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PlayStation VR : Andew House parle du nombre de jeux pour le lancement et fait un point sur le prix
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Re: PlayStation VR : Andew House parle du nombre de jeux pou
Voilà mon plan pour l'obtenir à faible cout.
1) les hardcoregamers se précipitent pour l'acheter à 300€
2) Déçus par la faible qualité des jeux, ils la revendent d'occasion environ 100€
3) Je la rachète d'occasion
4) Des jeux de qualité sortent enfin !
Les 3 premiers points devraient pouvoir se faire. Le 4ème, j'ai des doutes ! De gros doutes...
1) les hardcoregamers se précipitent pour l'acheter à 300€
2) Déçus par la faible qualité des jeux, ils la revendent d'occasion environ 100€
3) Je la rachète d'occasion
4) Des jeux de qualité sortent enfin !
Les 3 premiers points devraient pouvoir se faire. Le 4ème, j'ai des doutes ! De gros doutes...
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Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Messages: 857
- Inscription: 01 Mai 2011, 21:01
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Re: PlayStation VR : Andew House parle du nombre de jeux pou
Nabooh Wrote:Bref, je préfère avoir un casque VR finis et qui réponds aux attentes, et qui surtout sera intemporel dans les générations de jeux vidéo, le tout sur une plateforme évolutive, qu'achetez un énième gadget de chez Sony, qui durera pendant quelques années, avec juste quelques FPS et party game estampillé VR, et ensuite aux oubliettes.
Donc un casque qui coûtera bien plus cher... A noter aussi que les devkit coûtent cher, très cher. l’intérêt d'un oculus ou d'un PS VR retail, c'est le volume qui permet de réduire les coûts.
On est sur un nouveau marché de masse, c'est sûr que la qualité ne sera pas celle d'un matos utilisé en labo et qui coûte entre 10 et 100 fois plus chère mais le rapport qualité prix sera certainement imbattable.
Nabooh Wrote:On va pas se mentir, on sait tous que c'est ce qui va se passer, l'objectif de Sony n'est pas de faire évoluer le jeu vidéo vers de nouvelles manières de jouer ou de s'immerger dedans, mais simplement de gratter des thunes sur du marketing, pour un produit soi disant révolutionnaire vendu le prix de la console, alors qu'il atteint à peine le niveau d'un devkit.
Et le jours ou tu me trouves une boite dont le but n'est pas de faire de la tune...
Enfin il faut remettre le prix dans son contexte : un occulus s'adresse à des joueurs pc, qui dépensent facilement beaucoup dans un machine VS des gens qui dépensent 400€ max dans une console.
Le prix marché ne devrait pas être le même, le hardware non plus à priori
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nathrakh Gamer Bronze
- Messages: 2301
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Re: PlayStation VR : Andew House parle du nombre de jeux pou
cernnunos Wrote:Le prix m'importe pas vraiment. C'est surtout les jeux que j'attends.
Je pense que c'est pareil pour tous ceux que la technologie intéresse, le prix n'est pas "vraiment" un problème, la question est surtout de savoir s'il sera oui ou non rentabilisé...
Le manque de communication sur ce point n'est vraiment pas pour rassurer le client. Et j'pense que c'est là toute la difficulté pour Sony : comment tâter le marché si le client ne sait même pas ce qu'il pourra faire avec le casque ? Je pense qu'on est d'accord pour dire que la majorité des joueurs aimerait avoir un casque de ce type pour jouer (d'où l'emballement des constructeurs), mais ce qu'ils semblent oublier, c'est aussi et surtout que dans cette majorité des joueurs, la majorité n'achètera rien du tout s'il n'y a pas de jeu intéressant ! Donc les joueurs seront assez réticents au départ, et qui dit joueurs réticents, dit de moins en moins de soutien des éditeurs tiers...
Bref, j'sais pas vraiment quoi penser de tout ça, j'aimerais que ça marche, mais j'ai comme l'impression qu'un an après sa sortie, on en entendra plus parler...

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Joker Ancien
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