Forums GAMERGEN

PREVIEW de Valorant : Counter-Strike avec des pouvoirs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PREVIEW de Valorant : Counter-Strike avec des pouvoirs ?

Message non lupar Amaury M. » 24 Avr 2020, 07:47

Nous avons passé de (trop) longues heures sur la bêta fermée de Valorant, qui est loin de nous avoir convaincus.

Accéder à la news : PREVIEW de Valorant : Counter-Strike avec des pouvoirs ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26138
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: PREVIEW de Valorant : Counter-Strike avec des pouvoirs ?

Message non lupar Links_Even » 24 Avr 2020, 09:49

Je suis pas fan du tout de CS et j'aime pas particulièrement non plus les hero-shooter, autant dire que si il y a bien un jeu qui n'est pas fait pour moi : c'est Valorant.

Mais votre preview me parait quand même un peu au raz des pâquerettes non ?
La direction artistique me parait être franchement sympa, Riot réussissant à faire un jeu beau avec un design ultra flat pour que tout sois détachable tout de suite en une fraction de seconde.
Le gameplay semble archi bien huilé, alors oui : "c'est très CS" mais c'est le but.
le jeu semble s'adressé à plus ou moins tout le monde, y a quand même un MMR après tout.
Et enfin ça reste un "simple" jeu. il n'est pas encore question de savoir ici si il est censé duré 10 ans. Et même c'est bien la première fois que vous noté une phrase qui laisse un peu sous-entendre : "si le jeu ne tiens pas 10 ans ou ne dépasse pas CS, c'est qu'il est mauvais".

Je ne sais pas, ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression qu'il y a une analyse étrange derrière cette preview, peut être même un peu de frustration.
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW de Valorant : Counter-Strike avec des pouvoirs ?

Message non lupar spounyboy » 24 Avr 2020, 11:37

HO punaise on sent que le testeur n'aime aps les FPS !! Ou alors Valve l'a payé pour dire tout ça !
Des pouvoir pas utile ? Vous n'avez pas regardez les match de joueur pro ?
Un jeu pas utile si on a CS:GO ? Ben c'est de nouvelle map, nouvelle arme et des petits pouvoir sympa et UTILEs. De plus l'argument de le DA vient en 2 mots : Cybercafé Coréen ! En effet leur machine ne sont pas puissante et on par contre déjà toute LOL et vu que Riot va lancer un launcher pour tout ces jeu, les cybercafés auront accès a Valorant et POURRONT le faire tourné !
Dites que vous n'aimez pas ce jeu mais trouvez de vrai argument parce que là on sent le test fait a la manette avec les pieds !
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: PREVIEW de Valorant : Counter-Strike avec des pouvoirs ?

Message non lupar spounyboy » 24 Avr 2020, 11:40

Links_Even Wrote:Je ne sais pas, ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression qu'il y a une analyse étrange derrière cette preview, peut être même un peu de frustration.


Ben en fait peut être que le testeur n'a pas eu de clé de l'alpha et donc il a du faire un test en se basant sur les vidéo de streamer pro et donc il est plein de sel envers RIOT XD !
Je ne vois pas d'autre explication.
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: PREVIEW de Valorant : Counter-Strike avec des pouvoirs ?

Message non lupar Links_Even » 24 Avr 2020, 13:50

j'irais peut être pas jusqu'à un troll pareil :mrgreen: Sans compter qu'une preview, comme un test, est toujours hautement subjectif. Ça reste l'avis d'une personne avec ses connaissances et ses préférences.

Sauf que d'habitude je trouve quand même les tests et preview biens plus objectifs, ça reste toujours l'avis du testeur mais ils me semble plus ... réels. Même quand mon feeling perso est drastiquement opposé à ce qu' a pu faire le testeur, je le comprend.

La j'ai un peu l'impression de voir les mots d'un très grand fan de CS qui à fait sa preview après une journée entière à se manger du 2-12 sur une copie sans saveur de son jeu favoris.
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW de Valorant : Counter-Strike avec des pouvoirs ?

Message non lupar Amaury M. » 24 Avr 2020, 19:00

J'ai oublié de parler de la communauté toxique (typique des jeux en ligne) mais ça va vous vous chargez de montrer l'exemple, c'cool <3

J'adore les FPS (DoD, OW, R6S), j'aime pas plus que ça CS en plus (pas touché depuis 10 ans, avant CS GO), la DA... c'est en effet très subjectif, mais y'a pas grand chose de fun à regarder dans le jeu pour le moment (contrairement à LoL, je joue pas mais purée que j'adore le design des persos et le lore de manière globale). Rien à voir avec les PC de cybercafé, on parle d'art là, pas de graphismes qualitatifs (sur ce point le jeu est propre, rien à dire). J'prend OW comme exemple, la DA est cool, et le jeu est aussi optimisé pour la plupart des PC (et même les Switch, c'est dire...).

Non, le MMR n'est pas actif pour le moment. Ou alors il est foiré pour le moment, à voir (c'est une preview, pas un test, y'a pas de note hein).



Ha j'ai eu ma clé sur le stream de Lutti
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26138
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: PREVIEW de Valorant : Counter-Strike avec des pouvoirs ?

Message non lupar Links_Even » 24 Avr 2020, 22:07

Amaury M. Wrote:J'ai oublié de parler de la communauté toxique (typique des jeux en ligne) *mais ça va vous vous chargez de montrer l'exemple*, c'cool <3


C'est être toxique maintenant de dire sur un forum qu'on est en désaccord avec l'avis d'un rédac ????
purée c'est un plaisir ! Tu restes polis, t'insistes sur le fait que le gars en face exprime lui aussi son avis et que globalement tu penses simplement pas comme lui, là où l’intégralité d'internet insulte tout le monde et sa mère à la moindre divergence d'opinion.

Parce que mis à part : " *Là j'ai un peu l'impression* de voir les mots d'un très grand fan de CS qui à fait sa preview après une journée entière à se manger du 2-12 sur une copie sans saveur de son jeu favoris."
Qui peut paraître un peu sarcastique si t'es franchement sensible, j'ai du mal à voir de la toxicité.

Enfin bref... Et oui va pour les justifications en dessous. Encore une fois on à simplement des opinions divergentes et j'avais l'impression que les commentaires en bas des posts étaient entre autre là pour exprimer son avis ...
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW de Valorant : Counter-Strike avec des pouvoirs ?

Message non lupar spounyboy » 25 Avr 2020, 19:30

Amaury M. Wrote:J'ai oublié de parler de la communauté toxique (typique des jeux en ligne) mais ça va vous vous chargez de montrer l'exemple, c'cool <3

J'adore les FPS (DoD, OW, R6S), j'aime pas plus que ça CS en plus (pas touché depuis 10 ans, avant CS GO), la DA... c'est en effet très subjectif, mais y'a pas grand chose de fun à regarder dans le jeu pour le moment (contrairement à LoL, je joue pas mais purée que j'adore le design des persos et le lore de manière globale). Rien à voir avec les PC de cybercafé, on parle d'art là, pas de graphismes qualitatifs (sur ce point le jeu est propre, rien à dire). J'prend OW comme exemple, la DA est cool, et le jeu est aussi optimisé pour la plupart des PC (et même les Switch, c'est dire...).

Non, le MMR n'est pas actif pour le moment. Ou alors il est foiré pour le moment, à voir (c'est une preview, pas un test, y'a pas de note hein).



Ha j'ai eu ma clé sur le stream de Lutti


lol, le coup de la clé était une blague hein, faut pas prendre la mouche non plus. Personne ne vous à insulté non plus.
Je trouve juste que votre avis est particulièrement peu représentatif de l'avis général (ce qui n'est pas un mal parfois) mais surtout des joueurs pro qui trouve le jeu particulièrement bon.
Je suis même pas sur d'aimer ce style de jeu, j'ai arrêté de jouer a CS avant CS GO et je suis plus branché Planetside 2 ou Star Citizen pour le coté massif et coopératif. Et la comu de Planete Side 2 est tout sauf toxique. Celle de SC est un peu plus passionné je dirai mais pas toxique. Mais j'ai apprécié regarder des pro jouer comme sur CS GO ou autre.

Bon WE :)
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen