Re: PlayStation Plus : les abonnements ont triplé depuis la
stephanefly Wrote:Les jeux offert c'est du bonus
Du bonus, oui et non, faut bien avoir quelque chose en contrepartie qd on paye mensuellement... C'est plus une carotte marketing qui fait qu'autant de gens signent mais qd on consomme les jeux à la file sans jamais y revenir, je comprends qu'on puisse y trouver son compte seulement, tous les joueurs ne sont pas catalogués dans cette catégorie...
stephanefly Wrote:du coup sur PS4 tu n'auras pas accès au multijoueur
Et c'est bien là le problème, sur PS4, des jeux comme Demon's/Dark Souls qui ont des fonctionnalités online incluses dans le solo (comme le fait de laisser des messages au sol, ce qui offre une dimension très intéressante à ces jeux), bah je l'ai dans l'os, je ne pourrai pas en profiter...
Acheter le dernier Worms sur le PSN ce sera pareil, sans l'accès au online, le jeu n'aura que peu d'intérêt malgré que je sois assez fan de la série... Et ce n'est que quelques exemples parmi d'autres...
Pourtant à côté de ça, ce n'est pas mon trip de passer des heures sur les maps de Call of, de jouer au online d'Assassin's Creed, à celui de The Last of Us, Uncharted, GTA ou autres....
Je ne suis pas un joueur de online à proprement parler et donc je n'ai pas l'intention de payer plein pot mensuellement pour une fonctionnalité qui n'est pas adapté au joueur que je suis (et les trucs de location du PS+ ne m'intéressent pas car si je veux un jeu démat ou non, je l'achète...), mais avec ce nouveau système de merde (et j'insiste bien là-dessus) moi, en tant que joueur de online très occasionnel, je serai totalement lésé de fonctionnalités dans les futurs jeux que je ferai, et je ne trouve pas ça normal car sous prétexte que je ne suis pas un gros consommateur de modes en ligne, j'vais être obligé de m'assoir dessus pour une question de rentabilité (payer pour ça ne me ferai pas rentrer dans mes frais)....
Alors non, je ne trouve pas ça correct qu'on me sucre des fonctionnalités dans quelques jeux pour cette raison et en dehors d'être obligé de raquer pour avoir la liberté de jouer comme je le fais aujourd'hui sur PS3, je n'ai aucun recours si ce n'est d'être lésé sur la prochaine génération...
J'estime que qd j'achète un support console qui est vendu pour ses fonctionnalités online, ces dernières sont incluses dans le prix, on paye notre abonnement internet pour en profiter... Jusque là c'est normal d'autant plus qu'internet ne se limite pas qu'à la console à la base...
Qd on achète un jeu avec des fonctionnalités online, ces dernières doivent être incluses dans le prix du jeu...
Je trouve totalement aberrant après en être passé par la PS3 ou le online était gratuit, de régresser sur du online payant surtout pour les joueurs solo comme moi qui en ont rien à secouer dans les 90% des cas...
Seulement pour les 10% restant des jeux qui offrent quelques fonctionnalités online intéressantes (souvent directement incluses au mode solo), j'estime que je ne devrais pas avoir à en être privé pour autant, c'est juste une pratique totalement dégueulasse de la part de $ony parce qu'ils ont évalué que la plupart des joueurs (très nombreux à être consommateurs de jeux en ligne) accepteraient ça en masse pour ne pas être en être privé (les soit-disant jeux offerts sont là pour faire passer la pilule plus facilement, les aveugler sur le fait qu'on les oblige à payer mensuellement pour jouer et leur coup marketing était parfaitement millimétré et efficace) ce qui leur fait une rente mensuelle supplémentaire sur laquelle s'engraisser (non mais 5€ en+/mois quasiment par joueur, vous vous rendez compte de combien ça leur rapporte un peu ??)
Seulement moi je suis joueur aussi, et ce depuis longtemps, mais je n'y trouve strictement pas mon compte dans ce système,tout ce que je constate c'est que je suis lésé, que je l'ai dans l'os alors non !! Je n’accepte pas de devoir payer mensuellement pour jouer, ça n'est pas normal bordel !!
-
Lyan53
Ancien
- Pays: France
.