Forums GAMERGEN
PlayStation VR : pourquoi Sony n'a pas parlé du prix, ni de la date de sortie au CES 2016 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: PlayStation VR : pourquoi Sony n'a pas parlé du prix, ni
Kurapika-Shinji Wrote:Occulus : Resolution 2160 × 1200, et 90hz par oeil
Ps VR : Resolution 1920×1080 (960×1080 par oeil) et 120Hz, 90Hz (donc la aussi tu divise pour avoir le taux par oeil)
C'est un choix volontaire de sony pour pas vendre trop cher, sachant que de toutes façon la ps4 est a la ramasse pour l'utiliser (c'est pour ça qu'il faudra brancher du matos au c** de la ps4 pour l'aider)
Mais de quoi tu parles??? Diviser le taux de rafraichissement par oeil? Tu dis juste n'importe quoi...
Il y a un seul écran OLED en 1080p qui se divise en deux pour afficher une image pour chaque oeil (donc du 960x1080 pour chaque comme tu le mentionnes) mais d'où tu vas chercher que le framerate se divise alors par deux??? Ca n'a aucun sens et ce n'est pas le cas, on est plus sur la vieille technique 3D active des téléviseurs ou du cinéma qui consiste à masquer une image sur deux, pour la VR, les deux images sont affiché simultanément et à la même fréquence.
Donc en fréquence native on aura du 60, 90 et 120fps possible, et le rendu dans le casque avec la reprojection sera soit du 90fps (pour le natif 90), soit du 120fps (pour le natif 60 ou 120). A noter que la reprojection ne sert pas uniquement à doubler le nombre d'images, mais à améliorer la fréquence du tracking vu que celui ci est directement pris en compte lors du calcul des images.
A savoir aussi que si Sony propose un écran 1080p se n'est pas pour faire baisser les couts, mais pour correspondre à la puissance disponible d'une PS4. Faire de l'upscaling sur un écran 2K ne fonctionne pas en VR, ça rend l'image dégueulasse, et la PS4 sera incapable de fournir du 2K natif avec des graphismes correct.
Pour contre balancer la résolution "limitée", il propose un écran RGB pour fournir une plus grande densité de sous pixel, (1 million de sous pixel de plus que dans l'oculus CV1), ça améliore la qualité de l'image, et ça ne demande aucune ressource supplémentaire à la bécane. (ça ne fera pas non plus des miracles, mais à cette résolution, ça affinera énormément l'affichage)
Et de plus faut pas oublier que contrairement à Oculus, Sony est un constructeur de longues date sur de nombreux secteurs différents (écran, optique, capteurs, etc...) et sont en capacité de concevoir et construire chaque composant de leur casque et on une bien meilleur connaissance sur l'optimisation de la production de masse. Et ça aussi aura un impact important sur le prix final du casque.
-
gauffreman Gamer Pro
- Messages: 100
- Inscription: 10 Sep 2009, 19:43
- Localisation: Bretagne
- Prénom: Tangi
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PlayStation VR : pourquoi Sony n'a pas parlé du prix, ni
Kurapika-Shinji Wrote:darkenji Wrote:Kainhunter Wrote:@kurapika
T'en as pas marre de ressortir cet argument de merde sur le prix de la ps4? Tu crois encore que le prix d'une console se décide en 1h? Donc vu ce commentaire de base t'es aussi doué en analyse que Revans pour ma part. C'est fou ce qu'il s'agrandit le club des Patcher en herbe.
Désolé mec, pour avoir vue toutes les conférences, le doutes plane réellement sur le dévoilement du prix de la ps4 donc avants de venir cracher sur les autres renseigne toi histoire de voir si c'est pas toi le relou pour le coup.
Bah t'en fait pas, dès que j'ose parler de Sony, il a besoin de sortir son étendard de défenseur du suprême fabriquant et de me cracher à la gueule. Je fais plus vraiment attention à ce qu'il écrit du coup
Et pourtant, il a raison. Sony a juste été plus lucide que Microsoft, ce qui paraît logique quand on voit le prix et le flop de la PS3 lors de son démarrage. Y'en a qui croient que les marges ne sont pas calculées à l'avance dans une telle entreprise surtout pour une commercialisation imminente, ça me fait doucement rigoler. Mais bon tout n'est que complot Sony ne fait qu'attendre pour s'aligner ensuite, évidemment

Je ne pense pas qu'ils feront le PSVR plus cher que la console, je table sur 400€. ça m'intéresse pas personnellement donc je passerai mon chemin, la VR est inutile pour le moment.
Merci à toi Gauffreman pour avoir remis les choses en l'ordre, ton commentaire était très pertinent

-
FaceTween Gamer Hardcore
- Messages: 975
- Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PlayStation VR : pourquoi Sony n'a pas parlé du prix, ni
@darkenji
La comparaison avec Patcher ne t'étais pas destiné. Toi tu as parlé de doute contrairement à l'autre qui en parle comme un fait avéré.
La comparaison avec Patcher ne t'étais pas destiné. Toi tu as parlé de doute contrairement à l'autre qui en parle comme un fait avéré.
-
Kainhunter Gamer Bronze
- Messages: 1853
- Inscription: 14 Mai 2009, 15:11
Re: PlayStation VR : pourquoi Sony n'a pas parlé du prix, ni
Kainhunter Wrote:C'est fou ce qu'il s'agrandit le club des Patcher en herbe.
On peut aussi agrandir le club des limités si ça te dit, ton siège est encore tout chaud.
Faut être sacrément naïf quand même pour penser que Sony à changer le prix de sa console 45 minutes avant son annonce...
-
Anonyme 999 Gamer Argent
- Messages: 4973
- Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
- Pays: France
Re: PlayStation VR : pourquoi Sony n'a pas parlé du prix, ni
Merci beaucoup Gauffreman pour ces précisions ! 

-
DplanetHD Gamer Argent
- Messages: 3592
- Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
- Pays: France
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2