Forums GAMERGEN
PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a-t-il trouvé son public ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
2,5% (Et on est plus à 2% vu qu'il y a 50M de PS4) sur 6 mois, avec problèmes d’approvisionnement, c'est correct. La technologie est récente, les gens la découvrent à peine, on a souvent tendance à se méfier de ce qu'on pourrait appeler les effets de mode (les jeux en 3D sur PS3, Kinect sur 360) donc attendant un peu avant l'achat, et à part RE7, il n'y a pas encore de gros AAA full VR. Bref, on peut pas espérer 4-5M de ventes directement.
-
Pierre Wilmart
Ancien
- Messages: 5173
- Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Pierre W. Wrote:2,5% (Et on est plus à 2% vu qu'il y a 50M de PS4) sur 6 mois, avec problèmes d’approvisionnement, c'est correct. La technologie est récente, les gens la découvrent à peine, on a souvent tendance à se méfier de ce qu'on pourrait appeler les effets de mode (les jeux en 3D sur PS3, Kinect sur 360) donc attendant un peu avant l'achat, et à part RE7, il n'y a pas encore de gros AAA full VR. Bref, on peut pas espérer 4-5M de ventes directement.
Oui mais dans ces 6mois, y a eu noel... T'aura pas une explosion des ventes dans les 6mois à venir.
Prochaines fortes ventes, c'est quand ca passera le cap des 300€.
-
Kurapika-Shinji
Gamer Bronze
- Messages: 1918
- Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
- Pays: France
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Pierre W. Wrote:2,5% (Et on est plus à 2% vu qu'il y a 50M de PS4) sur 6 mois, avec problèmes d’approvisionnement, c'est correct. La technologie est récente, les gens la découvrent à peine, on a souvent tendance à se méfier de ce qu'on pourrait appeler les effets de mode (les jeux en 3D sur PS3, Kinect sur 360) donc attendant un peu avant l'achat, et à part RE7, il n'y a pas encore de gros AAA full VR. Bref, on peut pas espérer 4-5M de ventes directement.
faut arrêter avec cette argument d 'approvisionnement .le psvr est dispo et cela meme à noél ,mais comme toujours sony aime jouer sur les mots .
Combien de mes amis ont achèté le casque et ne l utilise quasiment plus ..ah si pour faire des démos quand il reçoive chez eux .Puis bon Graphiquement je suis desolé mais c est laid et les soucis pour certaines personnes sur R7 prouve encore que cette VR est loin d être le top actuellement .
-
vocidul
Gamer Maitre
- Messages: 296
- Inscription: 09 Jan 2014, 21:48
- Localisation: pas loin d'un bon jeu
- Prénom: vocidul
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Pierre W. Wrote:2,5% (Et on est plus à 2% vu qu'il y a 50M de PS4) sur 6 mois, avec problèmes d’approvisionnement, c'est correct. La technologie est récente, les gens la découvrent à peine, on a souvent tendance à se méfier de ce qu'on pourrait appeler les effets de mode (les jeux en 3D sur PS3, Kinect sur 360) donc attendant un peu avant l'achat, et à part RE7, il n'y a pas encore de gros AAA full VR. Bref, on peut pas espérer 4-5M de ventes directement.
40M en octobre de l'an dernier
Et moi les déclarations de Sony j'y crois moyen ...
http://www.cnbc.com/2016/10/13/playstat ... e-ps4.html
"We know from the data we have from pre-orders that the interest we have is significant," Ryan said in a TV interview, adding that at launch, sales will be in the "many hundreds of thousands".
PlayStation VR could sell around 2.6 million units this year, according to SuperData research. Sony is a strong position given that it already has an install base of over 40 million PlayStation 4 consoles, so even a small take-up of the VR headset could bring in additional revenues for the gaming unit.
Plusieurs centaines de milliers au lancement ... ?!? (donc au moins 200000 ... le jour J)
Et 2,6M dans l'année selon les analystes ?!? Désolé mais du coup, 915000 en 4 mois et demi on est sous l'objectif visé en octobre.
PS : Souci d'approvisionnement ? Chez les autres c'est toujours un coup du marketing mais pas chez Sony ?!?
-
Rapidkiller
Gamer Bronze
- Messages: 1120
- Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
- Prénom: Fred
- Pays: France
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
C'est surtout qu'avec le marché VR, ils ne peuvent pas prendre le risque de distribuer 10M unités et n'en vendre que 1M (grosso modo). Là au moins ils ont pris la température, le reste suivra en fonction des "killer apps" qui sortiront dans le futur.
-
Near
Ancien
- Messages: 2818
- Inscription: 23 Mai 2008, 18:59
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
Le PSVR reste le seul casque compatible console et PC.
Trinus permet d'utiliser le casque sous Windows et cella marche plutôt bien.
Avec une PS Camera et des PSMove on peut aussi avoir des manettes VR reconnu dans SteamVR.
Le suivi de tête évolue tous doucement.
Vivement que tous cella soit disponible dans Trinus, actuellement il faut plusieurs application.
Trinus permet d'utiliser le casque sous Windows et cella marche plutôt bien.
Avec une PS Camera et des PSMove on peut aussi avoir des manettes VR reconnu dans SteamVR.
Le suivi de tête évolue tous doucement.
Vivement que tous cella soit disponible dans Trinus, actuellement il faut plusieurs application.
-
blumax
Gamer Pro
- Messages: 196
- Inscription: 14 Mar 2008, 20:56
- Pays: France
Re: PlayStation VR : premiers chiffres de vente, le casque a
blumax Wrote:Le PSVR reste le seul casque compatible console et PC.
Trinus permet d'utiliser le casque sous Windows et cella marche plutôt bien.
Avec une PS Camera et des PSMove on peut aussi avoir des manettes VR reconnu dans SteamVR.
Le suivi de tête évolue tous doucement.
Vivement que tous cella soit disponible dans Trinus, actuellement il faut plusieurs application.
Seul casque compatible officiellement PS4 officieusement PC.
Et la compatibilité PSMove PC pout la VR est d'une Chiante a mettre en place de deux a la limite de l'utilisable...
-
Zer01neDev
Gamer Argent
- Messages: 3640
- Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
- Pays: France
31 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3