Forums GAMERGEN

Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Oct 2013, 13:05

Avec Pikachu en vedette.

Accéder à la news : Pokémon : un nouveau jeu en cours de production
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24243
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Zek » 09 Oct 2013, 13:21

Et un jeu Pokémon avec tous les pokémons, toutes les régions, vue à la première personne dans un open world c'est pour quand ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6968
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar -Jason- » 09 Oct 2013, 13:21

Hey You Pikachu 3D =<
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2009, 13:06
Pays: France

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar dodogeek » 09 Oct 2013, 13:35

Surement un nouveau poképark.
Ou un remake de la version jaune :P
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar -Jason- » 09 Oct 2013, 13:52

Espérons d'abord un remake R/S
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2009, 13:06
Pays: France

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar KamiTeru » 09 Oct 2013, 16:07

Zek Wrote:Et un jeu Pokémon avec tous les pokémons, toutes les régions, vue à la première personne dans un open world c'est pour quand ?

c'est pas vraiment réalisable... ça serait plus pokemon. Nan mais wtf en open world? faut arrêter un peu avec ça, je vois pas l'intérêt d'un pokemon en open world.. (puis bon yen a déjà trop de jeux open world de prévu)

J'avais lu quelque part une opinion d'un gars de game freak par rapport à ça justement, comme quoi si il écoutait les joueurs, ça deviendrait n'importe quoi pokemon
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Zek » 09 Oct 2013, 16:26

Je ne comprends pas, quand un jeu propose toujours le même gameplay sans grande révolution tout le monde critique mais il suffit qu'on s'attaque à des pointures du jeu vidéo comme Pokémon et tout de suite on nous dit qu'il ne faut pas, que ce n'est pas dans l'esprit de, etc. Avoir une expérience proche de la série animée ce serait pas cool ?

Et en quoi l'open world nuirait à la licence ? Ta pas la CS coupe car d'imposante liane par exemple te bloque le passage ? Tu passes pas. T'es Pokémon sont level 15 et tu vas de ville en ville et tu veux affronter un champion qui à des Pokémon de level 25-30 ? Tu perds. L'expérience n'est pas modifié, elle reste la même, c'est juste une dimension de liberté en plus.

La réponse de Game Freak est simple à comprendre, pourquoi innover/révolutionner la série alors que faire 2 versions par jeu avec quelques changements/ajouts suffit à engranger facilement de l'argent ? Actuellement Pokémon c'est surtout sur console portable mais jamais il n'y a eu un seul jeu Pokémon exploitant réellement la licence sur console de jeu, pourquoi ? Parce que faut bosser :mrgreen:.

Et puis ça me blaze les jeux Pokémon, j'ai l'impression de faire toujours la même chose, déjà rien que le début du dialogue ' Bienvenue dans le monde merveilleux des Pokémon ', le truc qui depuis 15 ans est rester pareil, un commencement alternatif c'est pas possible ? Ensuite c'est tout le déroulement des jeux, je veux dire quand ta fait 3/4 jeux Pokémon tu te rend vite compte que c'est la même soupe, cette licence ne se renouvelle jamais. J'affronte un champion et je gagne, puis je quitte la ville et je parcours la route avec plein des dresseurs partout ensuite survient la Team Rocket ou Plasma que je règle leur cas (j'aurai bien XP avec la route et les méchants) puis dans l'autre ville je me fais le champion de l'arène et c'est comme ça à chaque épisode.

L'immobilisme chez Game Freak doit être une devise.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6968
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Darkshad66 » 09 Oct 2013, 17:55

Zek Wrote:Et puis ça me blaze les jeux Pokémon, j'ai l'impression de faire toujours la même chose, déjà rien que le début du dialogue ' Bienvenue dans le monde merveilleux des Pokémon ', le truc qui depuis 15 ans est rester pareil, un commencement alternatif c'est pas possible ? Ensuite c'est tout le déroulement des jeux, je veux dire quand ta fait 3/4 jeux Pokémon tu te rend vite compte que c'est la même soupe, cette licence ne se renouvelle jamais. J'affronte un champion et je gagne, puis je quitte la ville et je parcours la route avec plein des dresseurs partout ensuite survient la Team Rocket ou Plasma que je règle leur cas (j'aurai bien XP avec la route et les méchants) puis dans l'autre ville je me fais le champion de l'arène et c'est comme ça à chaque épisode.

C'est exactement pour ça j'ai que arrêté Pokemon,ça me saoul mais grave,voila pourquoi j'ai arrêté à "Vert feuille"
J'avoue que quelque chose de totalement nouveau ne ferait pas de mal.
Et l'idée du open world n'est pas mauvaise.
Dernière édition par Darkshad66 le 09 Oct 2013, 18:00, édité 1 fois.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Surprise Motherfucker!!
Avatar de l’utilisateur Darkshad66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 27 Aoû 2013, 20:04

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Fox404 » 09 Oct 2013, 18:53

Pour ma part c'est pareil, ça manque d'innovation ces derniers temps :x Perso je me suis arreté à Rouge Feu et Emeraude
ImageImage
Fox404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 20 Juil 2013, 09:55

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar fcnantais91 » 09 Oct 2013, 19:23

Perso, je trouve pas que les mécaniques de jeu de Pokémon doivent être bouleversées... Les ajouts opérés à chaque version par Game Freak (WPT, Méga Evolutions, SPV, update des mécaniques de combat, nouveaux Pokémon / attaques) suffisent largement à maintenir mon interet pour la licence.

Quand on voit les infos sur les versions X/Y, je pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit la d'une simple "mise à jour" ou que les ajouts sont anecdotiques.

Forcément que les mecs de GF vont pas bouleverser le gameplay de fond en comble à chaque épisode, il y a des briaues de base à conserver.
Si vous voulez du gameplay différent, vous pouvez aussi vous tourner vers les spin off (Conquest est vraiment pas mal, Ranger) ou le rom hacking (scénario souvent plus évolué).

Difficile de contenter tous les fans quand on fait du JV : tu changes pas, les joueurs ralent parce qu'ils s'ennuient, tu changes trop, ça rale parce que "c'est plus le <insérer le nom du jeu> qu'on a connu" (Suffit de voir les réactions à chaque nouveau jeu Pokémon / Assassin's Creed et surement d'autres, alors que les mecs se jetent sur tous les FIFA / FPS à la mode dès leur sortie...)
Avatar de l’utilisateur fcnantais91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 07 Aoû 2010, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Anonyme 999 » 09 Oct 2013, 19:47

Zek Wrote:Je ne comprends pas, quand un jeu propose toujours le même gameplay sans grande révolution tout le monde critique mais il suffit qu'on s'attaque à des pointures du jeu vidéo comme Pokémon et tout de suite on nous dit qu'il ne faut pas, que ce n'est pas dans l'esprit de, etc. Avoir une expérience proche de la série animée ce serait pas cool ?

Et en quoi l'open world nuirait à la licence ? Ta pas la CS coupe car d'imposante liane par exemple te bloque le passage ? Tu passes pas. T'es Pokémon sont level 15 et tu vas de ville en ville et tu veux affronter un champion qui à des Pokémon de level 25-30 ? Tu perds. L'expérience n'est pas modifié, elle reste la même, c'est juste une dimension de liberté en plus.

La réponse de Game Freak est simple à comprendre, pourquoi innover/révolutionner la série alors que faire 2 versions par jeu avec quelques changements/ajouts suffit à engranger facilement de l'argent ? Actuellement Pokémon c'est surtout sur console portable mais jamais il n'y a eu un seul jeu Pokémon exploitant réellement la licence sur console de jeu, pourquoi ? Parce que faut bosser :mrgreen:.

Et puis ça me blaze les jeux Pokémon, j'ai l'impression de faire toujours la même chose, déjà rien que le début du dialogue ' Bienvenue dans le monde merveilleux des Pokémon ', le truc qui depuis 15 ans est rester pareil, un commencement alternatif c'est pas possible ? Ensuite c'est tout le déroulement des jeux, je veux dire quand ta fait 3/4 jeux Pokémon tu te rend vite compte que c'est la même soupe, cette licence ne se renouvelle jamais. J'affronte un champion et je gagne, puis je quitte la ville et je parcours la route avec plein des dresseurs partout ensuite survient la Team Rocket ou Plasma que je règle leur cas (j'aurai bien XP avec la route et les méchants) puis dans l'autre ville je me fais le champion de l'arène et c'est comme ça à chaque épisode.

L'immobilisme chez Game Freak doit être une devise.


Le squelette de Pokemon a toujours été comme ça ... et j'espère que ça ne changera pas. Comme Pokemon, comme Mario, comme Star Fox et surtout, Zelda (le dernier me dérange d'ailleurs, avec son histoire de donjon dans l'ordre qu'on veut et la location d'objets, parce que ça casse pas mal le rythme avec les anciens) ... Le dernier qui a changé son squelette depuis 20 ans s'est cassé les dents et s'est fait démonter par les joueurs parce qu'il avait "perdu", d'après eux, son âme : Final Fantasy XIII.

Je vois pas le rapport avec la fainéantise ... ils ne gardent pas les même textures/lieux/design, les même attaques (bon ils gardent un peu aussi des anciennes, les classiques), le même lieu, les même fonctionnalités annexes (celles d'avant + améliorations/ajouts j'entends pas là), tous les ans .... Par contre, désolé, mais Call of Duty et Fifa, PES, Dragon Ball etc ... ça, ça reste une simple maj on va pas se mentir.

Faut arrêter de croire qu'un jeu vidéo se fait en deux jours, y'a des tas de phrases avant la prod, pendant et après, surtout chez Nintendo où les jeux sont testés 3000 fois pendant le développement pour être sur de répondre au cahier des charges.

Après je suis loin d'être contre un bon jeu console Pokemon avec un autre concept (j'avais bien aimé Pokemon Rumble d'ailleurs), mais pas un épisode comme sur portable. Un MMO ça me plairait bien aussi, mais putain j'imagine le boulot ... ça prendrait des années avec les 800 pokemons + les megas ! :mrgreen:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Zek » 09 Oct 2013, 20:04

Ah bon ? Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, respectivement ça fait nintendo 64, Game Cube et Wii.
Le point en commun entre ses trois eux, un gameplay riche et différent tout en respectant l'univers de Mario.

Tu peux faire le même constat pour la licence Pokémon proposant des nouvelles phases de gameplay, plus de liberté, etc ?
Donc on sait pas compris quand j'ai dit que Game Freak fait le minimum syndicale (c'est le cas), c'est au niveau des jeux de la licence qui reste les mêmes sans grande révolution, comme tu le dis c'est des ajouts/modifs par-ci, par là...

Et c'est quoi le rapport avec la durée de développement d'un jeu ? Mais si tu veux qu'on débatte sur ce terrain alors au lieu de nous pondre un jeu décliner en 2 versions en 1/2 années ils peuvent en faire un tous les 4 ans par exemple et mettre le paquet dessus. Mais ça c'est pas possible pour eux car faut faire du profit (l'éditeur à une part de responsabilité) à très court terme et le plus rapidement et aussi souvent que possible :).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6968
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen