Forums GAMERGEN

#PREVIEW - Assassin's Creed Syndicate : nos premières impressions sur la version PlayStation 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #PREVIEW - Assassin's Creed Syndicate : nos premières im

Message non lupar BlueNote » 13 Mai 2015, 12:29

Autant y a un travail remarquable derrière la construction des environnements (y a un boulot conséquent pour que Londres ressemble à Londres), autant je trouve que l'histoire puant le nanar à plein nez ("Nous on est les Robin des bois qui vont sauver la pauvre et malheureuse classe ouvrière que les riches et savants exploitent pour avoir de l'argent, on est des rebelles de cette société industrielle qui rend les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres" (on est quand même vraiment bas niveau écriture dans leurs trailers)) avec de la musique bien lourdingue pour avoir la côte auprès des jeunes ados (qui je pense est le public visé), à la fois je trouve que ça nuit au travail artistique du jeu et à sa cohérence (je pense pas Londres ou XIXe siècle en entendant ça), et en plus j'ai tout de même sacrément l'impression d'être pris pour un idiot avec la façon dont c'est présenté.

Au passage ils sont sous stéroïdes les chevaux pour vous déplanter des lampadaires comme on tape dans un ballon... Plus j'ai beaucoup de mal à croire à la façon dont se bat le héros avec un Kukri, étant donné que la lame est incurvée et qu'un seul des deux côtés est tranchant, ça me semble pas très logique qu'il puisse à la fois trancher la chair du mauvais côté de sa lame (ça passe encore vu que la pointe devrait toujours couper, même si ça n'explique pas pourquoi il tient son arme dans ce sens, ça semble contre-intuitif de ne pouvoir trancher qu'avec le revers) et surtout pouvoir retirer la dite épée d'un bras comme un vulgaire poignard : étant donné la forme de son arme, ça ne devrait pas être aussi simple, surtout si toute l'arme passe à travers le bras et pas seulement la partie incurvée.
Dernière édition par BlueNote le 13 Mai 2015, 13:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur BlueNote Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Vanou » 13 Mai 2015, 12:47

Saranghae: ils ont fait la demo jouable à partir de la version pré Alpha, ça ne signifie pas que le jeu, lui, en est à sa version pré Alpha de son développement.

Pour faire une demo jouable de la sorte, c est un développement à part qui se fait à partir d un instant T. C est pour ça que tous les salons et les démos jouables, ça demande beaucoup de temps et un développement à part entière, et que du coup certains studios préfèrent éviter d en présenter pour se concentrer sur le développement même du jeu. Il est quand même plus avancé que ça, là c est surtout la gestion des bugs, collisions qui sont à corriger. Le jeu, l histoire, le storybook est terminé, maintenant faut tout réunir ! Car c est rare qu un jeu soit développé dans l ordre (surtout avec autant de missions secondaires), faut recoller les parties confiées aux autres studios aussi. Bref, pré Alpha, c est surtout pour le côté bug (la demo avait freezé en live, elle en a relancé une autre, elle pouvait faire voler le héros pour le décoincer d un endroit), c était surtout pour éviter de parler de tout ça.

En tant que fan de la série, je peux dire qu il m a beaucoup plu, je ressentais le plaisir de la saga du II, et les combats sont plus jouissifs :) j ai vraiment hâté puisque je ne suis attiré que par le solo, je suis bien content qu ils se concentrent là dessus uniquement.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar PhenixWhite » 13 Mai 2015, 14:59

De ce que j'en ai vu sur les vidéo les passages en calèches sont une très mauvais idée.
Remplis de bug et des collision d'une autre planète.

Je pense que ces phases de jeux seront détestable. :(

Par contre le reste me donne plutôt envie et pourtant vu la déception d'Unity c'était pas facile ^^
Et puis le coté 100% solo et fait dans le studio de Quebec me fait penser qu'ils ont un peu mis cette licence de coté pour se concentrer sur d'autre licences à venir.
Ce qui est une bonne nouvelle pour tous le monde car moins d'ambitions peut donner des choses mieux maîtrisées.

Maintenant je vais quand même attendre les premières review et ne pas me jeter sur les preco car j'ai peur que le contenue soit assez pauvre. Mais au final je suis plutôt positif sur ce qui arrive :D
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 13 Mai 2015, 15:27

Il va y avoir vraiment beaucoup de missions secondaires à travers tous les districts, je peux te dire qu'il y aura beaucoup de choses à faire et c'est assez varié (même si ça risque de se répéter d'un territoire à un autre pour certaines. Pour les missions principales, y aura au moins autant de "mémoires" qu'Unity. Mais pour la méta histoire par contre, je n'ai absolument aucun détail...

Pour les courses poursuites, ça ma bête noire des Assassin... J'ai toujours du mal... Là pour les passages en carrioles, c'est assez impressionnat la gestion des dégâts sur le bois, mais arriver à arracher des lampadaires, ça m'a un peu... surpris ^^ d'un autre côté, ce serait encore plus chiant si ça nous bloquait net dans l'action... On a quand même une ligne blanche qui nous donne la direction à suivre un peu comme un GPS, c'est bien pensé là-dessus, mais je risque de rager quand même pendant ces séquences là xD
Image
Ancien

Message non lupar saranghae » 14 Mai 2015, 12:07

@Vanou : OK je comprends mieux maintenant.

Par contre les morts sur le sol, ils font toujours trop pantins. Je veux bien que ceux tombant des toits finissent de la sorte, mais ça fait toujours pas naturel. Si je me souviens bien c'est dû aux collisions, où pendant une-deux secondes le corps se mouvait avant de rester immobile, je sais pas si vous voyez.

Pour la meta-histoire, ils ont intérêt à nous sortir un truc très bon et avec un ou des persos jouables, pas un employés d'Abstergo lambda en vue FPS qui te donne la nausée :evil: D'ailleurs faut que je finisse Rogue pour conclure l'histoire avec Junon...
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 14 Mai 2015, 13:17

Oui les morts, ça fait un peu pantin ^^ mais je vois pas de jeux avec des morts crédibles, en général ils disparaissent comme par magie... Là, on peut les cacher dans les bottes de foin, on va devoir apporter certains cadavres à des points précis on peut même les transporter en véhicules, on peut les semer pour amener les autres ennemis où on veut, etc. Mais c est vrai qu ils manquent de rigidité cadavérique...

Pour la meta histoire, Desmond, sa trilogie est finie, on en entendra plus parler ou seulement en souvenirs, là je ne sais pas du tout comment elle sera fait, si ce sera en vue FPS pour se promener dans Abstergo, ce sera déjà mieux que dans Unity où elle était complètement absente :s
Image
Ancien

Message non lupar saranghae » 14 Mai 2015, 23:13

Honnêtement j'ai moins peur des bugs potentiels de Unity que du reste le jour où je passerai à la PS4. Je me répète, mais Ubi préfère mettre le paquet sur le côté revivre la vie d'un Assassin/Templier mort que de poursuivre la route d'une meta-histoire dans le monde contemporain. Une trop grosse majorité de joueurs, je suis convaincu, n'en a rien à faire, ils veulent assassiner, visiter des endroits et vivre des évènements de l'Histoire.

D'ailleurs rapport à Rogue, HS
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
oh bordel j'ai mis du temps à faire le lien avec le big séisme de Lisbonne, mais le "vivre" a été une de mes meilleures expériences parmi les événements historiques, avec la Tea Party d'AC III (la musique de fond "Trouble in town", ah quelle musique).
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 15 Mai 2015, 00:38

C'est possible que ce soit anecdotique, mais je ne sais pas s'il ne l'aurait pas dit directement dans sa réponse, genre "en se basant sur Unity, nous voulons surtout raconter l'histoire d'un personnage", là il m'a répondu que justement il y avait des éléments de la méta-histoire qui seront dévoilés d'ici la sortie du jeu et probablement cet été. Donc ça me donne un peu d'espoir, c'est ça qui relie la série, et j'ai trouvé ça vraiment dommage à quel point c'était useless dans Unity :/
Image
Ancien

Message non lupar Maulark » 16 Mai 2015, 22:05

Je préfère partir du principe que ce sera de la grosse merde, histoire de ne pas etre decu mais si il est genial je vais me prendre une bonne claque :D
Avatar de l’utilisateur Maulark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Georges

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen