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PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus Rift ?

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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar DplanetHD » 08 Jan 2016, 18:00

Je crois aussi à un prix aux alentours de 400€... ;)

Ayant un dk2 (qui prend la poussière :roll: ), je prendrais direct le PS Vr pour ma PS4 car je crois le produit très bien positionné sur le marché :

- branchement direct sur la PS4, (pas de Pc à upgrader en haut de gamme), ça fonctionne direct, 8-)
- boiter de connexion pour soulager un peu la PS4 (pas très puissante), 8-)
- jeux (assez) intéressants déjà présentés, 8-)
- j'ai déjà une caméra PS4 et 2 paires de Move (donc rien besoin d'acheter en plus que le PS Vr) 8-)

Donc, je pense que pas mal de personnes vont aussi plonger direct si le prix est intéressant (vers les 400€).

Sony a vraiment une belle carte à jouer maintenant, et il est tout à fait possible qu'ils connaissent pas mal de succès avec leur PS Vr.

Bien sûr, avec l'évolution du marché de la Vr, les casques haut de gamme vont baisser (un peu, même beaucoup), par contre les PC pour les faire tourner resteront quand même assez chers, donc le ticket d'entrée pour la VR haut de gamme restera réservé à une (toute) petite population. :roll:

Ceci dit, franchement quand je vois le prix qu'il faut mettre pour pouvoir jouer correctement en 4K sur un PC (avec 2 GTX 980 ti en SLI), on voit bien que cela ne concerne aussi encore que très (mais alors vraiment très ) peu de monde... :lol:

Donc le PS Vr sur PS4 permet de se faire plaisir en Vr , facilement, et surtout pour un assez faible coût (même si le casque n'est pas donné, s'il est positionné vers 400€).
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar baccara23 » 08 Jan 2016, 19:03

perso je suis vraiment intéressé par la vr et peu importe le prix du moment que les jeux suivent, je serai même capable d'investir pour plusieurs support (ps4 et pc).
maintenant je pense qu'on a vraiment besoin de recul pour juger les jeux dédiés, et pour ca il faut qu'ils soient sortis donc patience! ;)
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar KiteStar » 08 Jan 2016, 19:40

Kurapika-Shinji Wrote:
Kainhunter Wrote:@kurapika

Tes connaissances sur la vente continuent de me subjuguer. La vente à perte est interdite. Mais c'est sûrement les chinois du FBI qui sont à l'origine de tout et toi seul peut nous guider vers la vérité made in Patcher.


tes connaissances me paraissent encore plus subjuguantes...

Un vendeur n'a pas le droit de vendre à parte ce qu'il a acheté à son fournisseur.
Mais un fabriquant peut vendre un produit à perte s'il veut... Ma boite fait d'ailleurs ça parfois car ça permet de se mettre en avant sur le marché et attirer des clients pour des faire des plus gros chantiers plus tard.


La vente à perte est illégale, çela s'appelle du Dumping (On apprend ça dès la 1re année en école de comm) que ce soit revendeur ou d'usine. D'ailleurs il y a aucune logique dans tes dires, pourquoi le revendeur n'aurait pas le droit de le faire alors que le fabriquant oui?
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar revans » 08 Jan 2016, 19:53

La revente a perte est interdite , c'est a dire la revente d'un produit sans aucune transformation.
Pour un constructeur c'est différent la vente à perte (et non pas la revente) par un fabricant n'est pas légalement interdite. Un producteur pourra vendre ses fabrications en deçà de leur valeur réelle.
Un exemple simple , dans les hôpitaux les médicament genre doliprane ou efferalgan sont vendu a l’hôpital par le labo a des prix extrêmement bas sa se compte en centime voir centième de centime car c'est le fabricant et pas un revendeur
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar Minarulother » 08 Jan 2016, 19:57

la revente à perte est autorisée dans certains cas:

1) La vente de produits saisonniers, en fin de saison et avant la saison suivante.
2) La vente de produits techniques dépassés ou de produits démodés.
3) La vente de produits identiques dont le réapprovisionnement s'est effectué à la baisse. Le prix d'achat bénéficie donc de l'indexation sur le prix de la nouvelle facture.
4) La vente de produits dont le prix est aligné sur le prix le plus bas légalement pratiqué dans la même zone d'activité par des magasins de produits alimentaires de moins de 300 m² et des magasins de produits non alimentaires de moins de 1 000 m².
5) La vente de denrées périssables rapidement, dont il n'est fait aucune publicité à l'extérieur du point de vente.
6) La vente de produits soldés depuis le 1er janvier 2009.
7) La vente volontaire ou forcée de produits soumis à la cessation ou au changement d'activité, accompagnée ou précédée de publicité, pour une durée maximale de vente en liquidation de 2 mois

Déja rien que la condition 2 peut etre utilisé par n'importe quel revendeur pour revendre quasiment tout produit electronique a perte si il est sorti depuis 2 ou 3 mois vu que dans le domaine électronique de nouveau produit sortent en permanence et c'est pas le mec de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) qui va pouvoir affirmer le contraire.
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar Kainhunter » 08 Jan 2016, 20:43

@Mina

Donc pour toi une console ayant à peine un an est dépassé ou démodé?

Sinon il ne faut pas confondre vente à perte et vente à prix d'usine. Sans oublier que les prix des composants baissent très vite en un an.

@kurapika

Donc tout ce que fait ta boîte est légal? Et vu tes propos toutes les entreprises dans le monde aussi? Es tu simplement naïf ou nous prends tu simplement pour des demeurés?
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar revans » 08 Jan 2016, 20:50

Pourquoi tu parle de ventes? il n'y a que la revente a perte qui est illégal sauf dans certains cas particulier , sont entreprise a le droit de vendre sa production a pertes comme beaucoup d'autre entreprise , ce n'est pas de la revente ce ne sont pas des distributeur
Voila une jolie définition du site http://www.definitions-marketing.com/
Définition : Seuil de revente à perte

Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 10 août 2015.
Glossaires : Distribution / Marché | Droit et déontologie | Marketing point de vente

Le seuil de revente à perte est une notion importante dans le cadre légal de la distribution.

Le seuil de revente à perte est la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit sous peine de pouvoir être lourdement sanctionné pour revente à perte.

Cette limite ou seuil de revente à perte est définie légalement par les Lois Dutreil et Chatel comme étant le prix d’achat effectif.

Le calcul du prix d’achat effectif se calcule comme suit :

Prix d’achat effectif = Prix unitaire net figurant sur la facture
– montant de l’ensemble des avantages financiers consentis par le vendeur exprimés en pourcentage unitaire du prix de vente du produit
+ TVA et taxes spécifiques liées au produit + Prix du transport

On notera que l’interdiction de la revente à perte, parfois abusivement désignée comme interdiction de vente à perte, ne concerne que l’activité de revente et non la vente directe par un fabricant.

Pour savoir plus sur le principe de l’interdiction de la revente à perte voir : interdiction revente à perte.
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar Datan Fearless » 08 Jan 2016, 21:46

400 euro max sinon échec commercial. Surtout que pour le VR il faudra je me répète un casque audio en plus.
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar Kurapika-Shinji » 08 Jan 2016, 21:58

Kainhunter Wrote:@Mina

Donc pour toi une console ayant à peine un an est dépassé ou démodé?

Sinon il ne faut pas confondre vente à perte et vente à prix d'usine. Sans oublier que les prix des composants baissent très vite en un an.

@kurapika

Donc tout ce que fait ta boîte est légal? Et vu tes propos toutes les entreprises dans le monde aussi? Es tu simplement naïf ou nous prends tu simplement pour des demeurés?


En fait je pense que tu cherche a me faire passer un coup pour un troll, un coup pour un demeuré... manque de bol, ton manque de connaissances fait que tu te ridiculise...

Confondre un revendeur qui vend à perte et un fabriquant qui fixe le prix initial en deçà de son coût de revient, et vouloir donner des leçons d'économie, faut le faire...
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar Datan Fearless » 08 Jan 2016, 22:14

revans Wrote:Pourquoi tu parle de ventes? il n'y a que la revente a perte qui est illégal sauf dans certains cas particulier , sont entreprise a le droit de vendre sa production a pertes comme beaucoup d'autre entreprise , ce n'est pas de la revente ce ne sont pas des distributeur
Voila une jolie définition du site http://www.definitions-marketing.com/
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Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 10 août 2015.
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Le seuil de revente à perte est une notion importante dans le cadre légal de la distribution.

Le seuil de revente à perte est la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit sous peine de pouvoir être lourdement sanctionné pour revente à perte.

Cette limite ou seuil de revente à perte est définie légalement par les Lois Dutreil et Chatel comme étant le prix d’achat effectif.

Le calcul du prix d’achat effectif se calcule comme suit :

Prix d’achat effectif = Prix unitaire net figurant sur la facture
– montant de l’ensemble des avantages financiers consentis par le vendeur exprimés en pourcentage unitaire du prix de vente du produit
+ TVA et taxes spécifiques liées au produit + Prix du transport

On notera que l’interdiction de la revente à perte, parfois abusivement désignée comme interdiction de vente à perte, ne concerne que l’activité de revente et non la vente directe par un fabricant.

Pour savoir plus sur le principe de l’interdiction de la revente à perte voir : interdiction revente à perte.


Pour avoir vendu des jeux vidéo je peux te dire que tout ou presque est vendu a perte.
Seul les accessoires on très une belles marge vendeur.
Le prix d'achat + TVA sur une console dépasse le prix de vente. Même le commerçant vend alors a perte.
Comment alors gagnent ils de l'argent?
Pour les Soc comme Amazon se sont souvent des produits d'appel le produit qui te fait aller sur le site et peut être acheter a coté.
Il font aussi du chiffre (sans bénéfices) et pour les actionnaires c'est le plus important.
Même si légalement c'est strictement interdit il y a les marges arrière.
Les grosses Sociétés les groupes, les franchises peuvent acheter en quantité et négocier des prix mais s'est très risquer, ils peuvent acheter plus que se qu'ils vont vendre et donc perdre de l'argent.
Les petits commerces (ils y en a plus beaucoup) eux ne peuvent pas acheter de grandes quantité et ne peuvent se permettre d'avoir trop d'invendu.
Il y a donc se qu'on appel la marge arrière, un prix de départ qui serra revu sous forme de prime (Un Avoir, les primes elles sont devenue interdite) sur les ventes totaux du trimestre, ou de l'année.
Mais au moment de la vente, tu vend ton jeu a perdre par rapport a son prix d'achat.
Il n'y a plus qu'un gros grossiste en jeu vidéo il fait se qu'il veux.
Dans certains cas comme pour Amazon (encore eux) ou les centrales d'achat (Carrefour, Leclerc ....) peuvent acheter directement a l'éditeur.
Pour les jeux la marge est vraiment minime, les magasins gagnent surtout sur l'occasion.
Le constructeur lui vend au prix qu'il veut.
Sony a vendu a perte la PS3, 200 euro moins cher que son prix de reviens a son lancement et a mis longtemps a trouver un équilibre (de mémoire 4 ans). Sony se rattrapais sur le reste.
C'est se qu'on appel une stratégie commerciale qui n'est pas réglementer.
Les seules qui ne vendent pas leur consoles a perte sont Nintendo... et sur cette génération si perte elle est minime pour les autres consoles.
Dernière édition par Datan Fearless le 08 Jan 2016, 22:42, édité 3 fois.
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar revans » 08 Jan 2016, 22:22

Sauf que quand un magasin achete un produit pour le revendre il paye deja la tva et quand il le vend il y' a encore une tva sauf que tu déduis la Tva lors de la vente donc tu vend pas a perte
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Re: PlayStation VR : et s'il coûtait plus cher que l'Oculus

Message non lupar theG@mer » 09 Jan 2016, 00:22

Le constat est simple le playstation Vr est la Vr lowcoast de l'occulus donc il serait surprenant qu'il soit plus chère, sinon c'est droit dans le mur.
Mais la VR est vraiment trop chère pour les early adopter. Moi j'attendrais de voir. Même si pour le moment le projet le plus passionnant et ahurissant c'est l'Hololens, tout comme le prix je pense.
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