Forums GAMERGEN

PlayStation : Sony dépose un brevet pour une cartouche... Pour la PS5 ? PS Vita 2 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation : Sony dépose un brevet pour une cartouche... Pour la PS5 ? PS Vita 2 ?

Message non lupar Martial Duchemin » 12 Nov 2019, 08:26

Une chose est sûre, les joueurs sont curieux... Mais que nous réserve le géant japonais ?

Accéder à la news : PlayStation : Sony dépose un brevet pour une cartouche... Pour la PS5 ? PS Vita 2 ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24179
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PlayStation : Sony dépose un brevet pour une cartouche..

Message non lupar kurei » 12 Nov 2019, 09:51

Si la ps5 vise la rétro avec les anciennes générations je trouverai ça cool que ce soit un disque dur externe en souvenir des cartes de sauvegarde PS1 PS2. Je ne pense pas que la ps5 dispose d un dd de plus de 1to et si on peut recup ses jeux demat directement ma console sera pleine day 1 et les jeux seront sûrement de plus en plus gourmand donc un dd facilement échangeable me paraît la chose la plus logique.
kurei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 03 Sep 2019, 11:48
Prénom: Marco
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : Sony dépose un brevet pour une cartouche..

Message non lupar kurei » 12 Nov 2019, 09:56

Ou alors nouveau format de jeux quand on voit que rdd2 était trop gros pour le blu-ray retourner sur des mini dd pourrait être une solution mais la mouvance d aller sur le tt demat me fait douter sur cette théorie
kurei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 03 Sep 2019, 11:48
Prénom: Marco
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : Sony dépose un brevet pour une cartouche..

Message non lupar Bass-N-Roll » 12 Nov 2019, 11:26

Les jeux seront peut-être sur des disques SSD de 50 à 100Go, d'où le format "cartouche"
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 990
Inscription: 07 Mar 2012, 23:29
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : Sony dépose un brevet pour une cartouche..

Message non lupar CastorTroy11 » 12 Nov 2019, 13:01

Oui titrez bien "PS5" dans le titre pour appâter le chaland.

Même si on sait déjà officiellement que la PS5 aura les jeux sur UHD Blu-Ray, ça fait toujours de clic de mettre PS5 partout :roll:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PlayStation : Sony dépose un brevet pour une cartouche..

Message non lupar ano0 » 12 Nov 2019, 14:10

Bass-N-Roll Wrote:Les jeux seront peut-être sur des disques SSD de 50 à 100Go, d'où le format "cartouche"


Du coup, si l'on peut envisager ton idée, faudra s'attendre a des jeux plus chères ?
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : Sony dépose un brevet pour une cartouche..

Message non lupar Martial Duchemin » 12 Nov 2019, 16:19

@CastorTroy11
Bien évidemment on sait que c'est du Blublu, mais il pourrait s'agir d'un accessoire bien particulier qui pourrait avoir un rapport avec la future console de Sony. Est-ce qu'on a dit une seule fois que les jeux allaient être sur cartouche ? Non...
------
Perso, le première truc qui m'est venu en tête : une cartouche (accessoire, vendu comme un DD) permettant de stocker une production pour un PS VR 2 autonome afin d'avoir un jeu ultra optimisé et transportable n'importe où. Cherchez pas, je suis parti loin :lol:
Ce serait le top... Surtout dans l'avion...
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24179
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PlayStation : Sony dépose un brevet pour une cartouche..

Message non lupar CastorTroy11 » 13 Nov 2019, 22:10

Martial Duchemin Wrote:@CastorTroy11
Bien évidemment on sait que c'est du Blublu, mais il pourrait s'agir d'un accessoire bien particulier qui pourrait avoir un rapport avec la future console de Sony. Est-ce qu'on a dit une seule fois que les jeux allaient être sur cartouche ? Non...
------
Perso, le première truc qui m'est venu en tête : une cartouche (accessoire, vendu comme un DD) permettant de stocker une production pour un PS VR 2 autonome afin d'avoir un jeu ultra optimisé et transportable n'importe où. Cherchez pas, je suis parti loin :lol:
Ce serait le top... Surtout dans l'avion...


Non vous l'avez pas dit non, dans l'article vous parlez même pas de PS5, ce qui rends ça présence dans le titre inutile..
Si ce n'est comme attraction de clic
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen