Forums GAMERGEN

PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony, 6 raisons de s'abonner !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony, 6 raisons de s'abonner !

Message non lupar La rédaction » 26 Mar 2020, 18:31

Car oui, il n'y a pas que des jeux à récupérer... Retour sur ce service pratique.

Accéder à la news : PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony, 6 raisons de s'abonner !
Avatar de l’utilisateur La rédaction Rédacteur
Rédacteur
Messages: 1000
Inscription: 29 Sep 2015, 15:35
Pays: France

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar Nomisath » 30 Mar 2020, 19:26

Vous allez faire votre annonce publicitaire toutes les semaines, c'est ça ?
Au lieu de militer pour un Online gratuit...
Avatar de l’utilisateur Nomisath Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 466
Inscription: 22 Sep 2013, 18:21
Prénom: Matt
Pays: France

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar Criic Crac » 30 Mar 2020, 21:14

Faut pas croire à la poupée qui tousse
Envie + Motivation = Réussite

C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
Avatar de l’utilisateur Criic Crac Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 31 Aoû 2011, 22:33
Prénom: christian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar OuahOuah » 30 Mar 2020, 21:46

C'est pas illégal les articles sponso non signalés ?

Y'a le même article chez Numérama lol
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Mar 2020, 23:05

Criic Crac Wrote:Faut pas croire à la poupée qui tousse


Peut-être pas mais il faut certainement la confiner ! ^^

OuahOuah Wrote:C'est pas illégal les articles sponso non signalés ?


C'est signalé en source.

Nomisath Wrote:Vous allez faire votre annonce publicitaire toutes les semaines, c'est ça ?


Je fais au mieux pour trouver des sources diverses pour que nous puissions gagner notre vie. Pour rappel, tous les rédacteurs sont rémunérés mais les articles gratuits à lire. Il faut bien arriver à rouver des sous sachant que la pub ne peut plus suffire pour y arriver. Des articles comme celui-ci, écrit par nos soins, n'est pas mensonger, il est informatif. Contrairement aux autres, il est fait sur la demande de PlayStation et nous sommes payés pour le diffuser. Je n'y vois rien de mal ni de subversif.
Après, si vous êtes prêts à payer un abonnement mensuel, je vire les pubs et les sponso sans problème.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar LisaVT » 30 Mar 2020, 23:18

Je savais même pas qu'il était possible d'essayer un jeu avant de l'acheter grâce au ps plus.

Par contre pour le shareplay c'est écrit possibilité de participer, on est d'accord que c'est via une prise de contrôle du "joueur 1" et non participer en tant que "joueur 2"?
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar Play is hard » 30 Mar 2020, 23:23

Je comprends parfaitement la raison d'être des ces publi-articles et du moment qu'ils sont mentionnés comme tel, ça ne me pose aucun problème. Après à titre personnel, Gamergen est bien la seule rédaction sur le net pour laquelle je serais prêt à payer un abonnement, et je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus. ;)

Sinon concernant le Playstation Plus en lui-même, la raison suffisante de ne pas le prendre, c'est que cela devrait être gratuit. ^^
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar OuahOuah » 30 Mar 2020, 23:26

Ha j'avais pas vu chef :P
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar fgarbez » 31 Mar 2020, 15:33

Play is hard Wrote:Je comprends parfaitement la raison d'être des ces publi-articles et du moment qu'ils sont mentionnés comme tel, ça ne me pose aucun problème. Après à titre personnel, Gamergen est bien la seule rédaction sur le net pour laquelle je serais prêt à payer un abonnement, et je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus. ;)

Sinon concernant le Playstation Plus en lui-même, la raison suffisante de ne pas le prendre, c'est que cela devrait être gratuit. ^^


Moi franchement, je pense que l'accès au multi devrait être gratuit mais après, tout les ans j'ai au moins obtenus 5-6 jeux gratuits que j'aurais peut-être achetés (au moins 1 ou 2 sûr) et qui valaient plus que l'abonnement lui même. Du coup, si financièrement je ne suis pas vraiment perdant et que derrière, ça peut aider à financer l'entretien des serveurs multi, pourquoi pas ?
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar ano0 » 31 Mar 2020, 15:36

LisaVT Wrote:Je savais même pas qu'il était possible d'essayer un jeu avant de l'acheter grâce au ps plus.

Par contre pour le shareplay c'est écrit possibilité de participer, on est d'accord que c'est via une prise de contrôle du "joueur 1" et non participer en tant que "joueur 2"?


jamais essayé, mais je dirai que si le jeu se joue solo, alors oui tu prendras le contrôle du joueur 1, et si il y a un mode coop, possibilité je pense que tu joues comme second joueur.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar Eric de Brocart » 31 Mar 2020, 15:55

Play is hard Wrote:Je comprends parfaitement la raison d'être des ces publi-articles et du moment qu'ils sont mentionnés comme tel, ça ne me pose aucun problème. Après à titre personnel, Gamergen est bien la seule rédaction sur le net pour laquelle je serais prêt à payer un abonnement, et je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus. ;)


C'est gentil, merc. On a pas les moyens de refaire le site et y inclure un abonnement. C'est compliqué mais j'y travaille doucement.

Play is hard Wrote:Sinon concernant le Playstation Plus en lui-même, la raison suffisante de ne pas le prendre, c'est que cela devrait être gratuit. ^^


C'est un service, certes, mais c'est surtout toute une infrastructure qui doit être maintenue et qui coûte des dollars. Le faire payer, c'est normal. A quel prix ? C'est la bonne question. 5 euros par mois, ici, cela me paraît raisonnable en rapport de ce qui est offert en échange.
Après, le vrai problème pour l'utilisateur, c'est que devoir payer mensuellement de nombreux petits abonnements pour accéder à la culture, cela fini par coûter... mais cela permet de profiter de plein de bonnes choses que nous ne pourrions certainement pas nous payer si nous devions les acquérir individuellement.

Alors le débat est ouvert, moi je trouve plutôt raisonnable l'abonnement au PS+, même si je n'ai pas renouvellé le mien depuis un certain temps.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PlayStation Plus : retour sur le fameux service de Sony,

Message non lupar Play is hard » 31 Mar 2020, 21:31

Eric de Brocart Wrote:C'est gentil, merc. On a pas les moyens de refaire le site et y inclure un abonnement. C'est compliqué mais j'y travaille doucement.


Nous sortez pas un truc à dix euros par mois quand même ! ;) :lol:

Eric de Brocart Wrote:C'est un service, certes, mais c'est surtout toute une infrastructure qui doit être maintenue et qui coûte des dollars. Le faire payer, c'est normal. A quel prix ? C'est la bonne question. 5 euros par mois, ici, cela me paraît raisonnable en rapport de ce qui est offert en échange.
Après, le vrai problème pour l'utilisateur, c'est que devoir payer mensuellement de nombreux petits abonnements pour accéder à la culture, cela fini par coûter... mais cela permet de profiter de plein de bonnes choses que nous ne pourrions certainement pas nous payer si nous devions les acquérir individuellement.

Alors le débat est ouvert, moi je trouve plutôt raisonnable l'abonnement au PS+, même si je n'ai pas renouvellé le mien depuis un certain temps.


C'est un point sur lequel nous n'avons pas la même vision des choses. Alors oui, bien sûr, le coup d'utilisation et d'entretien des serveurs de jeux en ligne est réel, mais à mon sens, faire payer le joueur pour ce service (et plus globalement le PS+) n'est pas justifiable pour deux raisons.

La première, c'est qu'un constructeur comme Sony fait déjà du profit sur ses différents hardwares et accessoires (de la gamme Playstation pour ce qui nous intéresse) ainsi que sur tout ce qui à traits aux softwares (ventes de jeux, extensions, royalties, etc.). Si les profits engendrés par la vente de tout l'ensemble de ce qui permet déjà de jouer dans l'environnement Playstation ne suffisent pas à couvrir les frais attachés au service du Playstation Plus, c'est qu'il y a déjà un gros problème de rentabilité vis à vis des coûts engendrés. Et alors il serait peut-être bon d'appeler les éditeurs à participer au financement des serveurs en fonction de leur recours à ces derniers.

Bien sûr, dans les faits il n'en est rien, et le Playstsation Plus est avant tout là pour générer un maximum de bénéfices suivant un modèle déjà intégré au business modèle par le principal concurrent (et si ça marche chez eux, pourquoi pas chez nous).

Donc pour le joueur éveillé, le constat est le suivant : Il paye sa console de jeu à un constructeur, il paye son jeu à un éditeur, et il paye sa connexion internet à son FAI. Sauf que là, l'une des trois partie décide de s'abroger une somme supplémentaire en érigeant un péage (de façon unilatérale et à son seul profit) pour laisser le joueur profiter des trois éléments sus-mentionnés déjà facturés, ensemble. C'est comme prendre une formule au restaurant et devoir se retrouver à payer un supplément afin de pouvoir utiliser les couverts. Le service devrait censément être compris dans ce qui est déjà payé. Et on touche là à la seconde raison qui à mes yeux rend ce service payant injustifiable.

Ce service du Playstation Plus, il devrait être gratuit, il devrait être un argument éditorial permettant de faire pencher la balance du côté du constructeur japonais plutôt qu'américain au moment de faire le choix d'acquisition de sa console de jeux. Un argument de poids au même titre que le catalogue d'exclusivités des consoliers. Là sa présence et son efficience seraient multipliés et justifiables.

Ça demeure bien sûr mon avis personnel sur la question, et je ne blâme absolument pas ceux qui souscrivent à cet abonnement. Mais en ce qui me concerne, il est hors de question que je m'y abonne de façon payante, car cela ne se justifie pas, et s'il y avait suffisamment de joueurs conscient de cela, le service de Sony ne le serait pas, payant.

Ceci étant dit, et sans vouloir dénigrer personne, simple constat du paysage vidéoludique actuel, il y a et aura toujours des consommateurs prêts à payer pour ce qui devrait être gratuit, simplement parce qu'on leur dit (les plus zélés de défendre eux-même le système qui leur soutire des deniers). Il n'y a qu'à voir l'engouement pour le Nintendo Switch Online. Et comme un seul joueur payant aura toujours plus d'intérêt que dix qui ne repassent pas à la caisse, ce genre de politique éditoriale n'évoluera jamais dans le bon sens pour le profit des joueurs.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen