupart des joueurs sony n'en ont rien à foutre de la gueguerre.

Je finirai sur un point un peu HS, je suis assez decu de ce qu'est devenu Gamergen, un site generaliste ou les modo ne prennent pas souvent la peine de calmer le jeu des debats alors qu'il fut une periode (pspgeneration si tu m'entends du fond des abysses) ou ils étaient il me semble plus actifs. (j'irai même jusqu'a avouer penser que le site lance volontairement des debats en fin d'article pour obtenir du click..) resultats des prises de becs sur des sujets qui ne s'y pretent pas....

Ca me manque franchement la periode ou je jouais naivement sans penser a qui avait la plus haute res ou les plus belles ombre etc...

PS : dsl pour les eventuelles fautes de frappes et l'absence d'accent mais j'utilise un ordinateur japonais...
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar Lyan53 » 02 Fév 2014, 09:01

OroChiMaRu33 Wrote:Nous avons déjà eu un semblant de cette conversation par le passé me sembles t'il.
regles-du-forum-gamergen/regles-d-utilisation-de-nos-forums-t505452.html
kasimodem Wrote:En résumé nous avons vu comment :
• Rédiger sans langage SMS et avec de la ponctuation
• Se relire avant de poster
• Rester courtois
• Respecter l'usage de post sur les forums
• Mettre une signature modérée

:shock:
En gros ce que tu veux dire là, c'est que la citation qui suit (tirée de ton précédent post) m'était directement adressée ??
OroChiMaRu33 Wrote:Un membre qui ne fait pas d'efforts d'écriture via une simple relecture (vérification de ponctuation, rajout des accents manquants, mot/mots en SMS) ; il n'essaye pas de vendre ces ses arguments.
Alors tu imagines bien que ton ancien statut que tu arbores sur ta signatures me laisses perplexes ... ←(pas d'espace avant des points de suspension...)

Alors là, vraiment désolé d'être passé complètement à côté mais en ce qui concerne la 1ère phrase, le fait est que je n'ai pas pris ça pour moi du tout vu que je ne me suis pas senti concerné un seul instant... oO

Je ne vois pas en quoi je ne respecte pas les règles d'usage...

Y'a peut être effectivement 2 ou 3 fautes et/ou coquilles laissées là ou non-vues/non corrigées (par flemme vu que je ne suis pas à la dictée de Bernard Pivot ou en train de rédiger une news), mais de toute façon je ne me suis jamais vanté d'être infaillible sur ce point... Et qui oserait prétendre l'être, surtout de nos jours...
D'ailleurs si on va par là on peut aussi faire un simple exemple (ci-dessus) avec la citation de la fameuse remarque !
Pourtant, je ne prends (habituellement) pas la peine de relever ce genre de choses quand ce n'est pas du charabia incompréhensible (ce qui n'est pas le cas ici), mais là je l'ai fait juste parce que je trouve quand même culotté de me faire ce genre de remarque, avec un post aussi peu soigné (non relu ?) et qui perd totalement en crédibilité...

Après, si les personnes du staff ont quelque chose à me reprocher à ce niveau là, elles savent où me trouver de toute façon (enfin je crois ^^)

M'enfin bref... Passons... Je n'ai vraiment rien contre toi, mais je trouve que tu chipotes beaucoup sur des broutilles... :D

C'est plutôt fendard (sans aucune animosité je précise) ^^
ImageImage
Image
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen