Forums GAMERGEN

Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la culture de base de la nature que nous devrions tous avoir » selon Europe 1

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la culture de base de la nature que nous devrions tous avoir » selon Europe 1

Message non lupar Auxance M. » 30 Aoû 2019, 10:22

Une chroniqueuse radio d'Europe 1 vient de s'attirer les foudres de nombreux joueurs en critiquant le phénomène Pokémon GO trois ans après tout le monde.

Accéder à la news : Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la culture de base de la nature que nous devrions tous avoir » selon Europe 1
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la c

Message non lupar Lord Deimos » 30 Aoû 2019, 14:28

Je suis assez d'accord sur le fond, les jeunes apprennent plus facilement dans un jeu vidéo qu'en cours.
C'est d'ailleurs de cette façon, que j'ai obtenu des notions et de bonnes bases d'anglais, en me faisant des parties de RPG en US à l'époque de la bonne vieille Super Nintendo.
De nos jours, je profite des JV pour "voyager" et découvrir des lieux que je ne verrais probablement jamais IRL, c'est pour ça que j'apprécie énormément la série Assassin's Creed de Ubisoft, mais également bien d'autres jeux, tels que TES Skyrim et The Witcher III, pour ne citer qu'eux.
Diaboliser les jeux vidéos ne date pas d'hier, du temps de la 2600 d'Atari, j'avais déjà entendu à la TV que les JV rendaient fous, et à l'époque, un types de chez Atari avait sortit qu'aucun cas n'avait été recensé de joueurs tournant en rond en mangeant des pac-gums... (Pacman).
Bref, à chaque nouvelle génération de console, il y a eu des attaques provenant des médias, mais tout le monde n'est pas crédule, et leurs attaques sont de plus en plus ridicules et risibles.
Si quelques cas (aux États-Unis, notamment) de jeunes liés aux JV, ont dérapé, c'était parce qu'ils étaient faible d'esprit et incapable de faire la différence entre le jeu et le réel.
Et là, on a, comme sur la TV, un ordre d'âge conseillé. Si les parents ne font pas leur boulot ou que les enseignes laissent les ado se payer un GTA ou un Call of (pour ne citer que ces jeux-là), ce n'est pas la faute du jeu vidéo en lui-même.
Pour en revenir à Pokémon, j'ai joué aux premières versions sur Game Boy (Rouge/Bleu puis Jaune quelques temps après), j'ai continué avec Argent/Or etc... Jusqu'à la 3DS (X/Y), ensuite je pense que la hype n'était plus là, et mon âge aidant, ce n'était plus du tout une licence qui m'attirait.
Mais je ne pense pas que même sans les JV, je puisse faire la différence entre une race d'oiseau et une autre pratiquement identique. A moins d'être un passionné ou d'en faire son boulot, un peu comme chaque domaine, en fait. Donc les JV, en général, ne sont pas le déclencheur du nivellement par le bas dans les cours actuels, enseignés dans le secteur publique (collège/lycée).
...
Désolé pour ce pavé.
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la c

Message non lupar outerheavenbigboss » 30 Aoû 2019, 14:56

ohla elle va se mettre une communauté sur le dos
si les fans t'appelle la grosse Ecremeuh dans la rue tu l'aura cherché fannette
Elle est pas Einstein non plus vu qu'elle travaille à Europe 1 :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la c

Message non lupar crazymehdi » 31 Aoû 2019, 10:39

outerheavenbigboss Wrote:ohla elle va se mettre une communauté sur le dos
si les fans t'appelle la grosse Ecremeuh dans la rue tu l'aura cherché fannette
Elle est pas Einstein non plus vu qu'elle travaille à Europe 1 :lol:

un peu de respect pour les Ecremeuh bon dieu!! ils n ont pas demandé a etre associé a cette fanette légendaire
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la c

Message non lupar GamingBoss33 » 31 Aoû 2019, 22:59

:lol: :lol: :lol:
Sérieux ?! Vous nous laisserez jamais en paix?!
GamingBoss33 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 31 Aoû 2019, 22:54
Prénom: Cyril
Pays: France

Re: Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la c

Message non lupar Backsec » 01 Sep 2019, 09:59

Sur l'aspect écologique, le problème n'est pas tant le jeu en lui-même, mais Pokemon dans son ensemble. Et pas la flore mais la faune : mine de rien, Pokemon ce sont des enfants qui vont chasser pour capturer des animaux.

