Forums GAMERGEN
PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a-t-il trouvé son public ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Vraiment content pour Sony que les chiffres soit bon ce casque est vraiment très bien je l'ai acheté day one et je ne le regrette pas je le fais tester à plein de personnes ils sont tous comme moi conquis. Il manque plus que des jeux avec une meilleure durée de vie et sa sera parfait. Et pour les rageux qui disent que ce casque est de la merde car ils ne peuvent pas se l'acheter ba je versera une larme entre deux parties.
-
Didier Soufflet Gamer Averti
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Bonjour,
Je l'ai acheté à sa sortie, je me suis bien éclaté puis je l'ai revendu, puis je suis revenu sur mon HTC Vive parce que le panel de jeux est plus varié, et le roomscale est tout bonnement bénéfique.
Mais cela reste un bon compromis quand vous n'avez pas le pc adéquate.
Je l'ai acheté à sa sortie, je me suis bien éclaté puis je l'ai revendu, puis je suis revenu sur mon HTC Vive parce que le panel de jeux est plus varié, et le roomscale est tout bonnement bénéfique.
Mais cela reste un bon compromis quand vous n'avez pas le pc adéquate.
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
-
jbdu67 Gamer Hardcore
- Prénom: Jean-Baptiste
- Pays: France
Near Wrote:Oculus était le petit champion de la technologie VR il y a trois/quatre ans, c'est "marrant" de voir le bide qu'ils font.
Très bons chiffres pour SONY et HTC/Valve pour leur hardware, même si le VR ce n'est clairement pas mon truc, c'est intéressant de voir ce marché dit "de niche" evoluer, surtout avec des expériences de jeu de plus en plus complètes (coucou RE7).
Oculus est dans la merde de toute façon avec tout leurs procès...
-
Zer01neDev Gamer Argent
Zer01neDev Wrote:Oculus est dans la merde de toute façon avec tout leurs procès...
Ho p***** que oui!!!! Ça Chauffe !

-
missa27 Gamer Pro
- Prénom: missa
Zer01neDev Wrote:Near Wrote:Oculus était le petit champion de la technologie VR il y a trois/quatre ans, c'est "marrant" de voir le bide qu'ils font.
Très bons chiffres pour SONY et HTC/Valve pour leur hardware, même si le VR ce n'est clairement pas mon truc, c'est intéressant de voir ce marché dit "de niche" evoluer, surtout avec des expériences de jeu de plus en plus complètes (coucou RE7).
Oculus est dans la merde de toute façon avec tout leurs procès...
En même temps, Oculus à fait énormément de promesse, l'une d'elle étant un vrai casque VR à 300/400e... Alors forcément, quand le prix final annoncé fut de plus de 800e pour nous Français, bah ça a bien refroidis les ardeurs.
Oculus reste les pionners de la VR, malheureusement je trouve qu'ils ont très mal géré leur communication. Avec à coté, un mastodonte comme Valve qui sort leur propre casque, plus cher MAIS plus complet avec une large bibliothèque de jeux adaptable, et les casques open source qui commencent à sortir, pas étonnant que l'Oculus Rift commence à s'essoufler.
Ce que je trouve dommage sur l'Oculus, c'est qu'ils ont bourré le casque de technologies coûteuses, qui ne sont pas forcément indispensable pour déjà profiter d'une bonne expérience de VR. Il fallait s'attendre à ce que les premiers acheteur du Rift soit déjà des personnes possédant du bon matos PC, alors pourquoi y intégrer des écouteurs liés au casque, et une manette Xbox sans fil? La société Oculus a beau dire que ça n'influe pratiquement pas pour le prix, pour moi c'est une justification foireuse. Je possède comme beaucoup de PCiste, déjà une manette, et déjà un bon casque audio.
Bref, Oculus n'a pas assez rapidement conquis le public de niche, qui se tourne désormais vers les autres solutions, plus prometteuse.
-
Nabooh Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
@Nabooh
Rappelle toi l'employé de Steam https://www.youtube.com/watch?v=dNMirrCFu78
Rappelle toi l'employé de Steam https://www.youtube.com/watch?v=dNMirrCFu78
-
missa27 Gamer Pro
- Prénom: missa
J'ai recu mon psvr pour mon anniversaire et a part la réalité virtuel sur cardbox smartphone avec la casque coastility je n'avait jamais tester de vrai casque et franchement j'était aux anges on s'y croit a fond avec le psvr ........allez 2 jours puis apres les sensation du a la definition de l'écran s'amenuise peu a peu en gros apres la wahouuu il y'a le bof maintenant j'attend les gros jeux et des video 360 sur youtube en bonne qualité parce que meme le vhs est plus joli en definition c'est mon avis!
-
Elias Boughrara Gamer Débutant
Rapidkiller Wrote:Zer01neDev Wrote:GG Sony Bravo
Pour 40 millions de PS4 vendues, ils prévoient donc d'équiper 2,5% en 6 mois ...
Forcément le meilleur moyen de pas "se planter" et pouvoir se pavaner ensuite, c'est de minimiser les prévisions.
Oui parce que c'est bien connu, tu équipe les gens d'un accessoire a 399€, le prix de la console voir même actuellement 100€ + cher que la console, et qui nécessite un autre accessoire a 60€.
Bref, avec un pack d'accessoire a 460€, tu vise tranquillement les 80% de ton parc installé de machine a 400€, c'est d'une logique pure...

-
CastorTroy11 Gamer Bronze
CastorTroy11 Wrote:Rapidkiller Wrote:Zer01neDev Wrote:GG Sony Bravo
Pour 40 millions de PS4 vendues, ils prévoient donc d'équiper 2,5% en 6 mois ...
Forcément le meilleur moyen de pas "se planter" et pouvoir se pavaner ensuite, c'est de minimiser les prévisions.
Oui parce que c'est bien connu, tu équipe les gens d'un accessoire a 399€, le prix de la console voir même actuellement 100€ + cher que la console, et qui nécessite un autre accessoire a 60€.
Bref, avec un pack d'accessoire a 460€, tu vise tranquillement les 80% de ton parc installé de machine a 400€, c'est d'une logique pure...![]()
Faut descendre d'un étage garçon !!
Ai je dit qu'il fallait viser les 80% ?
Je ne crois pas. J'ai juste dit que leurs prévisions étaient plus que prudentes et nullement synonyme de GROS carton ...
Et je ne dis pas que cela ne le sera pas, je n'ai pas encore ce don !
Mais bon faut pas toucher Sony ...
-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
@Nabooh
Ta vu le prix des Oculus Touch ?
Ta vu le prix des Oculus Touch ?
-
Zer01neDev Gamer Argent
VinceSS Wrote:ça fait énormément de pigeons
Encore un rageux qui a pas les moyens de se payer ce petit bijou !

-
benschumi Gamer Averti
- Prénom: ben
CastorTroy11 Wrote:Rapidkiller Wrote:Zer01neDev Wrote:GG Sony Bravo
Bref, avec un pack d'accessoire a 460€, tu vise tranquillement les 80% de ton parc installé de machine a 400€, c'est d'une logique pure...![]()
quand tu vois le nombre de gens qui ont probablement du fric a pas savoir quoi en foutre racheter une ps4 pro alors qu'ils ont déjà la ps4, espérer mieux que 2.5% c'est pas choquant...
Par contre prendre l'extreme avec 80%, effectivement c'est très con, mais il est vrai qu'il faut pas toucher au dieu sony...
2.5% c'est un bide pour moi... Il faudrait au moins 10% pour dire que ca touche vraiment un public.
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3