Forums GAMERGEN

PlayStation VR : un Mode Cinématique pour jouer à ses jeux PS4 classiques sur un grand écran virtuel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation VR : un Mode Cinématique pour jouer à ses jeux PS4 classiques sur un grand écran virtuel

Message non lupar Maxime Claudel » 15 Mar 2016, 23:44

Vous avez toujours rêvé de jouer sur une diagonale de 225 pouces ? Le PlayStation VR le permettra !

Accéder à la news : PlayStation VR : un Mode Cinématique pour jouer à ses jeux PS4 classiques sur un grand écran virtuel
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : un Mode Cinématique pour jouer à ses je

Message non lupar Joker » 15 Mar 2016, 23:48

D'après ce que j'ai lu un peu partout, dans tous les casques, les pixels sont visibles. Sachant que là, pour simuler un immense écran à une certain distance, ils vont devoir "rogner" en recentrant l'image du jeu. Donc la résolution va encore baisser (vu que l'ensemble du jeu sera affiché sur une portion plus petite des deux écrans). Logiquement les pixels se verront encore plus non ?
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : un Mode Cinématique pour jouer à ses je

Message non lupar sayB » 16 Mar 2016, 00:27

Pas forcément non !
Je ne connais pas trop les caractéristiques du PSVR, mais Sony ont déjà fait des casques dit de "visionnage" ca s'appelait les HMZ et il n'y avait pas de mouvement c'était juste une immersion comme si tu étais dans une salle de cinéma et le rendu était bien bluffant pour ma part mais c'était du filaire et assez lourd sur la tête en ce temps là donc encombrant et gênant pour ca je l'avais revendu mais la ca peut être intéressant si ca reprend le même principe aussi bien fait, voir peut-être mieux depuis le temps que ca fait ^^
sayB Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 01 Sep 2010, 19:09
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : un Mode Cinématique pour jouer à ses je

Message non lupar goldbergg » 16 Mar 2016, 01:02

Sur le Hmz-T2 (qui est doté de 2 écran 0.7" de 1280*720) on aperçois les pixels uniquement sur les images avec une forte dominance de blanc et généralement quand l'image est fixe, autant dire qu'a moins de chercher à voir si on distingue les pixel, on ne les vois que très rarement (pour ne pas dire jamais) et sa n'est pas gênant.
Je n'est pas tester les nouveaux casque de VR qui utilise un système d’écran totalement différent, mais je suppose que le "problème" est le même.
Et puis sinon, que l'on vois les pixel sur l’écran ou non n'a aucun lien avec le faite que l'image de jeux sois downscalé, vue que le moteur de downscaling qui doit s'occupé de réarranger les pixels est censé faire en sorte que l'image soit net en supprimant les pixel en trop (c'est que qui fait avec le Hmz-T2, les écran sont en 720p mais l'image restitué est en 1080p et on y voit que du feu).

Concernant les 225", il faut faire attention, vue qu'avec le casque sur la tête on est totalement isolé de tous repère visuel, il y a aucune différence entre une simulation d'un écran de 225" à une distance de 10m et une simulation d'un écran de 22" à une distance de 10 cm (les chiffres sont bidon, mais c'est pour donnée une exemple que le ratio simulé sera en corrélation avec une distance de l’écran simulé, se qui au final ne voudra pas dire grand chose).

Au final dans se genre de simulation (que procure les HMZ) se qui compte c'est pas le ratio d’écran simulé (vue que même si on simule un écran de 700" à une distance de 30m, dans tous les cas on ne pourra pas se rapprocher de l'écran si il parait trop éloigné), mais le champ de vision.
Champ de vision qui sera probablement de 45°(se qui permet de voire tous l'écran sans avoir a tourner les yeux) donc un rendu similaire au HMZ, se qui pourrait être génial pour se mater des film ^^ (si il est plus confortable que les HMZ)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : un Mode Cinématique pour jouer à ses je

Message non lupar Joker » 16 Mar 2016, 01:19

Merci pour vos retours. ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : un Mode Cinématique pour jouer à ses je

Message non lupar Archimondice » 16 Mar 2016, 06:09

Ce qui serait pas mal c'est de pouvoir essayer avant d'acheter...
Comme ça on verra si ça nous convient niveau confort, poids, qualité d'image.

Si quelqu'un entend parler d'une possibilité de tester dans une enseigne de revente ou autre ça serai cool de partager l'info ;)
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation VR : un Mode Cinématique pour jouer à ses je

Message non lupar Joker » 16 Mar 2016, 15:23

Archimondice Wrote:Ce qui serait pas mal c'est de pouvoir essayer avant d'acheter...
Comme ça on verra si ça nous convient niveau confort, poids, qualité d'image.

Si quelqu'un entend parler d'une possibilité de tester dans une enseigne de revente ou autre ça serai cool de partager l'info ;)


Sony va sûrement mettre des bornes pour que le grand public puisse tester et voir de quoi il s'agit. ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen