Forums GAMERGEN

PlayStation Showcase 2021 : suivez le live avec nous à partir de 21h45 pour découvrir l'avenir de la PS5 et des jeux PlayStation Studios !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation Showcase 2021 : suivez le live avec nous à partir de 21h45 pour découvrir l'avenir de la PS5 et des jeux PlayStation Studios !

Message non lupar Alexandre S. » 02 Sep 2021, 14:55

Nous allons enfin avoir des nouvelles du line-up de la console de nouvelle génération. Patience...

Accéder à la news : PlayStation Showcase 2021 : suivez le live avec nous à partir de 21h45 pour découvrir l'avenir de la PS5 et des jeux PlayStation Studios !
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12527
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Showcase 2021 : une date pour découvrir l'av

Message non lupar Malvik2 » 02 Sep 2021, 15:09

Probablement l’occasion d’avoir la release de la maj PS5 pour les SSD
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 666
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Showcase 2021 : suivez le live aujourd'hui à

Message non lupar Azerka » 09 Sep 2021, 14:44

Peut-être un aperçu du projet multijoueur de Naughty Dog
Avatar de l’utilisateur Azerka Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 01 Aoû 2013, 18:31
Pays: France

Re: PlayStation Showcase 2021 : suivez le live avec nous à p

Message non lupar Sentineldu56 » 10 Sep 2021, 00:12

Et moi qui attendait ce showcase avec impatience pour me motiver sur ma ps5, c'était plutôt douche froide ! C'est remake sur remake et sorties sur pc ! Pour moi le gros argument a été kotor en remake, on savait déjà qu'il était en cours, mais sortie sur pc également, donc pourquoi le prendre sur ps5 (exclusivité temporaire sur console il arrive aussi sur série s et x) ? Uncharted? Encore un remake et la aussi dispo sur pc. Alan wake pareil... J'ai l'impression de passer derrière les vieux titres de xbox pour certains et d'autre de fond de tiroir sony, et c'était quand même 1/3 des annonces! Far cry et tiny Tina du déjà vu bien froid de l'E3, les marvel c'est pas pour demain que ça sort (même si le Spiderman 2 me fais de l'œil malgré Miles Morales, j'aime pas ce perso) (wolverine juste un trailer qui ne montre rien et pour du 2024!), gt7 m'a fait mal au yeux on croirait de la ps4 la série sent le sapin, bref ya que deux jeux pour moi qui ressortent de cette conf, avec Eve et Kratos, et encore parce que je suis fan de gow et que je pense que Eve a du potentiel, reste à voir... Le pire c'est qu'on reprochait à Microsoft ses conf avec des jeux pour d'ici un an ou deux voir plus, et la c'est Sony qui fait le coup avec du 2022, 2023 et même 2024. Elles sont où mes grosses exclues ? À vous dégoûter d'avoir pris Day one la console... Si on rajoute les rumeurs du rachat de Take 2 qui se font de plus en plus importante sur la toile par pépère cro c'est plus trop la joie... Je croit que ma play va aller hiberner moi.. .
Sentineldu56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 19 Mai 2021, 09:46
Prénom: Joelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PlayStation Showcase 2021 : suivez le live avec nous à p

Message non lupar azertyxpp » 10 Sep 2021, 06:53

Douche froide aussi, certes il y a eu des gros titres mais que du prévisible et déjà attendu, aucunes grosses surprises, nouveautés qu'on aurai pas vu venir, après ça fait toujours plaisir d'en voir plus sur des gros titres ou voir les premiers trailer ou teaser pour d'autres.

Au moins des teaser timides de gros titres qu'on aurait pas vu venir du genre de la première annonce de GOW Ragnarok l'année dernière, il y aurait eu une promesse de nouveauté à venir, j'ai le sentiment d'être un gros pigeon avec ma PS5. Bien qu'il y a des titres que j'attends j'ai cette impression que l'offre PS5 ne s’étoffe pas on a que des titres "génériques" qui s'adressent surtout à la masse, de la réédite, des super héros, des suites... dommage.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Showcase 2021 : suivez le live avec nous à p

Message non lupar VinceSSJ » 10 Sep 2021, 09:20

La douche froide pour moi aussi.
J'ai retenu Spider-man 2, Wolverine, GOW et Forspoken. Mais aucune date de sortie sauf pour le dernier avec un vague début 2022.
Ca reste très maigre comme annonces !
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1304
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Showcase 2021 : suivez le live avec nous à p

Message non lupar Aehron Lorddadenbourg » 10 Sep 2021, 09:32

Encore une fois...

Un Sony qui suffoque avec une machine difficile à construire lancée comme un satellite sans vrai chemin défini dans le mouvement déjà mourant du monde ludique et sans même une réflexion à son devenir. Comment louper la pose de la marque jusqu'à la dixième génération sous le même nom , sans même remettre en considération la possibilité de peut-être juste , pour une fois... changer quelque chose à la réalisation, à la structuration, pour rentrer ou du moins tenter une entrée dans le monde de la diversité qui est l'éloge de la société actuelle et voulue de tous , crier de toutes les couleurs. Couleurs qui ouvrent justement le spectacle que Sony a voulu donné hier soir et qui là déjà, faisait tourné l'estomac de leurs propres clients, de leur publique.... On assiste à un vrai "Désespoir" de Sony. Face à son enfant maudit et à chaque fois, c'est un pas en avant et cent pas en arrière. Des avances mal faites et mal proposées qui décharment au lieu de charmer. On est presque à de l' accusation juridique pour certaines choses dans la presse et les scandales sont devenus aussi gros que celle de la Mafia. Si pas, dans les autres sens , ce sont des formulations presque scandaleuses de tentative d'"escroquerie"...Oui le mot "escroquerie" est gros , mais tout comme l'est certains faits , certains prix appliqués de nos jours ou tentatives de soustraire de l'argent pour jouer à un jeu d'un support à un autre. De nos jours même si on peut démentir très facilement et se laver les mains , l'idée et la tentative restent aux esprits , les gens sont moins cons qu'en 1994... Du moins pour certain...

Passons au plat principal...

Et là , c'est la même cuisine ... tout aussi agueusie que l'entrée. On se croirait à bord d'une machine à remonter le temps. Sauf que le voyage n'a rien d'amusant et est même d'une tristesse sans fond pour l'investissement mit dedans. On en reparlera de l'investissement car au final , c'est le seule point que Sony entretien comme un Paradis. D'entrée on tente de faire réver ... avec du vieux monde...Lucasfilm Games. Et là c'est toute la vérité qui tombe sur l'estomac une nouvelle fois. C'est presque indigeste. Juste pour la petite histoire , Lucasfilm Games est reprit en 2012 par "The Walt Disney Company". La mort de Lucas Art en gros et l'ouverture au capitalisme sans frontière signé Disney. Dois-je parler du monde cinématographique et du massacre Sat Wars , non... passons, c'est déjà trop loin pour le publique actuelle qui aime manger froid . Je pense que l'idée est faite et que ceux qui savent encore mettre des points sur les "i" savent de quoi je vous écris ...

Un Superbe Revan oui je l'accorde mais on savait le "Reboot" annoncé depuis quasi trois ans si on est fan de la saga... Je me demande comment ils vont introduire le "Lore" mais là c'est encore une autre histoire

Tentons la cuisine exotique , vu qu'elle est présente désormais avec Projet EVE , 2019... oui certain aliments ont une date de péremption très élastique...Sony connait bien çà . Il faut bien mettre de la couleur au menu alors pourquoi pas du Sud Coréen. Ce n'est pas cher et on peut vendre cher.... Après, dans la forme , Unreal Engine est d'accès gratuit de nos jours , ce qui veut dire que pour le "tier" ludique , des titres comme EVE...j'en ais 20 à 30 qui pointe le nez sur un mois...Sony a donc le choix...

Tiny Tina’s Wonderlands... c'est beau , je vous l'accorde , mais vu , revu et re re re vu . Un autre titre quasi du genre , "Spellbreak". C'est aussi du Cel-Shading , çà fait son petit effet tout comme le modèle économique qui suit très souvent ce genre de titre , tiens comme Fortnite... Qui se voit de moins en moins en forme . Mais la relève est là !

Et oui ...pas de Final Fantasy XIV...Square tient le morceau de gâteau le plus longtemps possible au frigo ... Alors on va manger du "Forspoken" ... qui lui a le goût d'un "Dark Soul" avec un soupçon de "Harry Potter"... Ah mais c'est normal , Square doit répondre à Harry Potter: Magic Awakened et Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Sans oublier la nouvelle "approch"e du "Dark Soul Like" de chez FromSoftware, oui ils sont devenu Maître dans le "Like Of Soul" , Elden Ring...Un mariage à vie ! Peut-être mieux de garder FFXIV pour dire" présent" face à un Elder Scrolls.... enfin je dis çà , je ne dis rien ...

La famille "Remastered" et "Rachète ce que tu as certainement déjà" , ne manque pas à l'appel avec ...
Alan Wake Remastered... Grand Theft Auto V , Uncharted: Legacy of Thieves Collection...

Dans on va avoir mais ...
On retrouve "Ghostwire: Tokyo" , attention avec celui-là , comme dis , enfin écris dans ma communauté , c'est du Bethesda Softworks...Elder Scrolls çà vous parle... Même chose pour Deathloop au passage . J'espère que Sony a "bien" signé les contrats quoi serveur ;)


La planche Marvel je passe , Sony et Square aiment joué aux amoureux à ce niveau ... On a vu encore une fois hier que deux mains sur un ventre çà fait le show.

Pour Vampire: The Masquerade – Bloodhunt...ouais bof( un battle Royale ) ... Quasi ridicule sachant qu'il est déjà en accès anticipé sur Steam et que c'est un F2P ( Free To Play ) . Par contre étant gros fan de la saga , où est passé Bloodlines 2 ??? Il n'est pas annulé et reste annoncer pour 2022 avec une édition collector en plus ! Ah les fameux mystères du Monde Ludique ... faudrait en écrire un livre

Sony a tout de même voulu un peu donner de "répondant" à la grosse demande des fans ...ou clients...enfin , ceux qui payent quoi. Avec God of War Ragnarok: Freya and Thor. Cette "triologie" annoncée en 2018 continue son petit bonhomme de chemin et est certainement la seule chose qui respire l'antique Sony de 2005 . Alors c'est une "triologie" qui ne se plie pas aux exigences du publique et là je dis merci à SIE Santa Monica Studio pour suivre leur envie de jeu et pas un marché. Ce que CD Projekt aurait du faire ....

Enfin , venons en tout doucement au dessert et à l'addition

Sony et leur hardware respire avec assistance et ce depuis novembre 2020. Malgré des tentatives , rien. Enfin si un ou deux titres sympa tout au plus pour le moment mais pour un joueur , quelqu'un qui passe vraiment du temps sur un jeu , soyons honnête...

Je pense que la PS5 sera attractive à partir 2024 voir 2025. Elle a eu le problème sanitaire sur les reins et çà , même Sony n'y peut rien et a du subir comme tout le monde. Et personne ne fait de la magie à ce niveau. Je suis un grand amoureux du jeu video , Sony a fait beaucoup pour l'univers ludique , mais voilà , je pense qu'ils sont tout simplement dépassé eux-même. Ils ont difficile à retrouver un équilibre et à suivre entre les demandes des gens , les projets , les coûts et la technologie capricieuse. Après ils se sont mi beaucoup trop en avant. Nintendo avait fait tout le contraire avec leur Switch , souvenez-vous de l'annonce de la machine en 2017. je n'épargne pas Microsoft avec leur Series X Z ... déjà le nom...Mais ils avaient été assez direct à l'annonce "Si vous avez une X One , la Series n'aura pas effet chez vous pour le moment" . Et je pense que là , pour le moment, quoi approche et Sincérité, Microsoft a marqué beaucoup plus de points. Ils se sont enlevé cette lourde tâche de devoir épater la galerie . Maintenant attendons les "jeux" comme "Halo Infinite" pour voir, manette en main, à l'ancienne et non sur des petits trailers , si on sera épater par leurs jeux ou pas....

Bonne journée à tous et surtout bon jeu ;)
Avatar de l’utilisateur Aehron Lorddadenbourg Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Sep 2021, 07:29
Pays: France

Re: PlayStation Showcase 2021 : suivez le live avec nous à p

Message non lupar azertyxpp » 10 Sep 2021, 14:42

On c’est tous fait enfiler comme des dindes, moi le premier, vous allez voir que quand il y aura des jeux dignes de ce nom la PS5 PRO sera sorti et encore... c’est pas possible de se faire enfiler comme ça...
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Showcase 2021 : suivez le live avec nous à p

Message non lupar Sentineldu56 » 10 Sep 2021, 20:47

@azertyxpp
Oui, tout à fait d'accords avec toi, j'ai pris les 2 consoles (ps5 et série x) day one et franchement c'est à vous dégoûter. Je ne vais pas revenir sur Microsoft pour pas lancer de guéguerre stérile mais je trouve qu'ils ont fait du bien meilleur boulot niveau lancement et com malgré des kouaks. Sony avait ici largement l'opportunité de se rattraper avec cette conférence et l'a planté en beauté, en réunissant tout ce qui faisait avant les mauvaises conférences de Microsoft: Pas de grosse exclus, des jeux qui sortent également sur pc, et des titres dont on n'est pas prêt de voir de sitôt la couleur (palmé d'or pour wolverine avec une sortie 2024-2025!). Des titres multiplateformes à gogo, et rien dans l'immédiat. Certe le kotor me vends du rêve mais si je peut le faire sur pc ça sera dessus et pas ailleurs... Bref douche froide pour une conférence qui devait rassurer et nous vendre du rêve...
Dernière édition par MDProz le 10 Sep 2021, 21:04, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Sentineldu56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 19 Mai 2021, 09:46
Prénom: Joelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PlayStation Showcase 2021 : suivez le live avec nous à p

Message non lupar Aehron Lorddadenbourg » 13 Sep 2021, 13:44

Sentineldu56 Wrote:@azertyxpp
Certe le kotor me vends du rêve mais si je peut le faire sur pc ça sera dessus et pas ailleurs... Bref douche froide pour une conférence qui devait rassurer et nous vendre du rêve...


Coucou Sentineldu56 , Coucou azertyxpp ;)
Avec le "Kotor" ...attention. La structure du scénario tend vers le "reboot" bien plus qu'une remastérisation. Ce ne sont plus les scénaristes de Kotor 1&2 mais "une" scénariste qui a... "aux dires"... revisité le scénario au complet des deux épisodes Xbox ... Personnellement çà ne me "dérange" pas plus que çà et je dirai même que çà donne pour moi un nouvel intérêt à cet "épisode" déjà énoncé par les communautés fans de "Vision" .

Mais peut-être que le vrai "noyau" de ce "Kotor" s'expliquerai du côté de Disney...Si vous êtes un peu fan de l'Univers Star Wars , Disney aime bien "Revan", voir même beaucoup et surtout la vision "Dollardesque" que le Croisé traine avec lui. Après vu que Disney s'attaque aux Star Wars Story ( Han Solo ) ou encore The book of Boba Fett qui va arriver sans parler d'Obi Wan et qu'ils projettent de nous faire les épisodes 10 - 11 - 12 , oui Revan est une figure à faire paraître bien plus que dans des livres ou du MMo.Sans parler que le monsiuer a déjà un publique Fan de chez Fan prêt à tout "acheter" ;)

Sony va certainement participer , et pas que de façon ludique, "si" Revan sort des livres et des jeux ( n'oublions pas que Sony Pictures c'est aussi le "cinéma" et la "GRANDE" distribution de DvD et autres dans ce domaine. Bien plus d'ailleurs que le jeu vidéo même ). La Playstation n'est qu'une division de Sony ( tout comme la Xbox pour Microsoft ). Maintenant ce qui est comique "encore" une fois, c'est que Sony et Disney bah...sont pas très "namoureux" l'un de l'autre côté Cinéma... Il y a même eu des tensions en 2017 souvenez- vous . Et là du coup hop ..."Revan" ^^ Tadaaaaa ^^ Donc Oui une annonce mais comment son les coulisses ...

Pour Spiderman , Sony là détient les droits et côté Marvel , Square est amant de Sony depuis 1995 et ne s'en cache vraiment plus... Bien que Square prend pour le moment "beaucoup" de liberté surtout avec leur ex amour ,Nintendo...

J'ais presque envi de dire que Sony mijote quelque chose avec le rachat de "Firesprite" ( alias Psygnosis) mais c'est très tôt et on va voir ce qu'il va en sortir de ce "rachat" pour la deuxième fois....
Avatar de l’utilisateur Aehron Lorddadenbourg Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Sep 2021, 07:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen