Forums GAMERGEN

PlayStation VR : les joueurs français donnent leur avis sur le casque de réalité virtuelle de la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation VR : les joueurs français donnent leur avis sur le casque de réalité virtuelle de la PS4

Message non lupar Martial Duchemin » 11 Nov 2015, 09:42

Certains semblent convaincus par le nouveau joujou de Sony, et vous ?

Accéder à la news : PlayStation VR : les joueurs français donnent leur avis sur le casque de réalité virtuelle de la PS4
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PlayStation VR : les joueurs français donnent leur avis

Message non lupar Uriel Archange » 11 Nov 2015, 09:51

Du bon ce casque !
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Reppa » 11 Nov 2015, 11:13

Forcément, les quelques retours sont positifs. C'est pourquoi nous vous posons cette question, avez-vous pu tester le PlayStation VR ? Qu'en avez-vous pensé ?

300 euros pour de l'affichage en 3d, bof, comme la Wii y'a un hype d'une après midi, ensuite on en revient au bon vieille écran + manette. 30 que ça dure, pas de raison que ça change ^^.

C'est tellement pas adaptable à 90% des jeux, et comme le motion+ ce qui semble une super idée, se revèle vite chiant et contraignant c'est pour ca que le jeu vidéo c'est fun ! Y'a plein de jeu qui ont voulu intégré du réalisme, comme par exemple imaginez un jeu ou on appuie sur un bouton ca créer de la bouffe, et un autre ou à chaque fois il faut "allumer un feu", "attendre qu'ils soient gros", sortir sa bouffe de l'inventaire, combiner les ingrédients,faire cuire puis manger ... horrible.

Si on cherchait du réalisme on irait dans la vrai vie !
Reppa Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rachius » 11 Nov 2015, 13:11

On n'attend plus que le prix et sa date de sortie courant 2016 !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur rachius Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zer01neDev » 11 Nov 2015, 13:46

En même temps, il on été sélectionner pour tester hun ?...On ne les verra pas dire "Ces de la grosse merde ce truque OMG faut pas acheter"...
Avoir un gros casque sur la tête, mais jouer avec une manette...
Comme la 3D et le MotionPlay, la VR durera quelque mois avant de finir dans le placard(comme la Wii enfaite).
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jaiden » 11 Nov 2015, 14:09

C'est peut être bizarre mais j'y crois absolument pas à ces casques. Ca sera un effet de mode et ça disparaîtra aussi vite que Move et Kinect.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Anonyme4 » 11 Nov 2015, 16:04

pas testé, mais la clef du succès d'une console et plus encore d'un accéssoire, c'est son suivi développeur et ses exclusivités.
sans exclus, sans grosses licences ni grosses boites, ça ne pourra pas marcher.
Ce qui me semble indispensable, c'est de créer ce casque mais en collaboration et participation direct des grosses boites telles Square, Ubi etc...
Ce qu'il faut, c'est les impliquer directement !
Un jeu de type Resident Evil, Silent Hill, un jeu de zombi ou bref un jeu qui implique pleinement l'utilisateur dans un univers qui trouverait tout son sens avec un casque RV.
un FF "exclu RV PS4" etc...

La Wii a eu son succès parce que Nintendo a su définir une utilisation claire, simple, évidente à son accéssoire.

A ce jour, je n'ai toujours pas saisi la valeur ajoutée du casque ni des jeux présentés.
J'espère que d'ici la sortie, ils auront su trouver leur public
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Joker » 11 Nov 2015, 17:02

J'ai besoin de me préparer psychologiquement avant de cliquer sur une vidéo où j'vois la tronche des deux perdreaux.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar dante08 » 11 Nov 2015, 20:41

Pour moi le must c'est pour les jeux de voiture ^^ au moins on pourra prendre les virages en plaçant notre regard.

Pour les FPS c'est pratique, plus besoin d'analog droit pour viser xD

Pour un jeu d'aventure, un RPG... je ne pense pas que ce soit nécessaire.
dante08 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme4 » 12 Nov 2015, 00:19

ah pour moi, un jeu type Silent Hill ou Resident Evil, en "pleine immersion", ça a tout son sens, ça reste un jeu d'aventure.
pour les FPS, c'est sa définition, pas simplement l'analogique droit qui reste de toute façon un outil de précision.
pour un RPG, tout dépend de quelle façon c'est fait ,tout peut être fait !

pour un jeu de voiture, j'ai déja plus de mal à y voir l'intérêt, mais comme quoi, pourquoi pas !

mais encore faut-il pour tout ça, que les développeurs soient impliqués.
A ce jour, ce que j'ai pu constater dans les différentes news, je suis ultra dubitatif.
Typiquement, l'ultime intérêt du casque pour moi à ce jour, c'est le gars qui marche sur la corde raide en plein vide autour. J'ai vraiment eu l'impréssion que ça avait du sens, le reste, bon......

Message non lupar Rapidkiller » 12 Nov 2015, 01:00

Des youtubers pour commenter ...
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Anonyme4 » 12 Nov 2015, 16:39

j'ai été vachement surpris sur Facebook, Square Enix laisse un certains "super konar" faire le commentaire de leur jeu "just cause".
Le mec s'amuse avec un grapin à tirer dans le ventre d'une femme, à la suspendre à un lampadaire et à simuler un genre de viol, j'ai trouvé ça hallucinant.

https://www.youtube.com/watch?v=cjPCePyaEck

à la 47e seconde. ça ,c'est juste non, non et encore non

Retourner vers Commentaires des news GamerGen