Forums GAMERGEN

PlayStation (PS4) : 400 Go d'espace libre pour un disque dur de 500

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation (PS4) : 400 Go d'espace libre pour un disque

Messagepar dodogeek » 13 Nov 2013, 10:58

non mais ces pareille partout je voulais dire j'ai pris la One en exemple mais ces la même sur les PC ou la wiiU.
La wiiU y a les données du système et de compte qui prennent de la place sur leur SSD. PC ces encore plus pire la place que prend le système surtout avec les maj de sécurité
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Messagepar garnix2 » 13 Nov 2013, 11:25

Ou sinon, la dernière solution :
remplir tranquillement le disque fournit avec la console, d'ici là, les disques durs fins de plusieurs To seront peut être monnaie courante.
Et au pire, on enlève des jeux du disque dur.
Car il y aura sûrement des jeux sur lesquels on ne reviendra pas.
garnix2 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar tiburce13000 » 13 Nov 2013, 11:51

perso je comte me prendre celui la en 1.5To et 9.5mm
http://www.materiel.net/disque-dur-inte ... 94901.html
tiburce13000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: didier

Messagepar eSkYcHo » 13 Nov 2013, 12:51

C'est bien beau de dire qu'il y a un disque dur de 500Go pour dédier l'espace de deux voir trois jeux pour la console et les applications.
Il se doit de préciser l'espace disponible pour l'utilisateur et non la taille du disque dur comme tout autres appareils.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Messagepar algaroth » 13 Nov 2013, 12:57

8-)
Dernière édition par algaroth le 14 Déc 2016, 18:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur algaroth Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar JuckeBoxe » 13 Nov 2013, 13:16

Avant je rallais comme quoi on ne pouvait pas changer le disque dur de la Xbox One, mais après mure réflexion, je trouve ça beaucoup mieux de pouvoir ajouter un disque dur externe, qui me permettra par ailleurs de transporter très facilement tous mes jeux, sauvegardes etc... d'un simple "clip" !

En fait le fait de devoir "démonté" la PS4 pour changer le disque dur, transférer toutes les données de l'ancien DD sur le nouveau et en réalité à chaque fois "manger" les 500 Go de l'ancien sur le nouveau fait qu'il y a quand même pas mal de contraintes. (Il faudra, par ailleurs, forcément en acheter un plus grand pour ranger les 500Go de l'ancien).

De plus ceux qui vont changer le DD de la PS4, si je réfléchie bien, vont acheter la console en perdant directement de l'argent sachant que leur ancien DD ne leurs servira très certainement plus. Je ne sais pas combien coûte un DD de 500Go mais ça fait de l'argent jeter par la fenêtre tout de même. Bien joué à Sony, vu comme ça, ça passe mieux ^^

Alors que sur la One tu garde t'es 500 Go de données et tu en ajoutent d'autres, de se fait je trouve ça beaucoup plus pratique et mon porte-monnaie ne se sentira pas biaisé !
Dernière édition par JuckeBoxe le 13 Nov 2013, 13:49, édité 1 fois.
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

Messagepar Edward L. » 13 Nov 2013, 13:35

LordGuard Wrote:C'est bien beau de dire qu'il y a un disque dur de 500Go pour dédier l'espace de deux voir trois jeux pour la console et les applications.
Il se doit de préciser l'espace disponible pour l'utilisateur et non la taille du disque dur comme tout autres appareils.

C'est parce qu'en France, on a cette aberration qui s'appelle l'octet

Un disque de 500 gigabytes ne fait en fait que 460 gigaoctets (à peu près)

Vu que 1go = 1000 octet alors qu'en réalité un 1GB = 1024 KB

C'est ce qui cause cette différence. Le système (PS4) te donne la taille en go pour un disque en GB, c'est pour cela que tu perds au change.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar eSkYcHo » 13 Nov 2013, 14:01

Cette unité de mesure m'énerve un peu.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Messagepar 0sasukesharingan0 » 13 Nov 2013, 15:07

C'est la même sur tous les appareils faut arrêter les polémiques de ce genre. Même chose pour un pc, smartphone, console etc... Mais bon il est vrai qu'il faut que les constructeurs l'indiquent.
Avatar de l’utilisateur 0sasukesharingan0 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sasuke

Messagepar gomrund » 13 Nov 2013, 15:31

JuckeBoxe Wrote:

De plus ceux qui vont changer le DD de la PS4, si je réfléchie bien, vont acheter la console en perdant directement de l'argent sachant que leur ancien DD ne leurs servira très certainement plus. Je ne sais pas combien coûte un DD de 500Go mais ça fait de l'argent jeter par la fenêtre tout de même. Bien joué à Sony, vu comme ça, ça passe mieux ^^

Et non ;) , quelque soit la console, un DD interne reste un DD, donc 4 solutions s'offrent a toi:
1- tu t'en sert pour ton PC en l'integrant dans ta tour
2- tu achetes un boitier "vide" de DD externe, tu mets ton DD dedans et te voila avec un DD externe
3- tu connais un possesseur de PS3 qui a moins de 500Go et il sera content
4- tu ne connais pas de possesseur de PS3, tu le vends sur un site de vente/enchere
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: ludovic

Messagepar revans » 13 Nov 2013, 15:38

moi j'ai une question , la ps4 support les SSD ou non car si j'en prend une c'st que pour les exclu donc la place ne me gene pas
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Messagepar JuckeBoxe » 13 Nov 2013, 16:25

gomrund Wrote:
JuckeBoxe Wrote:

Et non ;) , quelque soit la console, un DD interne reste un DD, donc 4 solutions s'offrent a toi:
1- tu t'en sert pour ton PC en l'integrant dans ta tour
2- tu achetes un boitier "vide" de DD externe, tu mets ton DD dedans et te voila avec un DD externe
3- tu connais un possesseur de PS3 qui a moins de 500Go et il sera content
4- tu ne connais pas de possesseur de PS3, tu le vends sur un site de vente/enchere

Oui, ou comme plus de la moitié des joueurs console tu ne sais pas trop quoi en faire (Les consoleux ne sont pas trop PC la plupart du temps, je parle en terme de montage, démontages etc...) , tu le laisse dans un coin ou tu le revend à un prix dérisoire. Et du coup tu te fait quand même enfler.
Ceci dit, cela ne règle pas le problème des 500 Go d'anciennes sauvegardes que tu est obligé de retransférer dans le nouveau DD, ce qui fait que tu mange quand même 500 Go sur ton new DD. Si on réfléchis bien tes 500 ancien Go se retrouve sur ton new DD, et donc tu perd déjà 500 Go sur le New, ce qui fait que c'est de l'argent gaspiller car tu ne peux pas rajouter les 500 Go à ton new DD. Je sais pas si tu me suis, c'est difficile à expliquer ^^
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen