Forums GAMERGEN

PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craquer les joueurs en juin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craquer les joueurs en juin

Message non lupar Lucas Dessalien » 17 Juil 2020, 09:17

Les Claqueurs ont été au centre de l'attention le mois dernier... Qu'en est-il des autres titres ?

Accéder à la news : PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craquer les joueurs en juin
Lucas Dessalien Rédacteur
Rédacteur
Messages: 28
Inscription: 08 Juin 2020, 16:25
Prénom: Lucas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar daerlnaxe » 17 Juil 2020, 09:20

Vu le matraquage sur un fort nombre de sites de jv, je me demande surtout qui ayant une ps4, à part moi a pu passer au travers. Une question qui m'intéresserait maintenant ça serait la rejouabilité.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar Major gunblade » 17 Juil 2020, 10:28

C'est une grosse sortie donc y a forcément matraquage..
Pour répondre à ta question le jeu a une grosse durée de vie et une très bonne rejouabilité ,sans compter le scénario qui donne envie d'y revenir il y a un newgame+ et la possibilité de personnalisé la difficulté de sa partie
Major gunblade Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 22 Nov 2019, 11:46
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar Monkey » 17 Juil 2020, 18:47

daerlnaxe Wrote:Vu le matraquage sur un fort nombre de sites de jv, je me demande surtout qui ayant une ps4, à part moi a pu passer au travers. Une question qui m'intéresserait maintenant ça serait la rejouabilité.


Aucune jouabilité, déjà refaire le jeu pour le platine est une corvée. Que le scénario n'est vraiment pas a la hauteur il es digne d'une série Netflix bas de gamme et les personnages secondaires sont inintéressant , se retaper tout ça une deuxième fois ca donne pas du tout envie.

Rien à voir avec le premier opus qui donner vraiment envie de le refaire et sans new game + d'ailleurs.
Le seul truc qui me fais garder le jeu c'est le multijoueur qui pourra vraiment être fun a faire mais j'y crois moyen a son succès.
Monkey Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 18 Avr 2015, 13:47
Prénom: Hamza
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar krillin_kienzan » 17 Juil 2020, 19:36

Le jeu est une merveille selon moi grâce a son scenario d'une noirceur et d'une maturité rare n'en déplaise a ses détracteurs.
On sent chez certains que les choix de ce second opus n'ont pas été supportés, à croire qu'ils ne voulaient au final qu'un TLOU 1.5
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 881
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar azertyxpp » 17 Juil 2020, 20:53

C'est surtout les 2000 gavés de téléréalité, Avengers... qui t'expliquent que le scénario est nul du haut de leur inculture, parce que faut que leurs héros ils leur arrivent des trucs pas cool mais pas trop quand même, ou si ils trouvent un perso féminin pas trop bandante à incarner et c'est la douche froide pour eux. Je généralise mais grossomerdo c'est ça.

Franchement il vaut mieux rire de ses clichés. :mrgreen: :lol: 8-) Faut avoir aucuns bons gouts, et base solide pour dire que c'est mauvais, encore argumenter et expliquer pourquoi on a pas aimé de manière nuancé je veux bien mais la.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar LeGrosQuiSauveLeMonde » 17 Juil 2020, 23:08

Surtout quand on voit le message sans aucune mesure de Monkey :lol: Série Netflix il a dit :lol:
Avatar de l’utilisateur LeGrosQuiSauveLeMonde Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2016, 10:45
Pays: France

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar Major gunblade » 18 Juil 2020, 00:43

Monkey soit tu t'exprimes mal soit tu m'expliquera comment t'as trouvé un mode multi sur le 2.. ou bien toi aussi tu fais parti des pleureuses qui ont critiqué le jeu sans même y avoir touché.. :lol:

Et après l'avoir fini je confirme qu'il y a pas de polémique à avoir et que les gens sont des abrutis,mais bon ça je le répète tous les jours.
Le scénario et le développement de personnages met à l'amende une quantité de jeux vidéo et de films selon moi,ça pourrait être une bête histoire de vengeance et pourtant c'est beaucoup plus que ça,avec Abby qui est tout aussi développé que Ellie, et toutes les nuances et l'empathie qu'on peut avoir pour chaque perso. Ou pleins de points où je pense que le jeu est pas critiquable comme la durée de vie,que c'est loin d'être un jeu couloir,le jeu d'acteur,les graphismes..

Je trouve qu'on a un petit bijou qui surpasse le 1, et à part si Cyberpunk nous fait une The Witcher 3,c'est le GOTY sans trop de peine ( ou FFVII ) ,l'un des meilleurs jeux de la génération et il va se passer un long moment avant qu'un autre jeu me touche autant !
Major gunblade Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 22 Nov 2019, 11:46
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar LeGrosQuiSauveLeMonde » 18 Juil 2020, 08:45

Exactement pareil que toi Major Blade, pour ce qui est du multi je pense qu'il parlait du futur mode en ligne sur lequel ils ont dit être en train de travailler.

Sinon, il y a une chose que je ne comprends pas... Comment on peut se plaindre d'un jeu qu'il soit linéaire qd il est vendu comme tel ? C'est un style de jeu et que personnellement j'aime énormément et beaucoup plus que des mondes ouverts... Mais je ne vais pas acheter un monde ouvert pour derrière me plaindre que ce ne soit pas assez linéaire, ce serait illogique...
Avatar de l’utilisateur LeGrosQuiSauveLeMonde Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2016, 10:45
Pays: France

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar VinceSSJ » 18 Juil 2020, 09:48

azertyxpp Wrote:C'est surtout les 2000 gavés de téléréalité, Avengers... qui t'expliquent que le scénario est nul du haut de leur inculture, parce que faut que leurs héros ils leur arrivent des trucs pas cool mais pas trop quand même, ou si ils trouvent un perso féminin pas trop bandante à incarner et c'est la douche froide pour eux. Je généralise mais grossomerdo c'est ça.

Franchement il vaut mieux rire de ses clichés. Faut avoir aucuns bons gouts, et base solide pour dire que c'est mauvais, encore argumenter et expliquer pourquoi on a pas aimé de manière nuancé je veux bien mais la.


On peut dire que tu stigmatises à outrance :mrgreen:
A aucun moment il a parlé de tout ce que tu as cité... Je rejoins un peu son avis dans le sens où dans le 1 on te fait comprendre qu'une vraie lutte pour sauver l'humanité (c'est pas rien !) est en cours, et dans le 2 surprise on te ramène à un discours purement terre-à-terre sur fond de "simple" vengeance avec de nouveaux personnages pas vraiment inoubliables. Ah et avec violence à outrance, parce qu’apparemment le studio pouvait pas faire un jeu poignant sans y montrer des scènes d'atrocité parce que ça fait "réel". (où est passé leur savoir-faire du 1?!)
Aujourd'hui, j'ai l'impression que beaucoup se forcent à aimer les œuvres à contre-courant pour se prouver qu'il ne "font pas comme les autres" et donc forcément c'est valorisant en terme d'égo.
Bref, oui TLOU2 est une claque graphique, des mises en scènes maitrisées, mais non le scénario est ultra bateau et tombe dans les travers des anti-clichés. Avec un peu de recul cette suite fait quand même tâche par rapport au premier opus.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar Major gunblade » 18 Juil 2020, 11:18

LeGrosQuiSauveLeMonde c'est que certains qui achètent un jeu linéaire reprochent justement que ce soit linéaire.. :lol:

Si on veut pas de violence faut pas acheter un jeu post-apo avec des infectés,et la soit-disant ultra violence qui est présente sur un seul personnage au début du jeu,elle sert le traumatisme et le scénario qui fait qu'on comprend les choix et le fait de pas réussir à passer à autre chose et ça pour les 2 personnages principaux.
C'est bien pour ça que c'est pas un bête scénario de vengeance gentil tuer méchant et que ça donne une leçon à beaucoup de monde,l'empathie et le développement des persos même secondaires sont bien gérés et je me suis retrouvé à plus apprécier Abby et être de son coté à un moment du jeu. Et quand je parle de développement de persos je parle de psychologie,pas de savoir leur vie si ils sont mariés et ont des gosses
Major gunblade Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 22 Nov 2019, 11:46
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar LeGrosQuiSauveLeMonde » 18 Juil 2020, 12:10

Il faut pas trop leur en demander hein, je pense que beaucoup de ceux qui critiquent ne comprennent meme pas la moitié des subtilités du scénario... Ca se voit a leur façon de le simplifier "c'est juste une histoire de vengeance classique..." Waw j'espère qu'ils n'ont pas fait le jeu et qu'ils trollent sinon c'est flippant...

Comme j'en ai vu critiquer les flash-backs en disant qu'ils ne servaient à rien :lol: ne pas se rendre compte de ce que ca rapporte dans le développement des personnages c'est juste de la bêtise... En fait faut tout leur expliciter de manière grotesque sinon ils passent à travers le 3/4. C'est juste marrant... Mais triste en même temps, il faut se limiter à sortir des œuvres génériques pour pas les froisser les petits sinon ils vont déverser leur haine sur chaque news du jeu, poster un avis négatif (un 0 le 3/4 du temps) sur chaque site où cela est possible, sous chaque vidéo YouTube, etc... C'est pitoyable, pour une fois qu'on a un jeu qui sort vraiment des sentiers battus, ils arrivent à le casser...
Avatar de l’utilisateur LeGrosQuiSauveLeMonde Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2016, 10:45
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen