Zer01neDev Wrote:Near Wrote:Oculus était le petit champion de la technologie VR il y a trois/quatre ans, c'est "marrant" de voir le bide qu'ils font.
Très bons chiffres pour SONY et HTC/Valve pour leur hardware, même si le VR ce n'est clairement pas mon truc, c'est intéressant de voir ce marché dit "de niche" evoluer, surtout avec des expériences de jeu de plus en plus complètes (coucou RE7).
Oculus est dans la merde de toute façon avec tout leurs procès...
En même temps, Oculus à fait énormément de promesse, l'une d'elle étant un vrai casque VR à 300/400e... Alors forcément, quand le prix final annoncé fut de plus de 800e pour nous Français, bah ça a bien refroidis les ardeurs.
Oculus reste les pionners de la VR, malheureusement je trouve qu'ils ont très mal géré leur communication. Avec à coté, un mastodonte comme Valve qui sort leur propre casque, plus cher MAIS plus complet avec une large bibliothèque de jeux adaptable, et les casques open source qui commencent à sortir, pas étonnant que l'Oculus Rift commence à s'essoufler.
Ce que je trouve dommage sur l'Oculus, c'est qu'ils ont bourré le casque de technologies coûteuses, qui ne sont pas forcément indispensable pour déjà profiter d'une bonne expérience de VR. Il fallait s'attendre à ce que les premiers acheteur du Rift soit déjà des personnes possédant du bon matos PC, alors pourquoi y intégrer des écouteurs liés au casque, et une manette Xbox sans fil? La société Oculus a beau dire que ça n'influe pratiquement pas pour le prix, pour moi c'est une justification foireuse. Je possède comme beaucoup de PCiste, déjà une manette, et déjà un bon casque audio.
Bref, Oculus n'a pas assez rapidement conquis le public de niche, qui se tourne désormais vers les autres solutions, plus prometteuse.