J'aurais bien parlé de braconage mais ça impliquerait que l'activité serait illégale alors que dans le monde Ponémon il a été légitimé que les Pokémon sont nés pour être chassés, battus pour être affaiblis, capturés et mis en "cage", et tout ça pour les faire combattre dans des arènes avec d'autres de leurs semblables façon combats de pitbull dans des caves.

Évidemment c'est le même débat que GTA sachant que Pokemon est moins représentatif de la réalité que GTA. Donc niveau recul c'est plus facile.


Concernant le jeu Pokemon Go plus particulièrement, l'aspect qui m'a toujours dérangé est dans le coté slogan "jeu qui faut sortir". Limite il en a été trouvé un bienfait santé pour les gens.

Un peu n'importe quoi : tu sors mais ton regard et ton attention restent figés sur ton phone. Au lieu de t'isoler chez toi, tu t'enfermes dans une bulle en extérieur.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la c

Message non lupar Fengsho » 01 Sep 2019, 18:25

Backsec Wrote:Sur l'aspect écologique, le problème n'est pas tant le jeu en lui-même, mais Pokemon dans son ensemble. Et pas la flore mais la faune : mine de rien, Pokemon ce sont des enfants qui vont chasser pour capturer des animaux.

J'aurais bien parlé de braconage mais ça impliquerait que l'activité serait illégale alors que dans le monde Ponémon il a été légitimé que les Pokémon sont nés pour être chassés, battus pour être affaiblis, capturés et mis en "cage", et tout ça pour les faire combattre dans des arènes avec d'autres de leurs semblables façon combats de pitbull dans des caves.

Évidemment c'est le même débat que GTA sachant que Pokemon est moins représentatif de la réalité que GTA. Donc niveau recul c'est plus facile.


Concernant le jeu Pokemon Go plus particulièrement, l'aspect qui m'a toujours dérangé est dans le coté slogan "jeu qui faut sortir". Limite il en a été trouvé un bienfait santé pour les gens.

Un peu n'importe quoi : tu sors mais ton regard et ton attention restent figés sur ton phone. Au lieu de t'isoler chez toi, tu t'enfermes dans une bulle en extérieur.


Je suis d'accord sur ce fait là… mais cependant, c'est un cas par cas (mm si sa atteint +50% des cas lol), et c'est cela qui nous touche le plus être associé à un groupe que nous mm n'avons pas comme comportement, XD, et le jeu vidéo n'est pas un cas isolé de stigmatisation. (Il faut simplement appliqué la différence entre un outil et son utilisateur).
Pour ce qui concerne les arguments de cette présentatrice de radio… comme le premier comme là dit, c'est qu'une question d'intérêt un fan d'animaux et de Pokémons apprendra aussi bien les vrais animaux que les Pokémons, en ce qui concerne l'aspect de pokémon, whouis c'est clairement du braconnage et de la violence animal.. si c t dans notre monde sauf que voilà si on prêt plus attention à comment vive cela les Pokémons, ils sont pas malheureux voir mm certain dresseur/possesseur ne les utilises pas en tant que pokémon de combat, XD. ;), il y a aussi des gens qui sont contre le dressage Pokémons dans le monde de pokémon, ect… Pokémon n'est pas un monde non réfléchit.
Dommage qu'elle ne soit pas fan de pokémon, sinon je pense qu'elle n'aurait pas cette vision aussi déconnecté sur ce sujet… bon mm si elle parle du phénomène Pokémon go.
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 23 Mar 2015, 18:22
Prénom: Chao
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen