Forums GAMERGEN

Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar MellyB » 09 Oct 2013, 20:45

Le décor derrière Pika me fais penser à animal crossing. O:
Avatar de l’utilisateur MellyB Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 01 Oct 2013, 22:31
Localisation: Nord pas de Calais
Prénom: Melinda
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Anonyme 999 » 09 Oct 2013, 21:01

Zek Wrote:Ah bon ? Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, respectivement ça fait nintendo 64, Game Cube et Wii.

Comme je l'ai dis, ce sont des jeux consoles de salon eux, en 3D, et non pas portables (sauf portage 64), ceux sur portable sont surtout en 2D, chacun ont un squelette différent, donc comme je l'ai dis, si Pokemon pouvait devenir un truc 3D sur console de salon, pk en tant que spin-off ou en tant que parallèle aux jeux portables, tout comme mario est très souvent 3D sur console de salon et 2D sur portable, avec chacun ces spécificités.

Il faut lire Zek ... :mrgreen:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Applelo » 09 Oct 2013, 21:22

Pokémon X et Y ont l'air intéressant... mais bon je me suis arrêté à version diamant :mrgreen: Je suis un grand fan mais je ne veux plus acheter de Nintendo... donc fini Pokémon :roll:
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p



___________________________________________________________________________


Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2448
Inscription: 27 Fév 2011, 00:29
Localisation: Devant mon ordinateur... je crois...
Prénom: Lois
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Zek » 09 Oct 2013, 21:32

J'ai lu, je t'assure lol, pourquoi Game Freak ne fait pas de jeux sur console de salon ?

Et si on reste que sur des portables alors Game Freak commence à faire de la 3D et à part la 3D où est le reste ?
C'est quoi le soucis d'offrir une innovation à tout les niveaux sur un jeu Pokémon et je parle pas d'un jeu spin-off sur portable ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6968
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar kevdu03 » 09 Oct 2013, 22:10

j espere aussi que sa va changer ce nouveau jeu car perso j ai rejoué il n y a pas lontemps a pokemon GS j ai trouver un peu ennuyant surtout le debut toujours le meme blabla j espere qu avec X et Y sa sera different...
Sinon je joue sur PC a pokemon gemme c est fait par un fan sa regroupe tous les mondes de pokemon avec tous les pokemons bien sur avec plusieur niveau de difficultés je vous le conseille ;)
kevdu03 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Fév 2010, 01:14

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Near » 09 Oct 2013, 23:10

@Zek :

http://aethnight.fr/gemme/

http://pokemmo.eu/

http://www.indiedb.com/games/pokemon-generations

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, je joue (et connais) à Pokemon depuis le (tout) début, c'est une bonne licence, mais le jeu est trop resté sur ses aquis et à cause de son succès, manque d'ambition.

Cela reste un bon RPG (dans le sens "Pokemon" du terme :mrgreen:), mais il y a beaucoup de place pour améliorer et faire évoluer le tout.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Anonyme 999 » 09 Oct 2013, 23:17

Zek Wrote:J'ai lu, je t'assure lol, pourquoi Game Freak ne fait pas de jeux sur console de salon ?

Et si on reste que sur des portables alors Game Freak commence à faire de la 3D et à part la 3D où est le reste ?
C'est quoi le soucis d'offrir une innovation à tout les niveaux sur un jeu Pokémon et je parle pas d'un jeu spin-off sur portable ?


C'est pas a la demande de Nintendo, surement a cause de Colosseum et XD, qui avaient un gameplay un peu différent, que j'ai pas aimé d'ailleurs. :mrgreen: . Ils n'ont pas bien marchés ceux là, dû a la console, au gameplay .. Et quand on voit Battle Revoluton, quelle bouse.

Après oui il y a beaucoup a améliorer dans ces jeux, c'est beaucoup trop reposé sur les acquis, mais bon ça changera pas sur console portable pour moi c'est clair. Le jeu plait comme ça et je les voient mal faire ne s'resse qu'un virage a 45°, car sur portable ca plait surtout aux gosses, ça a plus d'impact qu'un jeu sur console de salon (prix de la console + jeu).
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Zek » 09 Oct 2013, 23:35

Merci pour vos liens, concernant Pokémon Gemme je connais et à vrai dire j'attends la version 4.0 avec impatience ^^.

Du coup en parlant de Pokémon Gemme t'en pense quoi du travail d'amateur (une personne je crois) et celui de Game Freak (une équipe entière) Final-Echo ? D'accord c'est pas l'innovation dans les grandes lignes que je demande mais plusieurs régions, une masse de pokémon et d'ailleurs je tiens à faire une précision pour un de mes voisins du dessus, non il n'y aura pas tout les pokémon car l'auteur préfère ne pas allait au-delà d'une certaine génération je crois, question de préférence. En tout cas cette personne à elle seule bien qu'inventant ni les régions, ni les pokémon, ni les attaques, etc, elle fait un travail plus conséquent en contenu que Game Freak.

Pour Pokémon Génération je viens de découvrir merci Temporylogin, c'est exactement la vision de ce que je me faisais d'un Pokémon en 3D (même si c'est pas à la première personne), les combats sont juste excellent, c'est simple c'est comme la série animée. J'imagine qu'au vu de l'avancement il va falloir attendre longtemps, c'est le point noir en tout cas c'est plus que prometteur.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6968
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Oct 2013, 11:19

C'est un romhacking, non? Y'a du code Nintendo dedans?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Pokémon : un nouveau jeu en cours de production

Message non lupar fcnantais91 » 10 Oct 2013, 14:12

Zek Wrote:Du coup en parlant de Pokémon Gemme t'en pense quoi du travail d'amateur (une personne je crois) et celui de Game Freak (une équipe entière) Final-Echo ? D'accord c'est pas l'innovation dans les grandes lignes que je demande mais plusieurs régions, une masse de pokémon et d'ailleurs je tiens à faire une précision pour un de mes voisins du dessus, non il n'y aura pas tout les pokémon car l'auteur préfère ne pas allait au-delà d'une certaine génération je crois, question de préférence. En tout cas cette personne à elle seule bien qu'inventant ni les régions, ni les pokémon, ni les attaques, etc, elle fait un travail plus conséquent en contenu que Game Freak.

Ta dernière affirmation est vraie uniquement si on considère qu'en termes de masse de travail créer un univers = recréer un univers déja existant...
Puis il faut pas oublier que "l'amateur" part pas "from scratch", il s'affranchit, je pense, d'une bonne partie de la technique grace aux outils (RPG Maker + Pokemon Script Project, éditeurs de maps/tiles/Pokémon) existants (ces outils sont justement faits pour permettre aux créatifs de réaliser leurs idées sans avoir à apprendre les fondamentaux de la programmation de jeux vidéos). Après je sais pas s'ils ont été utilisés dans les projets linkés plus haut.

Par contre le délire de mettre toutes les régions dans un même jeu, j'ai jamais compris... Quand tu bats la Ligue dans une région, toutes les suivantes deviennent de facto inintéressantes car simplissimes à cause du fait de posséder des Pokémon déja bien entrainés. On peut toujours corser le niveau des régions suivantes, mais ça serait au détriment de la cohérence de l'univers (champions de Kanto plus forts que la Ligue dans la 2g...), à moins de revoir le système (Ligue mondiale, style le gouvernement dans One Piece :p).
Je préfère largement le système du WPT ou on peut croiser tous les champions des gens précédentes, et que tous soient de niveau équivalent.
Avatar de l’utilisateur fcnantais91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 07 Aoû 2010, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen